Service Débit Différé

Le service Débit Différé*$ permet d'optimiser et faciliter la gestion de votre trésorerie en regroupant tous les paiements réalisés avec votre carte bancaire et de les prélever sur votre compte en une seule fois le dernier jour ouvré du mois*$.
  • L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement son soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale. La délivrance du Service Débit Différé est soumise à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.

  • Hors samedi, dimanche et jours fériés. Si le dernier jour du mois est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le débit sera réalisé le jour ouvré précédent.

Les avantages du service débit différé

    Paiements par carte : gagnez en souplesse

    Le Service Débit Différé vous permet de disposer d'une avance de trésorerie allant jusqu'à 30 jours, sans agios ni frais supplémentaires.

    Fonctionnement simple

    Les paiements par carte sont cumulés sur 1 mois. Ils seront débités en une seule fois, le dernier jour ouvré du mois. Avec une seule date de débit, je peux garder l’esprit tranquille.

    Gestion facilitée

    Chaque jour j'effectue mes achats par carte sans contrainte. Tous les achats peuvent être consultés via l’app ou l’espace client en ligne.

    Trésorerie disponible

    Une dépense imprévue ? une cagnotte à organiser ? Avec le paiement différé, je gère mes dépenses sans frais ni intérêt et sans craindre de se retrouver à découvert immédiatement au moment de l’achat.

Les cartes bancaires éligibles*$ au service débit différé

  • L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement son soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale. La délivrance du Service Débit Différé est soumise à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.

Toutes les cartes bancaires internationales de La Banque Postale rattachées à votre Compte Courant Postal (hors Carte Réalys) sont éligibles au Service Débit Différé, à savoir :

Le service est gratuit pour l'ensemble des cartes.

Le fonctionnement

Date d’arrêté : Le 27 du mois au plus tard si le 27 est un  jour ouvré. 
Si le 27 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, l’arrêté sera effectué le jour ouvré précédent.

Date de prélèvement : Le dernier jour du mois si c’est un jour ouvré.
Si le dernier jour du mois est un samedi, un dimanche ou un jour férié, le débit sera réalisé le jour ouvré précédent.

À NOTER : Contrairement aux paiements, les retraits d’espèces réalisés avec votre carte bancaire à débit différé aux distributeurs automatiques de billets et aux guichets sont débités immédiatement sur votre compte.

La gestion du compte facilitée

Pour faciliter le suivi et la gestion de votre compte, le montant de votre débit différé est disponible à tout moment dans votre espace client ou en appelant le 3639 (Service gratuit + prix appel) touche 1 puis 1 après vous être identifié grâce à vos codes personnels.

De plus, votre relevé mensuel vous indique chaque mois le détail des opérations réalisées avec votre carte bancaire à débit différé.

Information

Le calendrier suivant vous indique les prochaines dates d’arrêté et de prélèvement.

Les conditions de souscription

Pour souscrire le service Débit Différé sur une Carte Visa de La Banque Postale*$ :

  • Si vous détenez déjà un compte à La Banque Postale : rendez-vous sur votre Espace Client Internet ou contactez directement votre conseiller.
  • Si vous n’êtes pas encore client de La Banque Postale : prenez rendez-vous avec un conseiller dans le bureau de poste le plus proche.
  • L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement son soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale. La délivrance du Service Débit Différé est soumise à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.

Solutions associées

Services cartes

Compte et cartes

Pour régler vos achats à distance, sécuriser vos transactions en ligne, ou encore payer vos achats quotidiens plus rapidement.

En savoir plus

Découvert autorisé

comptes bancaires

Le découvert autorisé vous permet de faire face à des dépenses imprévues ou aux fins de mois difficiles.

En savoir plus

Services digitaux

Compte et cartes

Accédez à nos services en ligne sur l’Espace Client Internet et sur l’application mobile pour consulter et gérer vos comptes en toute autonomie et sécurité grâce à vos identifiant et mot de passe personnels.

En savoir plus

Articles associés

Voir toutes les actualités associées