Formule de Compte Simplicité

La Banque Postale est la banque de tous et de l’accessibilité bancaire. A ce titre, nous proposons des offres spécifiques aux besoins de chacun de nos clients. Pour nos clients qui rencontrent des difficultés financières ponctuelles ou durables, nous proposons une formule de compte permettant de maîtriser leur budget : la Formule de Compte Simplicité.

Pourquoi souscrire une Formule de Compte Simplicité ?

La Formule de Compte Simplicité permet d’accéder à un service bancaire de qualité, adapté aux besoins des clients en situation de fragilité. Elle permet de gérer son argent au quotidien, via des services de paiement et de retrait, encadrés. Plus concrètement, la Formule de Compte Simplicité comprend notamment les services suivants :

  • L’ouverture, la tenue et la clôture de compte,
  • Un moyen de paiement sécurisé : la Carte Réalys à autorisation systématique,
  • L’accès à la consultation et à la gestion de vos comptes sur Internet,
  • Le service d’Alertes Multimédia (3 alertes incluses par mois),
  • 2 chèques de banque gratuits par mois,
  • 4 virements SEPA (dont 1 virement permanent) par mois, ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité,


De plus, vos éventuels frais d’incidents sont réduits et plafonnés :

  • Frais d’incidents*$ plafonnés à 20 € par mois et 200 € par an,
  • Frais de non-exécution ou rejet de virement, de prélèvement SEPA ou TIP SEPA, pour défaut de provision : montant de l’opération dans la limite de 9 €,
  • Commission d’intervention : 4 €. Perception de frais plafonnée à 12 € par jour.
     

Pour une cotisation réduite de 1 €/mois*$*$

  • La liste des frais d’incidents plafonnés est précisée dans la plaquette tarifaire Particuliers en vigueur, à la rubrique « Formule de Compte Simplicité ».

  • Tarif en vigueur au 01/01/2023. La perception de la cotisation est trimestrielle et à terme à échoir.

  • Soit 12 € par an.

A qui s’adresse la Formule de Compte Simplicité de La Banque Postale ?

La Formule de Compte Simplicité a été élaborée pour les prospects et clients qui connaissent des difficultés financières ponctuelles ou structurelles :

  • clients majeurs à faibles ressources
  • clients majeurs ayant connu de fréquents incidents de fonctionnement de compte
  • clients majeurs ne pouvant disposer d’un découvert autorisé et/ou d’un chéquier et faisant l’objet d’une des situations suivantes : interdiction bancaire, interdiction judiciaire, retrait de carte pour utilisation abusive, surendettement.

Les clients La Banque Postale éligibles à cette offre en sont notamment informés par une mention spécifique sur leur relevé de compte bancaire, par email et via leur messagerie sécurisée ou peuvent demander à y inscrire.

Comment souscrire ?

Vous pouvez souscrire à la Formule de Compte Simplicité*$ en contactant :

  • Offre soumise à conditions d’éligibilité. La souscription du compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.

36 39 (service 0,15 €/min + prix d'un appel)

Pour un accompagnement budgétaire et bancaire personnalisé, contactez l'Appui du lundi au vendredi de 8h à 18h :

09.69.36.39.20 (service gratuit + prix d'un appel)

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