• Pour les paiements réalisés avec votre carte bancaire sur les sites Internet affichant les logos Verified by Visa, Visa Secure et CB Paiement Sécurisé.

Qu’est ce que 3D-Secure ?

Le service 3D-Secure associé au service d’authentification forte Certicode Plus renforce la sécurité de vos paiements en ligne par carte bancaire.

Le principe est simple : au moment de vos paiements sécurisés, après avoir saisi les informations de paiement habituelles sur les pages affichant des logos Verified by Visa, Visa Secure ou CB Paiement Sécurisé, vous vous identifiez en tant que titulaire de la carte bancaire en saisissant votre code personnel Certicode Plus dans votre application mobile La Banque Postale.

Si vous n’avez pas de smartphone, vous devrez saisir un code de sécurité à usage unique que vous recevrez sur votre numéro de téléphone sécurisé, puis composer votre mot de passe d’accès à votre Espace Client La Banque Postale.

Simplicité

Un service gratuit, accessible 24/7 après avoir activé Certicode Plus.
Le service 3D-Secure est également disponible si vous n’avez pas de smartphone.

Facilité

Fonctionne avec un smartphone équipé de Certicode Plus (ou avec un numéro de téléphone sécurisé pour l’envoi d’un code à usage unique par SMS) en France comme à l’étranger.

Sécurité​

En utilisant votre code personnel Certicode Plus (ou votre numéro de téléphone sécurisé et votre mot de passe Espace Client La Banque Postale si vous n’avez pas de smartphone).

Avec Certicode Plus, validez vos paiement en ligne avec une sécurité renforcée.

3D-Secure avec Certicode Plus, comment ça marche ?

Après avoir activé Certicode Plus, réalisez vos achats par carte bancaire sur internet en toute sécurité :

  1. Saisissez les données de votre carte bancaire sur le site marchand puis validez,
  2. Recevez une notification sur votre smartphone préalablement enregistré Certicode Plus,
  3. Cliquez sur la notification et validez votre paiement avec votre code personnel Certicode Plus dans votre application mobile La Banque Postale sur votre smartphone,
  4. Retournez sur le site de votre marchand et vérifiez que votre opération est prise en compte.

Vous n’avez pas de smartphone ?

Nous vous proposerons prochainement une solution alternative pour  valider vos paiements en ligne en deux étapes. Vous devrez :

  1. Saisir le code de sécurité à usage unique que vous recevrez sur votre numéro de téléphone sécurisé.
  2. Composer votre mot de passe de votre Espace Client En Ligne La Banque Postale.

Vous pouvez ensuite vérifier que votre paiement a bien été pris en compte sur le site du e-commerçant.

Bon à savoir

Si besoin vous pouvez contacter le centre d’appels 3D-Secure accessible 24h/24 et 7j/7 depuis la France au : 0969 320 004 (Appel non surtaxé), et depuis l’étranger au : +339 69 320 004 (coût d’une communication internationale vers la France)

3D-Secure, pour quels paiements ?

La Banque Postale exige une authentification forte pour certains paiements en ligne par carte bancaire. Vous pourrez utiliser 3D Secure sur les sites des e-commerçants affichant les logos suivants :

Logos visa

Vous conserverez toujours les avantages de votre carte bancaire comme par exemple les plafonds de retrait et de paiement, et les éventuelles garanties d’assurance et d’assistance dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la carte disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.

Vous avez une Carte Prépayée de La Banque Postale, une Carte Regliss ou une Carte Protectys ?

A partir de mi-septembre, une authentification forte sera nécessaire pour valider les paiements en ligne réalisés avec votre carte prépayée.

Vous devrez saisir le code de sécurité à usage unique reçu sur votre téléphone puis composer le mot de passe de l'Espace Personnel Cartes Prépayées.

Validez vos paiements en ligne en deux étapes

  1. Saisissez le code de sécurité à usage unique que vous recevrez sur votre téléphone. 
  2. Saisissez le mot de passe de votre Espace Personnel Cartes Prépayées.

Dans le cas d’une Carte Regliss ou d’une Carte Protectys :

  • le code de sécurité est envoyé sur le téléphone du porteur de la carte
  • le mot de passe de l’Espace Personnel Cartes Prépayées est celui du porteur de la carte

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