SERVICE CARTE

Service Débit Différé

Le service Débit Différé(1) permet d'optimiser et faciliter la gestion de votre trésorerie.

Le Service Débit Différé permet de regrouper tous les paiements réalisés avec votre carte bancaire et de les prélever sur votre compte en une seule fois le dernier jour ouvré du mois(2).

Les avantages du service débit différé

Paiements par carte : gagnez en souplesse
Le Service Débit Différé vous permet de disposer d'une avance de trésorerie allant jusqu'à 30 jours, sans agios ni frais supplémentaires.

Fonctionnement simple : Les paiements par carte sont cumulés sur 1 mois. Ils seront débités en une seule fois, le dernier jour ouvré du mois. Avec une seule date de débit, je peux garder l’esprit tranquille.

Gestion facilitée : Chaque jour j'effectue mes achats par carte sans contrainte. Tous les achats peuvent être consultés  via l’app ou l’espace client en ligne.

Trésorerie disponible : Une dépense imprévue ? une cagnotte à organiser ? Avec le paiement différé, je gère mes dépenses sans frais ni intérêt et sans craindre de se retrouver à découvert immédiatement au moment de l’achat.

Les cartes bancaires éligibles (1) au service débit différé

Toutes les cartes bancaires internationales de La Banque Postale rattachées à votre Compte Courant Postal (hors Carte Réalys) sont éligibles au Service Débit Différé, à savoir :

Le service est gratuit pour l'ensemble des cartes.

Le fonctionnement

Date d’arrêté : Le 27 du mois au plus tard si le 27 est un  jour ouvré. 
Si le 27 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’arrêté sera effectué le jour ouvré précédent.

Date de prélèvement : Le dernier jour du mois si c’est un jour ouvré.
Si le dernier jour du mois est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le débit sera réalisé le jour ouvré précédent.

À NOTER : Contrairement aux paiements, les retraits d’espèces réalisés avec votre carte bancaire à débit différé aux distributeurs automatiques de billets et aux guichets sont débités immédiatement sur votre compte.

Le calendrier suivant vous indique les prochaines dates d’arrêté et de prélèvement.

La gestion du compte facilitée

Pour faciliter le suivi et la gestion de votre compte, le montant de votre débit différé est disponible à tout moment dans votre espace client Internet depuis le site https://www.labanquepostale.fr(3) ou en appelant le 3639(4) touche 1 puis 1 après vous être identifié grâce à vos codes personnels.

De plus, votre relevé mensuel vous indique chaque mois le détail des opérations réalisées avec votre carte bancaire à débit différé.

Les conditions de souscription

Pour souscrire le service Débit Différé sur une Carte Visa de La Banque Postale(1) :

  • Si vous détenez déjà un compte à La Banque Postale : rendez-vous sur votre Espace Client Internet ou contactez directement votre conseiller.
  • Si vous n’êtes pas encore client de La Banque Postale : Prenez rendez-vous avec un conseiller dans le bureau de poste le plus proche.

Mentions légales

(1) L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement son soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale. La délivrance du Service Débit Différé est soumise à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
(2) Hors samedi, dimanche et jours fériés. Si le dernier jour du mois est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le débit sera réalisé le jour ouvré précédent.
(3) Coût de connexion selon le fournisseur d’accès
(4) Service 0.15 € / min + prix d'un appel. Pour accéder à ces services depuis l’étranger, composez le +33 1 45 45 36 39 à partir d’un poste fixe (coût d’une communication internationale pour la France)