Déléguer la gestion de ses placements

Dans un contexte de taux bas, vous avez bien compris l’intérêt de la diversification de votre patrimoine sur les marchés financiers. Vous détenez, dans cette optique, un compte-titres et/ou un contrat d’assurance vie.

  • #bourse
  • #investissements

Cependant, vous ne savez pas toujours si c’est le bon moment pour investir, si vous devez conserver ou vendre les lignes que vous détenez ... Enfin, vous estimez peut-être que vous n’avez pas forcément les connaissances financières ou le temps suffisant pour construire et suivre votre portefeuille.  Bref, vous ne souhaitez plus vous impliquer. Sachez qu’il existe des solutions vous permettant de vous appuyer sur une équipe de professionnels expérimentés, grâce à la gestion sous mandat.

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Après avoir donné le cap, vos avoirs sont pilotés et gérés de manière active quelles que soient les circonstances de marché.

Pour cela, vous donnez pouvoir à un gérant, via la signature d’un mandat, d’investir sur différents instruments financiers.

Ce mandat mentionne principalement :

  • L’objectif de gestion ;
  • Le profil de rendement/risque recherché ;
  • L’horizon d’investissement minimum ;
  • La stratégie d’investissement mise en œuvre 
  • Les catégories d’instruments financiers et les opérations autorisées ;
  • Les éléments de tarification ;

En signant le mandat, vous en acceptez les clauses et n’intervenez pas dans la gestion.

Que fait pour vous le gérant de portefeuille ?

Piloter son épargne en temps réel nécessite de la disponibilité et un haut degré d’expertise.

Le gérant de portefeuille dispose des outils et du savoir-faire nécessaire à l’analyse des marchés, sa réactivité tactique au mouvement à court terme permet d’optimiser la performance de votre portefeuille sur le long terme.

vec plus de 10 ans d’expérience les équipes de la banque privée BPE proposent une gestion réactive et de conviction.  Le process de gestion des portefeuilles s’appuie sur l’analyse fondamentale et sur une sélection rigoureuse de titres vifs et d’OPC. La construction des portefeuilles se fait de manière collégiale, elle prend en compte le niveau de rendement/risque attendu et l’environnement de marché.

Les gérants effectuent pour vous tous les choix de valeurs et peuvent ainsi intervenir sur votre portefeuille au moment opportun.

C’est pour vous, plus de tranquillité d’esprit et de gain de temps.

Le gérant s’occupe de tout... tout en vous informant régulièrement

Avec des informations régulières et détaillées sur les opérations réalisées, les lignes détenues et des éclairages fréquents sur les marchés boursiers et les choix opérés par la gestion.

Vous avez la possibilité de suivre au jour le jour l’évolution de votre mandat de gestion (ou d’arbitrage) via un espace web dédié : valorisation de votre portefeuille, détail des opérations réalisées, lignes détenues.

Vous avez également accès à  des éclairages fréquents sur les marchés boursiers et les choix opérés par la gestion.

Chaque mois, nous vous mettons à disposition un relevé de portefeuille avec le détail des opérations. Tous les trimestres ou semestres en fonction de l’enveloppe, un rapport de gestion est disponible et retrace l’évolution des marchés, la politique d’investissement suivie, l’évolution des actifs et la valorisation de votre portefeuille.

Vous recevez,  par courrier une fois par an, un rapport de gestion avec le détail des opérations effectués dans l’année.

De l’importance de déterminer son profil investisseur

La gestion sous mandat vous intéresse. Il ne vous reste plus qu’à déterminer, avec l’aide de votre conseiller, votre profil investisseur et l’orientation de gestion qui vous correspond le mieux.

La détermination de votre profil investisseur est primordiale pour analyser votre comportement face aux fluctuations de marché et votre niveau d’acceptations des pertes.

Plusieurs solutions de gestion vous sont proposées et s’adaptent à vos objectifs patrimoniaux et au montant de votre investissement.

Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps. 

Articles associés