
Regain d’intérêt pour le PEA et le PEA PME-ETI
La loi relative à la croissance et la transformation des entreprises dite loi Pacte modifie de façon sensible le fonctionnement du PEA.
68 résultats
Regain d’intérêt pour le PEA et le PEA PME-ETI
La loi relative à la croissance et la transformation des entreprises dite loi Pacte modifie de façon sensible le fonctionnement du PEA.
PEA et PEA PME-ETI : des caractéristiques communes et des complémentarités
Si l’investissement en bourse vous intéresse, vous avez sans doute entendu parler du PEA (Plan d’Epargne en Actions) et du « tout jeune » PEA PME-ETI*. Mais vous vous interrogez peut être sur l’intérêt d’avoir les deux ou tout simplement lequel privilégier. Découvrez quelques clés pour vous aider.
Article
Rente et PEA, un duo gagnant pour sa retraite !
Diversifier son patrimoine à long terme constitue l’un des principes clés pour se constituer ou valoriser un capital retraite. Et il n’est jamais trop tôt pour l’appliquer, le différentiel entre le dernier salaire perçu et sa future pension de retraite étant, la plupart du temps, très conséquent et connu tardivement.
Economie et marchés : analyse décembre
L’année 2019 a été marquée par un ralentissement de la croissance mondiale, qui a notamment affecté l’industrie. Cette évolution est due à une dégradation de l’activité dans plusieurs secteurs clefs (automobile, industrie des semi-conducteurs) mais aussi à de nombreux facteurs d’incertitude qui ont pesé sur le climat des affaires. Les tensions commerciales persistantes entre les Etats-Unis et la Chine ont eu une forte influence sur les marchés financiers. Leur intensification durant l’été avait conduit les investisseurs à se tourner vers les valeurs refuge, notamment les emprunts d’Etat des pays jugés les plus sûrs.
Article
Economie et marchés : analyse novembre 2019
Le ralentissement de la croissance mondiale amorcé en 2018 s’est poursuivi en 2019. La détérioration de l’environnement économique international a pesé sur le commerce mondial qui a marqué un coup d’arrêt et la production industrielle mondiale s’est nettement infléchie depuis l’automne 2018.