Ma French Bank : la banque 100% mobile du groupe La Banque Postale

Banque accessible, ouverte à tous, Ma French Bank offre tous les services qui permettent de gérer son budget au quotidien et de maitriser ses dépenses pour simplifier la vie de ses clients.

Ma French Bank s’inscrit dans le mode de vie d’une génération hyper-connectée, à sa communauté, à ses pairs. Pour répondre à leurs attentes, elle s’appuie sur les dernières évolutions technologiques : un système d’information en temps réel, une expérience 100 % mobile, des moyens de paiement 100 % digitaux et des services utiles au quotidien…

C'est une banque digitale accessible, ouverte à tous, sans conditions de ressources. Chacun peut ouvrir un compte à distance sur mobile, tablette, ordinateur ou en bureau de poste. Son service client, basé à Lille, est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

logo Ma French Bank

Ce que Ma French Bank a dans son sac

C'est LA banque tout-en-un avec : un compte, une carte, une App unique et des services qui me facilitent la vie. L’offre Ma French Bank est composée de trois comptes sans engagement :

Le Compte Original

Pour 2,90 €/mois
  • Une App pour tout gérer
  • Un compte en temps réel
  • Une carte Visa Internationale
  • Des services utiles pour gérer mieux et profiter plus
  • 0 frais à l’étranger

Ouvrir un compte bancaire en quelques minutes en ligne ou en bureau de poste, c'est possible !

Le Compte Idéal

Pour 6,90 €/mois*$ accédez à tous les services du Compte Original avec :

+ de liberté : zéro frais à l’étranger et des assurances étendue*$

+ d’engagement solidaire : Des cartes engagées pour l’éducation ou l’environnement 

+ de pouvoir d’achat : Cashback et Bons d’achat

  • Tarif en vigueur au 01/01/2022, hors assurances facultatives et hors frais d'incident.

  • Ma French Bank ne prélèvera aucun frais sur les paiements et retraits à l'étranger

Le Compte WeStart - Pour les 12-17 ans

Pour 2 €/mois, ouvrez un compte à votre enfant. Il bénéficiera de :
  • 1 App* dédiée pour gérer ses comptes en toute autonomie
  • 1 App pour vous afin de suivre les dépenses de votre enfant en temps réel
  • Des services pour faciliter son quotidien : virement par SMS, récupération du code secret en cas d’oubli, blocage et déblocage de la carte en cas de perte, …
  • Une carte Visa Internationale sans frais à l’étranger*$
  • Ma French Bank ne prélèvera aucun frais sur les paiements et retraits à l'étranger

Les services communs aux Comptes Original et Idéal :

 

Une App fluide, claire !
Depuis mon mobile, je peux tout gérer… quand je veux, où je veux : payer, suivre mon budget en temps réel, faire un virement, bloquer ma carte si je la perds et la débloquer quand je la retrouve et même récupérer le code secret de ma carte en cas d’oubli.

Des voyages l’esprit léger !
Avec ma carte Visa internationale, Pas de frais sur les paiements et les retraits quand je voyage à l’étranger*$
Que je voyage en France ou à l’étranger, je dispose d’une assistance médicale en cas de problème et ma famille est couverte aussi. 

Economiser sans y penser
Ma Tirelire me permet d’économiser à chaque achat. Arrondi, % ou montant fixe sur chaque dépense : je me constitue une réserve d’argent sans que ça pique. En plus j’ai la possibilité de soutenir une cause qui me tient à cœur en effectuant des dons depuis Ma Tirelire.

Mobile et habile !
Avec ma carte Visa, je peux payer sans contact ou avec mon smartphone grâce à Apple Pay et Samsung Pay*$

  • Ma French Bank ne prélèvera aucun frais sur les paiements et retraits à l'étranger

  • Le paiement mobile est disponible avec Samsung Pay et Apple Pay. Selon les conditions générales d'Apple Pay et de Samsung Pay.

Des virements par SMS*$ !
Je rembourse mes amis instantanément par SMS, plus de RIB à mémoriser, le numéro de mobile suffit.

Des notifications paramétrables
Toujours plus de contrôle grâce à mes notifications instantanées et paramétrables. Je décide à partir de quel montant je souhaite recevoir une notification que ce soit pour mes achats, mes virements ou pour me prévenir de mon solde restant.

Partager facilement !
Colocation, week-end ou vacances entre amis ? Avec We partage, je sais qui doit combien à qui : fini les prises de têtes.

La cagnotte facile !
Un anniversaire, un pot de départ à organiser ? Avec Let’s Cagnotte, je n’avance plus l’argent pour tout le monde. Et en plus, elle est 100% gratuite.*$

De l’argent pour des projets en or !
Avec Ma French Bank et KissKissBankBank, je peux participer au financement de beaux projets ou carrément lancer le mien.

  • Pas de frais ni à l'ouverture de la cagnotte ni lors de la récupération des fonds.

Les services exclusifs du Compte Idéal

+ de liberté :

  • Sans frais sur tous mes retraits et paiements en France comme à l’étranger.
  • Des assurances étendues : Assurance voyage pour ma Tribu et moi, Assurances Neiges et Montagnes et Assurances location de véhicule.
  • Une Carte Idéale plus généreuse : plafond de paiements augmenté à 5 000 € sur 30 jours glissants (vs 3 000 € pour le Compte Original).

+ d’engagement solidaire :

Ma French Bank s’engage auprès de deux fondations, Break Poverty et GoodPlanet, et me laisse la possibilité de choisir une carte qui me ressemble pour soutenir une cause.

+ de pouvoir d’achat :

  • Mon Cashback : je récupère une petite partie de mes dépenses, en ligne ou en magasin, en utilisant la Carte de mon compte Idéale dans les enseignes partenaires.
  • Mes Bons d’achats : je paye moins que la valeur affichée sur le bon d’achat dans les enseignes partenaires. Je peux les utiliser en ligne ou en magasin ou juste les offrir.

Le Compte WeStart pour les 12-17 ans

Le compte bancaire pratique pour mon ado :
Avec son mobile, mon ado gère son compte comme un grand. À chaque paiement, son compte est mis à jour en temps réel. Mon ado n’aura donc pas de mauvaise surprise, il sait exactement ce qu'il a payé et ce qui lui reste sur son compte. Avec sa carte Visa Internationale votre ado paye partout dans le monde sans frais*. Elle est également compatible avec Apple Pay et Samsung Pay.
Cerise sur le gâteau, en quelques clics depuis son application il peut vous demander de l’argent de poche ou rembourser ses proches grâce au virement par SMS.

Le compte bancaire rassurant pour moi :
Depuis mon application dédiée je paramètre facilement sa carte pour qu'elle réponde parfaitement à ses besoins : ses plafonds de dépense, de retrait, la possibilité de faire des achats en ligne ou à l'étranger.
À chaque moment je peux voir ou il en est sur son compte et je peux même alimenter instantanément son compte en cas de besoin avec ma carte bancaire ou bien programmer un virement régulier.

De vrais conseillers avec de vraies réponses

Le service client de Ma French Bank, basé à Lille est disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 18h pour répondre à l’ensemble de vos demandes.

Avec le Compte Idéal, profitez d’une prise en charge bénéficiaire prioritaire au téléphone par nos French Conseillers.

Solutions associées

*Nécessite un smartphone iOS ou Androïd avec forfait Internet pour vous et pour votre enfant

Mentions légales

Ma French Bank - SA à Conseil d'administration - Capital social 258 000 000 € - 115 rue de Sèvres 75275 Paris Cedex 06 - RCS Paris n°828 624 759 - ORIAS n°18001139. Ma French Bank est une filiale de La Banque Postale. IDU REP Papiers FR200076_03KWXL