Pourquoi « Les Essentiels » ?

Destinés à constituer le socle de votre allocation financière, les Essentiels couvrent différentes classes d’actifs comme les actions ou encore les obligations. De plus, l’ensemble des solutions d’investissements des Essentiels vous permet d’investir de manière responsable.

Découvrez nos 9 OPC constituant les Essentiels* pour construire votre portefeuille

  • Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

1 - Envisager un investissement diversifié :

LBPAM ISR Diversifié et LBPAM ISR Diversifié Plus vous permettent de vous positionner sur 2 niveaux de risques clairement définis et au potentiel de rendement spécifique.
Il est de plus en plus difficile d’envisager la diversification sans accepter une prise de risque. Mais pas n’importe quel risque. Celui avec lequel vous pouvez vous sentir à l’aise.

Avec LBPAM ISR Diversifié & LBPAM ISR Diversifié Plus, bénéficiez d’une gestion diversifiée qui s'appuie sur :

  • Un large univers d’investissement (Actions, obligations, instruments de taux…)
  • Une diversification géographique (Europe, Etats-Unis, Asie, Pays émergents…)
  • Une approche flexible (le gérant fait varier le poids des divers actifs du fonds, sur un horizon de placement minimum de 5 ans)

2 - Profiter des marchés actions :

Vous envisagez de diversifier votre patrimoine sur les marchés actions, tout en profitant des potentielles perspectives économiques d’une zone géographique spécifique.

Si le temps ou l’expertise vous manquent, découvrez nos solutions pour investir sur une large sélection de zones géographiques. Les Essentiels couvrent la plupart des zones géographiques et des places boursières mondiales. Les solutions : 

Une gestion de conviction ajustée aux cycles de marché privilégiant la zone Euro.

Indicateur de risque 4/7

Une diversification à l’international au sein du PEA.

Indicateur de risque 4/7

Un investissement de manière opportuniste sur le marché nord-américain.

Indicateur de risque 4/7

Pour chercher à profiter du dynamisme des marchés actions de la zone Asie.

Indicateur de risque 4/7

Au cœur des marchés actions, une diversification mondiale.

Indicateur de risque 4/7

Faire le pari du développement des marchés intérieurs des pays émergents et de leur dynamique d’exportation.

Indicateur de risque 4/7

3 - Redécouvrir les marchés obligataires :

Oubliées depuis quelques années, les opportunités sont de plus en plus nombreuses sur les marchés obligataires. Découvrez LBPAM ISR Obli Europe.

C’est la solution pour se constituer un portefeuille d’obligations européennes notamment les obligations d’États et bénéficier d’une gestion active.

Indicateur de risque 3/7

L'investissement dans les produits financiers comporte des risques et notamment un risque de perte en capital, partielle ou totale, risque que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, tout Investisseur potentiel doit disposer des connaissances et de l'expérience nécessaires pour évaluer les caractéristiques et les risques liés à chaque opération.

Comment bénéficier des Essentiels ?

Gérez librement votre portefeuille

Vous souhaitez investir en Bourse ? Vous construire un portefeuille boursier ? Avec le sélecteur OPC, sélectionnez et comparez les OPC commercialisés par La Banque Postale selon différents filtres et choisissez vos fonds en quelques clics seulement. Vous découvrirez ainsi l'intégralité de notre offre en compte-titres et en assurance vie. 

Rencontrez un expert

Sollicitez votre conseiller habituel ou rencontrez nos conseillers La Banque Postale en bureau de poste. Ils sont à votre disposition pour à la fois déterminer votre profil investisseur et sélectionner les solutions les plus adaptées à vos besoins et votre situation financière. 

Gamme Epargne Financière Engagée

Découvrez nos engagements pour investir dans des entreprises plus performantes sur les critères ESG  

*Cette page ne doit pas être considérée comme un conseil en investissement ou une recommandation. L'investissement dans les produits financiers comporte des risques et notamment un risque de perte en capital, partielle ou totale, risque que vous acceptez en cas d'investissement et que vous devez être financièrement en mesure de supporter. Au regard de ces risques, la Banque Postale vous recommande de mettre à jour les informations relatives à vos connaissances et votre expérience en matière d’instruments financiers préalablement à toute opération. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Articles associés

A lire également...