Une grande liberté d’utilisation en France comme à l’étranger

La Carte Visa Platinum vous offre une grande souplesse d’utilisation où que vous soyez.

Accessibilité

Un service d'assistant personnel à votre dispostion.

Flexibilité

Des capacités élevées en paiement et en retrait.

Paiements

L’accès à l’intégralité du réseau Visa dans le monde (acceptée par des millions de commerçants à travers le monde).

Le service d’Assistant personnel Visa Platinum

Un service d’Assistant Personnel est à votre disposition de 9h à 21h du lundi au samedi (sauf jours fériés) et vous propose un soutien pratique pour faciliter l’organisation de votre quotidien, dans les domaines suivants :

  •  Platinum Voyage : pour toutes vos envies d’évasion, de la simple réservation de billet à la conception de séjour « sur-mesure », pour toute réservation d’un véhicule de location ou pour tout conseil sur les destinations les plus courues du moment.
  • Platinum Gourmet : pour un conseil ou une réservation de restaurant.
  • Platinum Pratique :  pour une réservation prioritaire de taxi (service disponible 24h/24 et 7j/7) ou la recherche d’intervenants à domicile (femme de ménage, baby-sitter pour le soir-même, plombier, etc.).
  • Platinum Lifestyle : pour des conseils ou la réservation de places de spectacle.

Service Platinum est accessible par téléphone, du lundi au samedi et de 9h à 21h (sauf jours fériés), Internet ou via l’application mobile Visa Platinum, téléchargeable gratuitement sur www.visaplatinum.fr. De plus, le nombre de demandes auprès de ce service est illimité.

L’Assistant Personnel Visa Platinum vous permettra également de bénéficier de tous les avantages partenaires liés à la Carte.

L’utilisation de la carte

Les incontournables pour vous accompagner où que vous soyez

Avec la Carte Visa Platinum, bénéficiez de plafonds de paiement et de retrait élevés, en France comme à l’étranger :

  • Plafond de paiement (sur 30 jours glissants) en France et à l'étranger : A partir de 8 000 €.
  • Plafond de retrait maximum (sur 7 jours glissants) : Jusqu’à 3 000 €.

Un soutien à votre disposition dans les situations d’urgence

Suite à la mise en opposition de votre carte et selon vos besoins, vous pouvez obtenir, sous 24h, une carte provisoire de remplacement dans la plupart des pays ainsi que la mise à disposition d’une avance de fonds.

Accédez à notre convertisseur de devises pour connaître le taux de conversion appliqué par La Banque Postale à vos opérations par cartes dans la devise de votre choix. Pour cela, indiquez le montant que vous souhaitez convertir.

Taux de change appliqué aux transactions carte

Tous les champs sont obligatoires

Intervertir

  • Taux appliqué :
  • Taux BCE :
  • % de marge Visa :
  • Date :

Message d'infos

Erreur technique

La conversion n'a pu aboutir. Veuillez réessayer ultérieurement.

Les garanties voyages

Une gamme complète de garanties d’assurance et d’assistance(2) pour vous et votre famille

En déplacement en France comme à l’étranger, vous bénéficiez de garanties d’assurance et d’assistance(2) complètes et adaptées (annulation de voyage, neige et montagne, véhicule de location, rapatriement médical, etc.) pour vous permettre de faire face en cas d’imprévu.

Des garanties d’assurance et d’assistance(2) étendues (annulation de voyage, neige et montagne, véhicule de location, rapatriement médical, etc.) pour une plus grande tranquillité d’esprit lors de vos déplacements en France ou à l’étranger, seul ou en famille.

Quelques exemples de garanties d’assurance :

  • Garantie Retard de Bagages : Remboursement jusqu'à 600 € par retard pour les achats de première nécessité (vêtements, articles de toilette, etc.).
  • Garantie Véhicule de Location : Remboursement des frais restant à la charge de l’assuré en cas de vol ou de dommage à un véhicule loué dans la limite de 2 sinistres par année civile.
  • Garantie Modification, Interruption, Annulation de Voyage : Remboursement jusqu'à 7 500 € par assuré et par année civile en cas de maladie, d’accident, décès ou raisons professionnelles survenant avant le départ du voyage.
  • Garantie Perte, Vol ou Détérioration de Bagages : Remboursement jusqu'à 1 300 € par bagage en cas de perte, de vol ou de détérioration de bagages confiés à une compagnie aérienne ou à la SNCF. Indemnisation jusqu’à 1 000€ par bagage en cas de vol survenu dans un hôtel ou dans un véhicule de location.
  • Garantie Neige et Montagne : Frais de Recherche et de Secours et de Premier Transport, Frais Médicaux en France, Forfaits et Cours de Ski, Vol / Bris de skis et de chaussures de ski personnels, Location de Matériel de Ski, Responsabilité Civile, Défense et Recours.

Quelques exemples de garanties d’assistance :

  • Maladie ou blessure de l’assuré : Avance et prise en charge des frais médicaux et d’hospitalisation engagés à l’étranger jusqu’à 155 000€, Prise en charge du déplacement aller retour d’un proche, Prise en charge du rapatriement médical de l’assuré et de celui des accompagnants, Accompagnement et garde des enfants de moins de 15 ans.
  • Assistance en cas de poursuites judiciaires à l’étranger : Avance des honoraires d’avocat jusqu’à 16 000 €, Avance de la caution pénale jusqu’à 16 000€, Prise en charge du montant des honoraires d’avocat jusqu’à 3 100 €.

La Banque Postale vous met à disposition un Espace Assurance et Assistance sur lequel vous pouvez :

  • Télécharger une attestation d'assurance et/ou d'assistance,
  • Déclarer et suivre un sinistre,
  • Accéder à la rubrique FAQ pour retrouver les réponses à toutes les questions courantes​.

Conditions d’application des garanties de la Carte Visa Platinum

Garanties d’assurance :

Pour bénéficier des garanties d’assurance(2), vous devez régler tout ou partie de votre titre de transport ou de la location d’un véhicule avec votre Carte Visa Platinum.

Les garanties d’assurance s’appliquent aux voyages à plus de 100 kilomètres de votre domicile ou de votre lieu de travail habituel et dans la limite des 180 premiers jours consécutifs.

Garanties d’assistance :

Pour bénéficier des garanties d’assistance(2), votre Carte Visa Platinum doit être en cours de validité au moment où vous faites appel à l’assistance.

Les garanties d’assistance s’appliquent dans la limite des 90 premiers jours hors du pays de résidence.

Bon à savoir : contactez le service d’assistance médicale avant d’engager toute dépense.

Bénéficiaires

Que vous voyagiez ensemble ou séparément : Vous, en tant que titulaire de la carte, votre conjoint, concubin ou partenaire de P.A.C.S. vivant sous le même toit, et vos enfants respectifs de moins de 25 ans dès lors qu’ils sont fiscalement à votre charge.

Vos petits-enfants célibataires de moins de 25 ans sont également couverts lorsqu’ils voyagent avec vous et exclusivement pendant la durée du déplacement.

La Carte Visa Platinum vous offre la possibilité de souscrire à des services complémentaires pour plus de praticité et de souplesse lors de vos paiements

Profitez d'un tarif préférentiel sur votre 2è carte bancaire

Pour toute souscription d’une 2è carte bancaire* détenue sur un compte joint : 50 % de réduction sur la cotisation annuelle de la carte bancaire la moins chère**. 

* Sauf Carte Visa Infinite. La délivrance des moyens de paiement est soumise à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
** Offre pérenne sur la 2è carte détenue sur le compte : l’offre s’applique sur la carte bancaire la moins chère des deux cartes bancaires détenues sur le compte joint. L’offre n’est pas cumulable avec les offres promotionnelles sur les Formules de Compte ou les cartes seules.

Comment souscrire à la Carte Visa Platinum(1) ?

  • Si vous détenez déjà un compte à La Banque Postale : Souscrivez la Carte Visa Platinum(1)  depuis votre Espace Client Internet ou en contactant directement votre conseiller.
  • Si vous n’êtes pas encore client de La Banque Postale : Prenez rendez-vous avec un conseiller dans le bureau de poste le plus proche.

Conditions générales

Articles associés

(1) L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale. 
(2) Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la Carte Visa Platinum disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.
(3) La délivrance du Service Débit Différé est soumise à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
(4) L'octroi des moyens de paiement est soumis à l'acceptation du dossier par La Banque Postale et sous réserve de l'acceptation du Crédit Renouvelable par La Banque Postale Financement.
(5) L’utilisation à crédit de votre carte bancaire est possible uniquement sur les terminaux de vente à distance en paiement sans contact ou à partir de terminaux de paiement ne permettant pas d’effectuer le choix ou n’étant pas connecté. A défaut, le paiement est réalisé au comptant.
(6) Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information de la Prolongation Garantie Constructeur.
(7) Dans les limites et conditions prévues dans la Notice d’Information du contrat d’assurance des achats effectués sur Internet du service e-Carte Bleue.
(8) Le paiement Sans Contact est rattaché à votre carte bancaire de La Banque Postale. La délivrance des moyens de paiement est soumise à l’acceptation de votre dossier par La Banque Postale.
(9) Pour des raisons de sécurité, vous pourrez être invité à réaliser un paiement en saisissant votre code confidentiel même si le montant de l’achat est inférieur ou égal à 50 €. Montant plafonné à 50 € pour toutes les cartes de la Réalys à la Visa Infinite.
(10) Les cartes de paiement éligibles sont les cartes Visa émises par La Banque Postale : Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite.