Solutions citoyennes

Banque et citoyenne, La Banque Postale est guidée par un principe : l'accueil de tous. Héritière des services financiers de La Poste, La Banque Postale est une banque singulière, de proximité, qui propose une gamme de produits et services responsables à ses clients.

Être banque et citoyenne c'est quoi ?

La Banque Postale est une banque unique et singulière dans le paysage bancaire français. Animée des valeurs postales de proximité et de service au plus grand nombre, elle a su créer une relation de confiance, attentive et humaine, avec chacun de ses clients quelle que soit sa situation financière.

Une banque pour la transition écologique

Chasser le gaspillage énergétique, privilégier les énergies renouvelables, être attentif à son impact environnemental tout en contribuant à développer une société plus inclusive... Ces impératifs auxquels nous devons tous répondre sont progressivement devenus les priorités de La Banque Postale dans son mode de développement.

Une banque participative

La Banque Postale s'engage pour le financement participatif et marque sa volonté d’accompagner les projets créatifs, innovants et solidaires et de développement d'entreprises par l'acquisition à 100 % de KissKissBankBank & Co, qui regroupe les marques KissKissBankBank, LENDOPOLIS, Goodeed et MicroDON.

Une banque qui vous accompagne en cas de coups durs

La Banque Postale accueille tous les clients, quelle que soit leur situation, avec le programme « Atout Simplicité ». Pour une relation bancaire durable, avec une gamme de produits et services accessibles et adaptée à toutes les problématiques.

Une banque au service de la société

La Banque Postale permet à chacun de ses clients de participer au développement d’une société plus solidaire. Que ce soit avec des produits d’investissement, un livret d’épargne ou encore une carte bancaire, de nombreuses solutions sont proposées à chacun.

Être au service de tous et de chacun

La Banque Postale vous propose une gamme complète de produits et de services bancaires et d’assurances qui répond aux besoins de tous, du plus modeste au plus fortuné.

  • Nos offres sont simples, utiles et innovantes. Une gamme de produits spécifiques est particulièrement dédiée à notre clientèle en situation de fragilité financière.
  • Nos tarifs, résolument modérés, sont et seront toujours étudiés pour être à la portée de tous, y compris les plus modestes.

Nos solutions associées

Vous partager nos valeurs et notre savoir-faire

Pour répondre aux besoins d’une société en perpétuelle transformation, La Banque Postale, citoyenne dans son ADN, porte une attention particulière à rester humaine et digitale. Etre accessible quand vous voulez, où vous voulez, comme vous voulez via :

  • un réseau unique en France de 9 000 bureaux de poste et une volonté clairement affichée de maintenir ce maillage territorial.
  • Des outils qui vous simplifient la vie au quotidien : téléphone, applications mobiles, espace client sur le site web, agence 100% digitale « La Banque Postale chez soi » et réseaux sociaux.

Etre citoyenne, c’est aussi s’engager dans la lutte contre l’exclusion bancaire. Nous avons déployé, depuis 2017, un plan d’accompagnement massif des publics fragiles vers l’autonomie numérique pour leur permettre ainsi d’accéder aux services bancaires essentiels, disponibles en ligne.

Savoir s’engager et préparer un avenir durable

Acteur engagé, La Banque Postale a intégré dans sa façon d’exercer son métier les défis et les enjeux d’une société nouvelle en construction.

Solidarité et Ethique

  • Nous sommes la seule banque française à s’être vu reconnaître la mission d’accessibilité bancaire par la loi. Cela se traduit concrètement par la diffusion de produits et services accessibles au plus grand nombre, notamment le livret A.
  • Nos livrets d’épargne permettent de reverser une partie ou la totalité des intérêts à une association caritative.
  • Nous proposons également à nos clients d’investir dans des entreprises qui intègrent dans leur gestion financière des enjeux sociaux et environnementaux

Engagement local

  • Nous sommes le premier prêteur des collectivités locales et des hôpitaux. Dans le même esprit de partenariat et d’engagement, nous soutenons les acteurs de l’économie locale favorisant ainsi la performance économique en région.

Respect de l’environnement

  • Nos produits d’épargne et nos prêts sont en accord avec les principes de transition énergétique et permettent à nos clients, par exemple, de mener des travaux de rénovation énergétique ou de financer un véhicule électrique dans des conditions avantageuses.

Articles associés