Réclamations

Vous souhaitez déposer une réclamation ? Plusieurs situations et actions sont possibles en fonction de votre besoin

SI VOUS N’ETES PAS CLIENT de La Banque Postale

Vous pouvez déposer une réclamation :

  • En bureau de Poste
  • Par courrier à l’adresse suivante : La Banque Postale - Service SRP - 11 rue Bourseul - 75900 Paris CEDEX 15

Vous souhaitez contester une opération de paiement

Pour une opération carte bancaire

Compléter le formulaire de contestation carte bancaire et envoyez-le nous à l'adresse indiquée sur le formulaire

Pour un virement depuis ou vers un compte

Compléter le formulaire de contestation virement et envoyez-le nous à l'adresse indiquée sur le formulaire

Pour un prélévement sur un compte

Compléter le formulaire de contestation prélèvement et envoyez-le nous à l'adresse indiquée sur le formulaire

En cas de désaccord

La Banque Postale s’engage à répondre dans les meilleurs délais et au plus tard sous 10 jours à partir de la réception de la demande.

En cas de désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez déposer un recours à l'adresse suivante : La Banque Postale - Service Recours - 11 rue Bourseul 75900 Paris CEDEX 15.

Si aucune solution n'a pu être trouvée avec le Service Recours, vous pouvez saisir gratuitement le Médiateur de La Banque Postale à l'adresse suivante :

Monsieur le Médiateur de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06
ou sur le site internet du médiateur du Groupe 

Le Médiateur de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres Financiers ou dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d'une solution amiable.

Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
ou sur le site Internet du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

En application de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l'autre.

En cas de souscription en ligne d'un produit ou service, le Client peut également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL)

J'ai besoin d'une aide sur les services en ligne

Faîtes nous part des problèmes techniques rencontrés en complétant le "formulaire d'assistance".

SI VOUS ETES CLIENT de La Banque Postale

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Pour un traitement optimisé, privilégier la prise de contact par mail

  • Par mail sécurisé à partir de votre Espace Client Internet
  • Par courrier à l’adresse suivante : La Banque Postale - Service SRP - 11 rue Bourseul - 75900 Paris CEDEX 15
  • Par téléphone au 09 69 39 99 98 (appel non surtaxé)
09 69 39 99 98 (appel non surtaxé)
  • En bureau de Poste