Vous êtes client de La Banque Postale

Déposez votre demande depuis votre espace banque en ligne : Pour toute demande d'explication, avis ou service concernant vos comptes, vos frais, vos moyens de paiement, un dossier en cours de traitement, ou la prise de rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter.

Vous nous avez déjà contacté et vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée ? Votre satisfaction est une priorité. Si vous avez déjà reçu une première réponse à votre demande et qu'elle ne vous satisfait pas, vous pouvez déposer une réclamation en ligne. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous avez également la possibilité de nous contacter :

  • Par téléphone en contactant le :

36 39 Service à 0.15 €/min + prix de l’appel

  • En bureau de Poste
  • Par courrier à l’adresse suivante : 
    La Banque Postale -  
    TSA 10400 69945 LYON CEDEX 20

Veillez à indiquer sur le courrier votre n° de compte CCP ou épargne concerné et/ou le n° de contrat, mandat ou service concerné.

Le dépôt d'une réclamation doit se faire par écrit : en utilisant nos formulaires en ligne pour un traitement optimisé, en remplissant un formulaire de réclamation bancaire papier disponible en bureau de poste ou enfin par courrier.

Vous n'êtes pas client de La Banque Postale

Vous pouvez déposer une réclamation :

  • En bureau de Poste
  • Par courrier à l’adresse suivante : 
    La Banque Postale - Service SRP 
    TSA 10400 69945 LYON CEDEX 20

La Banque Postale s’engage à accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de 10 jours ouvrables à compter de sa réception et à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais sans excéder le délai maximum de 35 jours ouvrables.

En cas de désaccord

En cas de désaccord avec la réponse apportée à votre réclamation ou si aucune réponse ne vous a été apportée dans un délai de deux mois, vous pouvez demander gratuitement une médiation sur le site internet du médiateur du Groupe ou à l'adresse suivante : 

Monsieur le Médiateur de la consommation de La Banque Postale
115 rue de Sèvres
Case postale G 009
75275 PARIS CEDEX 06

Le Médiateur de la consommation de La Banque Postale exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre de la Charte de la Médiation disponible auprès de La Banque Postale, dans les Centres Financiers ou dans les bureaux de poste. Le Médiateur facilitera la recherche d'une solution amiable.

Pour tout litige relatif à vos services d'investissements, vous pouvez également saisir le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers à l’adresse suivante :
Le Médiateur de l’Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02
ou sur le site Internet du Médiateur de l'Autorité des marchés financiers

En application de l’article L. 612-2 du Code de la consommation, dès lors que vous avez saisi l’un des deux médiateurs, vous ne pouvez plus saisir l'autre.

En cas de souscription en ligne d'un produit ou service, le Client peut également recourir à la plateforme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL)

Vous souhaitez contester une opération de paiement

Pour une opération carte bancaire
Connectez-vous à votre espace client internet et complétez le formulaire de contestation carte bancaire en ligne.

Pour un virement depuis ou vers un compte
Compléter le formulaire de contestation virement et envoyez-le nous à l'adresse indiquée sur le formulaire

Pour un traitement optimisé au sujet de vos prélèvements
Connectez-vous à votre espace client internet et gérez vos prélèvements en ligne en sélectionnant l'action souhaitée (mettre fin à un prélèvement, mise en opposition temporaire ou demande de remboursement d'un prélèvement inférieure à 8 semaines.)

Vous pouvez aussi nous transmettre votre demande par courrier, en complétant le formulaire de contestation d'opérations par prélèvement et nous l'envoyer à l'adresse indiquée.

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