Vous êtes client de La Banque Postale

Déposez votre demande depuis votre espace banque en ligne : Pour toute demande d'explication, avis ou service concernant vos comptes, vos frais, vos moyens de paiement, un dossier en cours de traitement, ou la prise de rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter.

Vous nous avez déjà contacté et nous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée ? Ou vous souhaitez exprimer votre insatisfaction ou votre mécontentement ? Votre satisfaction est une priorité. Si avez déjà reçu une première réponse à votre demande et qu’elle ne vous satisfait pas ou si vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ou de votre mécontentement, nous vous encourageons à adresser votre réclamation en utilisant le formulaire accessible depuis votre Banque en Ligne. 

Vous avez également la possibilité de nous contacter :

  • En bureau de Poste
  • Par courrier à l’adresse suivante : 
    La Banque Postale -  
    TSA 10400 69945 LYON CEDEX 20

Veillez à indiquer sur le courrier votre n° de compte CCP ou épargne concerné et/ou le n° de contrat, mandat ou service concerné.

Vous n'êtes pas client de La Banque Postale

Vous pouvez déposer une réclamation :

  • En bureau de Poste
  • Par courrier à l’adresse suivante : 
    La Banque Postale -
    TSA 10400 69945 LYON CEDEX 20

Délai de traitement des réclamations

Vous recevrez un accusé de réception dans les dix jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation (sauf si nous apportons une réponse dans ce délai) et vous recevrez une réponse dans un délai de deux mois à compte de la date d’envoi de votre réclamation. Si votre réclamation concerne un service de paiement (virement, prélèvement, paiement par carte), vous recevrez une réponse dans un délai de quinze jours ouvrables à compter de la date de réception de votre réclamation, ou au plus tard dans un délai de trente-cinq jours ouvrables en cas de circonstances exceptionnelles.

En cas de désaccord

En cas de désaccord avec la réponse apportée à votre réclamation ou si aucune réponse ne vous a été apportée dans un délai de deux mois, vous pouvez demander gratuitement une médiation sur le site internet du médiateur du Groupe ou à l'adresse suivante : 

Monsieur le Médiateur de la consommation de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Le Médiateur de la consommation de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres Financiers ou dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d'une solution amiable.

Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
ou sur le site Internet du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

En application de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l'autre.

Pour tout litige relatif à un produit d’assurance non-vie IARD, Prévoyance ou Santé, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Assurance. Pour les autres produits d’assurance, il convient de regarder les conditions générales du produit. Le Médiateur de l’Assurance peut être saisi gratuitement via le formulaire accessible sur le site internet ou à l’adresse suivante :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris CEDEX 09

En cas de souscription en ligne d'un produit ou service, le Client peut également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL)

Vous souhaitez contester une opération de paiement

Pour une opération carte bancaire
Connectez-vous à votre espace client internet et complétez le formulaire de contestation carte bancaire en ligne.

Pour un virement depuis ou vers un compte
Compléter le formulaire de contestation virement et envoyez-le nous à l'adresse indiquée sur le formulaire

Pour un traitement optimisé au sujet de vos prélèvements
Connectez-vous à votre espace client internet et gérez vos prélèvements en ligne en sélectionnant l'action souhaitée (mettre fin à un prélèvement, mise en opposition temporaire ou demande de remboursement d'un prélèvement inférieure à 8 semaines.)

Vous pouvez aussi nous transmettre votre demande par courrier en complétant un des formulaires ci-dessous. Attention la révocation d’un mandat est définitive et irrévocable.

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Faîtes nous part des problèmes techniques rencontrés en complétant le "formulaire d'assistance".

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