Les données personnelles de l’Utilisateur font l’objet de traitements dont le responsable est La Banque Postale, conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.
Elles sont traitées pour l’envoi de communications dans l’intérêt légitime de l’Émetteur, sous réserve du consentement de l’Utilisateur, ou dans le respect d’obligations légales et règlementaires. Les données de l’Utilisateur seront conservées pendant la durée de la relation contractuelle et au-delà pour les durées de prescriptions légales.
Les données à caractère personnel de l’Utilisateur peuvent être utilisées à des fins de prospection commerciale et seront à ce titre conservées pour une durée de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact avec lui.
Ces données sont destinées à l’Émetteur et pourront être communiquées aux sociétés du Groupe auquel elle appartient et à ses sous-traitants ou partenaires pour les traitements et finalités cités ci-avant.
L’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition et de limitation du traitement. Il peut faire une demande de portabilité pour les données qu’il a fournies et qui sont nécessaires au contrat ou au traitement desquelles il a consenti. Il peut à tout moment retirer son consentement lorsque celui-ci a été préalablement donné. Il peut aussi donner des instructions relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données après son décès. Il peut exercer ces droits en précisant son nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto-verso de sa pièce d’identité, en s’adressant par courrier au responsable de traitement, La Banque Postale - Service Relations Clients - 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06.
L’Utilisateur peut se désinscrire à tout moment en envoyant le mot-clé “STOP” à l’Émetteur du Service. L’Émetteur accusera de la bonne réception de sa demande et la traitera dans un délai raisonnable afin de plus envoyer de Messages à l’Utilisateur.
L’Utilisateur peut aussi s’adresser au Délégué à la Protection des Données de La Banque Postale - 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06.
En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données à caractère personnel, l’Utilisateur a le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).