Qu’est ce que 3D-Secure ?

Le service 3D-Secure associé au service d’authentification forte Certicode Plus renforce la sécurité de vos achats par carte bancaire sur internet.

Le principe est simple : au moment du paiement, après avoir saisi les informations de paiement habituelles sur les pages affichant des logos Verified by Visa, Visa Secure ou CB Paiement Sécurisé, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant votre code personnel Certicode Plus dans votre application mobile La Banque Postale.

Si vous n’avez pas de smartphone, vous devrez saisir un code de sécurité à usage unique que vous recevrez sur votre numéro de téléphone sécurisé, puis composer votre mot de passe d’accès à votre Espace Client La Banque Postale.

Simplicité

Un service gratuit, accessible 24/7 après avoir activé Certicode Plus.
Le service 3D-Secure est également disponible si vous n’avez pas de smartphone.

Facilité

Fonctionne avec un smartphone équipé de Certicode Plus (ou avec un numéro de téléphone sécurisé pour l’envoi d’un code à usage unique par SMS) en France comme à l’étranger.

Sécurité​

En utilisant votre code personnel Certicode Plus (ou votre numéro de téléphone sécurisé et votre mot de passe Espace Client La Banque Postale si vous n’avez pas de smartphone).

Avec Certicode Plus, validez vos paiement en ligne avec une sécurité renforcée.

3D-Secure avec Certicode Plus, comment ça marche ?

Après avoir activé Certicode Plus, réalisez vos achats par carte bancaire sur internet en toute sécurité :

  1. Saisissez les données de votre carte bancaire sur le site marchand puis validez,
  2. Recevez une notification sur votre smartphone préalablement enregistré Certicode Plus,
  3. Cliquez sur la notification et validez votre paiement avec votre code personnel Certicode Plus dans votre application mobile La Banque Postale sur votre smartphone,
  4. Retournez sur le site de votre marchand et vérifiez que votre opération est prise en compte.

Vous n’avez pas de smartphone ?

Nous vous proposerons prochainement une solution alternative pour  valider vos paiements en ligne en deux étapes. Vous devrez :

  1. Saisir le code de sécurité à usage unique que vous recevrez sur votre numéro de téléphone sécurisé.
  2. Composer votre mot de passe de votre Espace Client En Ligne La Banque Postale.

Vous pouvez ensuite vérifier que votre paiement a bien été pris en compte sur le site du e-commerçant.

Bon à savoir

Si besoin vous pouvez contacter le centre d’appels 3D-Secure accessible 24h/24 et 7j/7 depuis la France au : 0969 320 004 (Appel non surtaxé), et depuis l’étranger au : +339 69 320 004 (coût d’une communication internationale vers la France)

3D-Secure, pour quels paiements ?

La Banque Postale exige une authentification forte pour certains paiements en ligne par carte bancaire. Vous pourrez utiliser 3D Secure sur les sites des e-commerçants affichant les logos suivants :

Vous conserverez toujours les avantages de votre carte bancaire comme par exemple les plafonds de retrait et de paiement, et les éventuelles garanties d’assurance et d’assistance dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la carte disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.

Mes questions sur 3D-Secure

Comment m'enregistrer à 3D-Secure ?

Vous n'avez rien à faire. Votre enregistrement est automatique. Vous pourrez l'utiliser dès le premier paiement que vous effectuerez sur un site marchand affichant les logos « Verified by Visa », « Visa Secure » ou « CB Paiement Sécurisé ».

Je suis équipé de Certicode Plus et je n’ai pas reçu la notification pour valider mon paiement en ligne par carte bancaire.

Assurez-vous d'avoir activé les notifications dans les paramètres de votre Smartphone et dans votre application mobile La Banque Postale.

Si vous n’avez pas reçu de notification, vous pouvez retrouver l’opération en attente de validation en vous connectant sur l’application mobile La Banque Postale avec vos identifiants et mot de passe, et en allant sur l’onglet « Gérer » puis à la rubrique « Mes Opérations Certicode Plus ».

J’ai oublié mon mot de passe de connexion à mon Espace Client La Banque Postale.

Retrouvez votre identifiant sur votre relevé de compte individuel (CCP), sur votre relevé de compte épargne, ou en appelant le 3639.

Si vous avez perdu/oublié votre mot de passe Espace Client La Banque Postale, ou si c’est votre première connexion, suivez la procédure de réinitialisation de votre mot de passe sur votre page de connexion Espace Client La Banque Postale ou depuis votre application mobile La Banque Postale à l’aide de votre identifiant.

Pensez à mettre à jour votre numéro de téléphone sécurisé auprès de votre bureau de Poste pour pouvoir profiter de la méthode de paiement alternative en deux étapes, et ainsi recevoir le code de sécurité à usage unique si vous ne possédez pas de smartphone. 

Solutions associées

(1)  Pour les paiements réalisés avec votre carte bancaire sur les sites Internet affichant les logos Verified by Visa, Visa Secure et CB Paiement Sécurisé.