Service e-Carte Bleue

Le service e-Carte Bleue(1) est un service rattaché à votre carte bancaire qui permet de régler vos achats à distance (Internet, téléphone) sans avoir à transmettre les coordonnées de votre carte bancaire.

Les avantages du service e-Carte Bleue

La quasi-totalité des commerçants à distance acceptent le service e-Carte Bleue. En plus, une assurance livraison(2) sur vos biens achetés avec le service e-Carte Bleue est fournie.

Praticité

Utilisable chez tous les commerçants à distance en France et à l’étranger affichant le logo «Visa»(3) depuis un ordinateur, un smartphone, ou une tablette.

Sécurité

Les coordonnées de votre carte bancaire(1) ne sont pas communiquées lors des transactions. Le numéro de carte virtuelle est généré par le service e-Carte Bleue. Il est à usage unique et ne peut être réutilisé par quiconque pour une autre transaction. Ce numéro est utilisable chez un commerçant à distance donné, pour le montant et la durée que vous déterminez au moment de la création de ce numéro.

Sérénité

En plus des garanties d'assurance(4), et règles de gestion de la carte bancaire réelle (le débit différé s’applique également aux achats effectués par le service e-Carte Bleue), une assurance livraison(2) sur les biens achetés avec le service e-Carte Bleue est fournie.

Le fonctionnement du service e-Carte Bleue

Pour utiliser le service e-Carte Bleue, il est nécessaire d’avoir :

  • un accès à Internet,
  • un téléphone mobile et une ligne de téléphonie mobile active souscrite en France, afin de pouvoir recevoir des SMS,
  • communiqué son numéro de téléphone mobile à La Banque Postale.

Le numéro de carte virtuelle est généré lorsque vous vous connectez sur la version nomade du service e-Carte Bleue sur PC, Mac, smartphone ou tablette.

L'utilisation du service e-Carte Bleue

Pour vous connecter au service e-Carte Bleue, rendez-vous sur la version nomade du service e-Carte Bleue, depuis un ordinateur, smartphone ou tablette.

Une fois sur le site nomade, renseignez l'identifiant qui vous a été communiqué par courrier lors de la souscription au service e-Carte Bleue ainsi que le mot de passe que vous avez personnalisé lors de votre première connexion.

Lors de la création d'un numéro de carte à usage unique, utilisable chez un commerçant à distance donné, pour le montant et la durée que vous déterminez, il pourra vous être demandé de vous authentifier en saisissant un code de sécurité à usage unique envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. 

Le numéro de carte virtuelle non utilisé reste valable et peut être utilisé jusqu’à 90 jours suivant le mois au cours duquel il a été attribué. Passé ce délai, le numéro est inutilisable dans le cadre de toute transaction. Une fois que vous avez confirmé la transaction, elle est effectuée par le commerçant à distance. Le numéro de carte virtuelle est désactivé et vous ne pouvez plus l’utiliser pour une autre transaction.

Le service e-Carte Bleue est accessible sur la majorité des supports (navigateurs, mobiles, tablettes). 

 

Ci-dessous la liste des supports garantis :
Support Version web (nomade)
PC Firefox 37
Chrome 42
Mac Firefox 37
Safari 7
Mobiles et tablettes Mobile Safari 8
Android Browser 4.0
Chrome Mobile 42

Les particularités du service e-Carte Bleue

Les achats réalisés avec e-Carte Bleue conservent les mêmes garanties d’assurance et d’assistance(2) que ceux effectués directement avec la carte bancaire réelle auquel le service e-Carte Bleue est rattaché.

En plus, une assurance livraison(1) est fournie en cas de livraison non-conforme, de biens arrivés défectueux ou encore de marchandise non livrée…

Les conditions de détention du service e-Carte Bleue

  • Etre client titulaire de l'une des cartes bancaires internationales de La Banque Postale (Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite, à l’exception des cartes prépayées)
  • Disposer d’un accès à Internet pour l’utilisation de la version nomade sur votre ordinateur (PC/MAC), sur votre smartphone ou votre tablette.  
  • Disposer d’un téléphone mobile et d’une ligne de téléphonie mobile active souscrite en France, afin de pouvoir recevoir des SMS,
  • Avoir communiqué son numéro de téléphone mobile à La Banque Postale.

Les conditions de souscription au service e-Carte Bleue

  • directement depuis votre Espace Client Internet, en quelques clics, en vous rendant dans la rubrique Notre offre > Comptes et cartes > Services,
  • auprès de votre conseiller en bureau de poste,
  • par téléphone auprès de votre Centre Financier,
  • en ligne en téléchargeant le bulletin de souscription (PDF – 0,14 Mo) disponible sur le site et en le retournant à votre Centre Financier.

Vous recevrez dans les 10 jours suivants deux courriers séparés vous transmettant :

  • votre identifiant personnel,
  • votre mot de passe, que vous devez modifier lors de votre première utilisation.

Ces données sont personnelles et confidentielles : maintenez-les secrètes.

Afin de vous connecter au service e-Carte Bleue ou de modifier votre mot de passe, il peut vous être demandé de vous authentifier en saisissant un code de sécurité à usage unique envoyé par SMS sur votre téléphone mobile. Une fois l'authentification validée, vous serez redirigé vers l'espace e-Carte Bleue et vous pourrez utiliser le service normalement. 

Solutions associées

Articles associés

Mentions légales

(1) A l’exception des cartes prépayées. L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
(2) Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information du contrat d’assurance des achats effectués sur Internet du service e-Carte Bleue.
(3) Hormis les cas où le commerçant demande la présentation du support physique de la carte qui a permis de payer l’achat, lors de la délivrance du bien ou du titre.
(4) Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la carte disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.