Ma French Bank : la banque 100% mobile de La Banque Postale

Ma French Bank, filiale à 100% de La Banque Postale, est une banque « compagnon », proche de ses clients, humaine, qui accompagne le quotidien et simplifie la vie.

Ma French Bank s’inscrit dans le mode de vie d’une génération hyper-connectée, à sa communauté, à ses pairs. Pour répondre à leurs attentes, elle s’appuie sur les dernières évolutions technologiques : un système d’information en temps réel, une expérience 100 % mobile, des moyens de paiement 100 % digitaux et des services utiles au quotidien…C'est une banque digitale accessible, ouverte à tous, sans conditions de ressources. Chacun peut ouvrir un compte à distance sur mobile, tablette, ordinateur, ou dans près de 3 000 bureaux de poste. Son service client, basé à Lille, est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Ce que Ma French Bank a dans son sac

C'est LA banque tout-en-un avec : un compte, une carte, une App unique et des services qui me facilitent la vie.

L’offre Ma French Bank est composée de deux comptes sans engagement :

Le compte Original

Le Compte Original à 2,90€ par mois(1)

C'est le compte tout-en-un avec : une carte, une App unique et des services innovants et communautaire qui me facilitent la vie dans mon quotidien.

Le compte Idéal

Le Compte Idéal à 2,90€ les 6 premiers mois puis 6,90€* par mois, avec tous les services du compte Original et aussi : 
+ de liberté
+ de pouvoir d’achat
+ d’engagement

*pour toute ouverture de compte avant le 31 mars 2022

Les services communs aux Comptes Original et Idéal :

Une App fluide, claire !
Depuis mon mobile, je peux tout gérer… quand je veux, où je veux : payer, suivre mon budget en temps réel, faire un virement, bloquer ma carte si je la perds et la débloquer quand je la retrouve et même récupérer le code secret de ma carte en cas d’oubli.

Des voyages l’esprit léger !
Avec ma carte Visa internationale, Pas de frais sur les paiements et les retraits quand je voyage à l’étranger.2
Que je voyage en France ou à l’étranger, je dispose d’une assistance médicale en cas de problème et ma famille est couverte aussi. 

Economiser sans y penser
Ma Tirelire me permet d’économiser à chaque achat. Arrondi, % ou montant fixe sur chaque dépense : je me constitue une réserve d’argent sans que ça pique. En plus j’ai la possibilité de soutenir une cause qui me tient à cœur en effectuant des dons depuis Ma Tirelire.

Mobile et habile !
Avec ma carte Visa, je peux payer sans contact ou avec mon smartphone grâce à Apple Pay et Samsung Pay.3

Des virements par SMS4 !
Je rembourse mes amis instantanément par SMS, plus de RIB à mémoriser, le numéro de mobile suffit.

Des notifications paramétrables
Toujours plus de contrôle grâce à mes notifications instantanées et paramétrables. Je décide à partir de quel montant je souhaite recevoir une notification que ce soit pour mes achats, mes virements ou pour me prévenir de mon solde restant.

Partager facilement !
Colocation, week-end ou vacances entre amis ? Avec We partage, je sais qui doit combien à qui : fini les prises de têtes.

La cagnotte facile !
Un anniversaire, un pot de départ à organiser ? Avec Let’s Cagnotte, je n’avance plus l’argent pour tout le monde. Et en plus, elle est 100% gratuite.5

De l’argent pour des projets en or !
Avec Ma French Bank et KissKissBankBank, je peux participer au financement de beaux projets ou carrément lancer le mien.

Les services exclusifs du Compte Idéal

+ de liberté :

  • Sans frais sur tous mes retraits et paiements en France comme à l’étranger.
  • Des assurances étendues : Assurance voyage pour ma Tribu et moi, Assurances Neiges et Montagnes et Assurances location de véhicule.
  • Une Carte Idéale plus généreuse : plafond de paiements augmenté à 5 000 € sur 30 jours glissants (vs 3 000 € pour le Compte Original).

+ d’engagement :

Ma French Bank s’engage auprès de deux fondations, Break Poverty et GoodPlanet, et me laisse la possibilité de choisir une carte qui me ressemble pour soutenir une cause.

+ de pouvoir d’achat :

  • Mon Cashback : je récupère une petite partie de mes dépenses, en ligne ou en magasin, en utilisant la Carte de mon compte Idéale dans les enseignes partenaires.
  • Mes Bons d’achats : je paye moins que la valeur affichée sur le bon d’achat dans les enseignes partenaires. Je peux les utiliser en ligne ou en magasin ou juste les offrir.

De vrais conseillers avec de vraies réponses !

Le service client de Ma French Bank, basé à Lille est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h pour répondre à l’ensemble de vos demandes.

Avec le Compte Idéal, profitez d’une prise en charge bénéficiaire prioritaire au téléphone par nos French Conseillers.

Solutions associées

(1) Tarif en vigueur au 27/09/2020, hors assurances facultatives et hors frais d'incident.
(2) Ma French Bank ne prélèvera aucun frais sur les paiements et retraits à l'étranger
(3) Le paiement mobile est disponible avec Samsung Pay et Apple Pay.
Selon les conditions générales d'Apple Pay et de Samsung Pay.
(4) Dans la limite de 200€ par virement par SMS et 5 virements par SMS par jour.
(5) Pas de frais ni à l'ouverture de la cagnotte ni lors de la récupération des fonds.