Moyens de paiement

Virement international

Transférez des fonds de votre compte bancaire vers un compte à l'étranger en dehors de l’espace SEPA(1) ou en devise au sein de l’espace SEPA(1).

Le Virement International est la solution à privilégier pour transférer des fonds de compte à compte auprès d’un bénéficiaire à l’étranger, dès lors que ses coordonnées bancaires (banque et numéro de compte) sont connues.
 
  • Rapide : la mise à disposition des fonds au bénéficiaire se fait sous 1 à 4 jours ouvrables (2)
  • Facile : l’émission d’un Virement International peut se faire sur votre Espace Client en ligne, en Bureau de Poste ou via votre Centre Financier
  • Souple : les modalités d’exécution peuvent s’adapter à vos besoins : émission immédiate ou en différée (jusqu’à 90 jours), virement occasionnel ou permanent, répartition des frais, information au bénéficiaire…

Solutions associées

Les caractéristiques du Virement International

Les conditions d’accessibilité

Le Virement International est accessible à tous les clients majeurs détenteurs d’un CCP à La Banque Postale. 

La couverture géographique

Vous pouvez effectuer un Virement International vers plus de 120 pays dans le monde. 

Retrouvez la liste des pays accessibles en cliquant ici.

L’envoi d’un Virement International

Vous pouvez effectuer des virements occasionnels ou permanents. Dans le cas du virement permanent, il s’agit d’un ordre de virement régulier de même montant pour un même bénéficiaire, exécuté automatiquement selon une fréquence déterminée par vos soins (mensuelle en général). A tout moment, vous pouvez modifier ou mettre fin au Virement International permanent auprès de La Banque Postale.

Le Virement International est disponible pour les clients La Banque Postale :

  • Sur l’Espace Client en ligne :

Vous pouvez effectuer vos Virements Internationaux sur votre Espace Client en ligne / Rubrique GERER.  Vous enregistrez au préalable vos bénéficiaires grâce à votre numéro de téléphone sécurisé (Certicode).  

  • En bureau de poste :

Vous pouvez effectuer vos Virements Internationaux en vous rendant en bureau de poste. Présentez-vous au guichet en remettant une pièce d’identité, un justificatif de votre compte CCP ainsi que le formulaire renseigné avec les informations demandées (coordonnées personnelles, coordonnées du bénéficiaire, numéro de compte à créditer).

En Centre Financier :
Vous pouvez effectuer vos Virements Internationaux en transmettant l’ordre de transfert de fonds international par courrier à votre Centre Financier. 

Les options

  • Le virement net de frais : pour les pays hors Union Européenne, vous pouvez demander l’option « frais de correspondant étranger à la charge de l'émetteur » afin de vous assurer que le bénéficiaire reçoive le montant du virement net de frais (hors commission de change éventuelle).
  • L’information au bénéficiaire : vous avez la possibilité de préciser au bénéficiaire le motif du paiement.

 

Solutions associées

Mentions Légales

(1)  L’Espace SEPA (Single Euro Payments Area ou Espace Unique de Paiements en Euros) au 01/01/2021 couvre les États membres de l’Union Européenne auxquels s’ajoutent Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, le Royaume-Uni, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican.
(2)  Au sens de la Convention de Compte Courant Postal, les jours ouvrables sont les jours calendaires à l’exception du samedi, dimanche et des jours fériés. Lorsque l’ordre de virement est remis à la Banque sur support papier, le délai d’exécution est majoré d’un jour ouvrable.