Services cartes

Service e-Carte Bleue

Pour plus de sécurité lors de vos achats à distance !

Le service e-Carte Bleue(1) est un service rattaché à votre carte bancaire qui permet de régler vos achats à distance (Internet, téléphone) sans avoir à transmettre les coordonnées de votre carte bancaire. La quasi-totalité des commerçants à distance acceptent le service e-Carte Bleue.

Et en plus, une assurance livraison(2) sur vos biens achetés avec le service e-Carte Bleue est fournie.

Les avantages du service e-Carte Bleue

Praticité : Utilisable chez tous les commerçants à distance en France et à l’étranger affichant le logo «Visa»(3) depuis un ordinateur, un smartphone, ou une tablette.

Sécurité : Les coordonnées de votre carte bancaire(1) ne sont pas communiquées lors des transactions. Le numéro de carte virtuelle est généré par le service e-Carte Bleue. Il est à usage unique et ne peut être réutilisé par quiconque pour une autre transaction. Ce numéro est utilisable chez un commerçant à distance donné, pour le montant et la durée que vous déterminez au moment de la création de ce numéro.

Sérénité : En plus des garanties d'assurance(4), et règles de gestion de la carte bancaire réelle (le débit différé s’applique également aux achats effectués par le service e-Carte Bleue), une assurance livraison(2) sur les biens achetés avec le service e-Carte Bleue est fournie.

Le fonctionnement du service e-Carte Bleue

Pour utiliser le service e-Carte Bleue, il est nécessaire d’avoir :

  • un accès à Internet,
  • un téléphone mobile et une ligne de téléphonie mobile active souscrite en France, afin de pouvoir recevoir des SMS,
  • communiqué son numéro de téléphone mobile à La Banque Postale.

Le numéro de carte virtuelle est généré par un logiciel que vous installez sur votre ordinateur (PC) ou par l’utilisation de la version nomade du service e-Carte Bleue sur PC, Mac, smartphone ou tablette.

L'utilisation du service e-Carte Bleue

Vous téléchargez l’application du service e-Carte Bleue sur le bureau de votre ordinateur (PC). Vous pourrez alors générer en ligne des numéros de carte virtuelle à usage unique.

Télécharger l'installeur de la dernière version du logiciel e-Carte Bleue.

Une fois le logiciel téléchargé et installé, vous avez la possibilité de générer un numéro de carte virtuelle. Ce numéro est utilisable chez un commerçant à distance donné, pour le montant et la durée que vous déterminez au moment de la création de ce numéro.

En cas d’impossibilité de téléchargement du logiciel, vous pouvez utiliser la version nomade du service e-Carte Bleue depuis n’importe quel ordinateur smartphone ou tablette et ainsi avoir accès au service sans avoir à utiliser le logiciel.

Le numéro de carte virtuelle non utilisé reste valable et peut être utilisé jusqu’à 90 jours suivant le mois au cours duquel il a été attribué. Passé ce délai, le numéro est inutilisable dans le cadre de toute transaction. Une fois que vous avez confirmé la transaction, elle est effectuée par le commerçant à distance. Le numéro de carte virtuelle est désactivé et vous ne pouvez plus l’utiliser pour une autre transaction.

Le service e-Carte Bleue est accessible sur la majorité des supports (navigateurs, mobiles, tablettes). 

Ci-dessous la liste des supports garantis : 

Support Version web (nomade) Version logicielle*
PC Internet Explorer 9 et 11
Firefox 37 et 38
Chrome 42 et 43
Windows vista
Windows 7
Windows 8
Windows 10
Mac Firefox 37 et 38
Safari 7 et 8
La version logicielle est uniquement accessible depuis un PC
Mobiles et tablettes Mobile Safari 8
Android Browser 4.0
Chrome Mobile 42 et 43
Internet Explorer Mobile 11.0
 

* La version logicielle nécessite d’utiliser au minimum Internet Explorer 9 et  Microsoft .NET Framework 4. Si ces pré-requis ne sont pas remplis des messages vous guideront étape par étape

Les particularités du service e-Carte Bleue

Les achats réalisés avec e-Carte Bleue conservent les mêmes garanties d’assurance et d’assistance(2) que ceux effectués directement avec la carte bancaire réelle auquel le service e-Carte Bleue est rattaché.

En plus, une assurance livraison(1) est fournie en cas de livraison non-conforme, de biens arrivés défectueux ou encore de marchandise non livrée…

Les conditions de détention du service e-Carte Bleue

  • Etre client titulaire de l'une des cartes bancaires internationales de La Banque Postale (Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, à l’exception des cartes prépayées)
  • Disposer d'un accès à Internet pour l'utilisation du logiciel sur votre ordinateur (PC)
  • Disposer d’un accès à Internet pour l’utilisation de la version nomade sur votre ordinateur (PC/MAC), sur votre smartphone ou votre tablette.  
  • Disposer d’un téléphone mobile et d’une ligne de téléphonie mobile active souscrite en France, afin de pouvoir recevoir des SMS,
  • Avoir communiqué son numéro de téléphone mobile à La Banque Postale.

Les conditions de souscription au service e-Carte Bleue

  • auprès de votre conseiller en bureau de poste,
  • par téléphone auprès de votre Centre Financier,
  • en ligne en téléchargeant le bulletin de souscription (PDF – 0,24 Mo) disponible sur le site et en le retournant à votre Centre Financier.

Vous recevrez dans les 10 jours suivants deux courriers séparés vous transmettant :

  • votre identifiant personnel,
  • votre mot de passe, que vous devez modifier lors de votre première utilisation.

Ces données sont personnelles et confidentielles : maintenez-les secrètes.

Afin de vous connecter au service e-Carte Bleue ou de modifier votre mot de passe, il peut vous être demandé de vous authentifier en saisissant un code de sécurité à usage unique envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Une fois l'authentification validée, vous serez redirigé vers l'espace e-Carte Bleue et vous pourrez utiliser le service normalement. 

Mentions légales

(1) A l’exception des cartes prépayées. L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
(2) Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information du contrat d’assurance des achats effectués sur Internet du service e-Carte Bleue.
(3) Hormis les cas où le commerçant demande la présentation du support physique de la carte qui a permis de payer l’achat, lors de la délivrance du bien ou du titre.
(4) Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la carte disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.