Nouveauté
Le service e-Carte Bleue évolue et est directement accessible depuis votre Espace Client Internet !
Les avantages du service e-Carte Bleue
Le service e-Carte Bleue offre de multiples avantages pour réaliser vos achats en ligne de manière plus sécurisée sans communiquer les données de votre carte bancaire.
Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information du contrat d’assurance des achats effectués sur Internet du service e-Carte Bleue.
Sécurité
Créer des e-cartes afin de régler vos achats à distance (internet, téléphone…) ou vos abonnements en toute sécurité sans communiquer les données de votre carte bancaire.
A l’exception des cartes prépayées. L’ouverture du compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.
Praticité
Accéder au service e-Carte Bleue directement depuis votre Espace Client Internet ou depuis le site mobile de La Banque Postale :
- en cliquant sur le bouton « Cartes » de la page d'accueil
- ou via la rubrique « Moyens de paiements » > Cartes, puis « Détail carte », rubrique « Service e-Carte Bleue ».
Hormis les cas où le commerçant demande la présentation du support physique de la carte qui a permis de payer l’achat, lors de la délivrance du bien ou du titre.
Sérénité
Bénéficiez d’une assurance livraison*$ sur les biens achetés avec le service e-Carte Bleue en complément des garanties d’assurance*$ de votre carte bancaire.
Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information du contrat d’assurance des achats effectués sur Internet du service e-Carte Bleue.
Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la carte disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.
Comment fonctionne le service e-Carte Bleue ?
Comment payer avec le service e-Carte Bleue ?
1 - Se connecter au service et générer un numéro virtuel
- Sur votre Espace Client Internet, cliquez sur le bouton « Cartes » de la page d'accueil ou accédez au service via la rubrique « Moyens de paiements » > Cartes, puis « Détail carte », rubrique « Service e-Carte Bleue ».
- Sélectionnez le type de e-carte que vous souhaitez créer :
- « e-carte pour la réalisation d’achat en ligne » réutilisable chez un même e-commerçant,
- ou « e-carte pour le paiement d’abonnement ».
- Saisissez le montant de votre achat (pour un achat dans une autre devise, convertissez le montant en euros), la durée de validité souhaitée et renommez votre e-carte.
- Validez la création de votre demande de e-carte avec une authentification forte. Il s’agit d’une mesure de sécurité complémentaire.
2 - Réaliser son achat en ligne
- Rendez-vous sur le site de votre e-commerçant et réalisez votre achat.
- Au moment du paiement, choisissez le paiement par carte bancaire VISA ou CB.
- Copiez-collez ou saisissez le numéro de la e-carte dans la zone correspondante du formulaire de paiement du site e-commerçant. Saisissez la date dans la zone « date de validité » du formulaire du site e-commerçant puis le cryptogramme à 3 chiffres comme pour un paiement classique.
- Une authentification forte peut vous être demandée au moment de valider le paiement.
3 - Gérer vos e-cartes
Depuis votre espace e-Carte Bleue, vous avez la possibilité de :
- Consulter la liste de vos e-cartes ainsi que leur numéro après avoir réalisé une authentification forte.
- Consulter les transactions que vous avez réalisées avec ces e-cartes au cours des 90 derniers jours.
- Supprimer définitivement une e-carte que vous ne souhaitez plus utiliser.
Les conditions d'accès au service e-Carte Bleue
Pour accéder et utiliser l'intégralité des fonctionnalités proposées par le service, vous devez :
- disposer d'une connexion à Internet,
- disposer des accès à votre Espace Client Internet (identifiant client et mot de passe),
- avoir activé un mode d'authentification forte.
Comment souscrire au service e-Carte Bleue ?
- directement depuis votre Espace Client Internet, en quelques clics, en vous rendant dans la rubrique Notre offre > Comptes et cartes > Services,
- auprès de votre conseiller en bureau de poste,
- par téléphone au 3639 (Service gratuit + prix appel).
Pas encore client ?
36 39 Service gratuit + prix appel
Déjà client ?
36 39 Service gratuit + prix appel
Vos questions fréquentes