LBP EuroGreen 100 Autocall Avril 2032 en bref :

  • Une durée : 8 ans
    Avec une possibilité de sortie anticipée à 4 ans

  • Une performance indexée sur l’évolution de l’indice EURO STOXX 50 ESG-X® (1) 

  • Une garantie du capital de 100% du capital initial net investi (2) à l’échéance

  • Un gain de 18% possible la 4ème année en cas de sortie anticipée

  • Une contribution à des projets liés à la transition environnementale.

Commercialisation : du 12 février 2024 au 6 avril 2024 inclus.

LBP EuroGreen 100 Autocall Avril 2032 est un titre de créance à thématique verte de droit français émis par La Banque Postale pour soutenir la transition environnementale et donner plus de sens à votre épargne.
Soutenir la transition environnementale pour La Banque Postale c’est contribuer à

  • La production d'énergie renouvelable ;
  • La construction de biens immobiliers performants ou leur rénovation ;
  • La construction ou la rénovation d'installations permettant le traitement de l'eau et des déchets ;
  • Les mobilités bas-carbone ;
  • Les technologies permettant la décarbonation de l'industrie.

La Banque Postale publie ainsi annuellement un rapport(3) sur l’allocation des titres émis ainsi que sur les émissions de CO2 évitées par les projets financés au travers de ses titres de créance à thématique verte. Ce rapport est revu par un cabinet d’audit indépendant (KPMG) qui contrôle l’exactitude des informations diffusées.

Caractéristiques principales

LBP EUROGREEN 100 AUTOCALL AVRIL 2032 est un investissement risqué alternatif à un investissement dynamique de type actions proposant une garantie du capital à hauteur de 100% du capital initial net investi à échéance.

Sa formule est indexée aux marchés actions européens au travers l’indice Euro Stoxx 50 ESG-X®.

Eligibilité : Assurance Vie / Contrat de capitalisation / Compte-Titres ordinaire

1 - Dans le cas d'une sortie automatique anticipée à 4 ans

En année 4 (le 12 avril 2028), si l’indice Euro Stoxx 50 ESG-X® (1) est resté stable ou a progressé par rapport à son niveau de constatation initiale, alors LBP EUROGREEN 100 AUTOCALL AVRIL 2032 est remboursé automatiquement par anticipation en année 4 (le 21 avril 2028).

Évolution à 4 ans : Euro Stoxx 50 ESG-X® augmente à 4 ans, l'investisseur récupère 100% du capital initial investi (1) + 18% soit un TRAAB (2) de 4,20% gain. Ou Euro Stoxx 50 ESG-X® diminue et LBP EuroGreen 100 Autocall Avril 2032 continue jusqu'à l'échéance du 19 avril 2032.

LBP EUROGREEN 100 AUTOCALL AVRIL 2032 dans le cas d'une sortie automatique anticipée à 4 ans

(1) Indice dividendes non réinvestis.
(2) Hors frais liés au contrat d’assurance vie et de capitalisation (frais sur versement et frais sur encours). Hors fiscalité propre au Compte-Titres ordinaire et à l’assurance vie et prélèvements sociaux applicables au cadre d’investissement.
(3) Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut de frais sur encours.

2 - Dans le cas d'une échéance à 8 ans :

En l’absence de remboursement automatique anticipé préalable, à la date de constatation finale du 12 avril 2032, on observera le niveau de l’indice l’Euro Stoxx 50 ESG-X®(1) et on le comparera à son niveau initial en date du 12 avril 2024.

Euro Stoxx 50 ESG-X® augmente à l'échéance du 19 avril 2032 ainsi l'investisseur récupère le capital initial (2) + 100% de la performance finale de l'indice. Ou Euro Stoxx 50 ESG-X® diminue et l'investisseur récupère le capital initial investi (2).

LBP EUROGREEN 100 AUTOCALL AVRIL 2032 dans le cas d'une échéance à 8 ans

(1) Indice dividendes non réinvestis.
(2) Hors frais liés au contrat d’Assurance Vie et de capitalisation (frais sur versement et frais sur encours). Hors fiscalité propre au Compte-Titres ordinaire et à l’Assurance Vie et prélèvements sociaux applicables au cadre d’investissement.

À noter

Si l’investisseur cède l’instrument financier de sa propre initiative avant la date d’échéance, celui-ci prend un risque de perte en capital non mesurable a priori.

Le titre de créance est soumis au risque de défaut, de faillite ou de mise en résolution de La Banque Postale. Les investisseurs ne sont pas protégés contre l’effet de l’inflation dans le temps. Le rendement corrigé de l’inflation peut par conséquent être négatif.

La protection du capital ne s’applique pas dans le cas de sortie avant l’échéance et est conditionnée à l’absence de risque de défaut, de faillite ou de mise en résolution de l’émetteur La Banque Postale.

À savoir 

L’Euro Stoxx 50 ESG-X® est un indice construit à partir de l’Euro Stoxx 50® avec un filtre d’exclusion des capitalisations boursières portant sur des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). L’indice est diversifié d’un point de vue géographique et sectoriel.

Accédez à l'intégralité de la documentation réglementaire et commerciale

Avant toute décision d'investissement, il est nécessaire de prendre connaissance de la documentation réglementaire afin de s'assurer que le produit est adapté à ses objectifs, horizon d'investissement et profil investisseur :

La notation de La Banque Postale au 5 février 2024 est A+ par Standard & Poor's et A par Fitch Ratings.

COMMUNICATION A CARACTERE PUBLICITAIRE

Avertissements

Le produit comporte un risque de perte en capital non mesurable a priori en cas de sortie anticipée avant l’échéance à l’initiative de l’investisseur.

L’investisseur doit veiller à éviter la concentration excessive d’investissement dans des instruments financiers soumis au régime de résolution du groupe La Banque Postale.

Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes.

Les informations contenues dans ce document sont données sans connaissance préalable de votre situation particulière, y compris de votre situation financière, votre profil de risque et vos objectifs d’investissement. Elles sont données à titre d’information uniquement et ne constituent pas un conseil en investissement ni une recommandation d’investir. Le Document d’Informations Spécifiques (DIS) ou le Document d’Information Clé (DIC) sont disponibles dans les Bureaux de Poste et doivent vous être préalablement remis avant toute souscription.

L’Euro Stoxx 50 ESG-X ® (“l’Indice”), ainsi que ses marques sont la propriété intellectuelle de STOXX Limited, Zurich, Suisse et/ou ses concédants (les “concédants”), et sont utilisés dans le cadre de licences. STOXX et ses concédants ne soutiennent, ne garantissent, ne vendent ni ne promeuvent en aucune façon les Titres basés sur l’Indice et déclinent toute responsabilité liée au négoce des produits ou services basés sur l’Indice.

L’approbation par l’AMF du Prospectus de Base et ses suppléments ne doit pas être considérée comme un avis favorable de l’AMF à la souscription des Titres.

Solutions associées

Articles associés

(1)   Indice dividendes non réinvestis

(2)   Hors frais liés au contrat d’Assurance Vie et de capitalisation (frais sur versement et frais sur encours). Hors fiscalité propre au Compte-Titres ordinaire et à l’Assurance Vie et prélèvements sociaux applicables au cadre d’investissement.
(3) Publication du reporting annuel sur le site de La Banque Postale : https://www.labanquepostale.com/content/dam/lbp/documents/investisseurs/dette/dette-verte/2021/2021-12-22_Green-bond-allocation-impact-report-VF.pdf

La Banque Postale : Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 585 350 218 euros. Siège social : 115, rue de Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. RCS Paris n°421100645. ORIAS n°07 023 424.