L'Espace Client Internet

Accédez à nos services en ligne sur l’Espace Client Internet pour consulter et gérer vos comptes en toute autonomie et sécurité grâce à vos identifiant et mot de passe personnels.

L’Espace Client Internet est facilement accessible en vous connectant sur le site de labanquepostale.fr. Depuis cet espace, vous pouvez :

  • Consulter le détail de tous vos comptes et contrats
  • Gérer vos contrats d’assurance vie et vos placements financiers
  • Souscrire selon vos besoins à tout type de comptes, contrats ou services

Découvrez toutes les nouveautés

Réalisez vos rendez-vous avec votre conseiller à distance en visio !

Plus besoin de vous déplacer en bureau de poste, vous pouvez désormais réaliser vos rendez-vous en visio avec votre conseiller : l'occasion de faire le point sur votre situation, vos besoins et avoir des réponses à toutes vos questions. 

Pour cela, contactez votre conseiller par téléphone ou via votre messagerie sur votre « Espace Client » pour fixer une date et heure de rendez-vous. Il vous fera parvenir un lien de connexion Microsoft Teams, un outil fiable, sécurisé et accessible rapidement. Vous pourrez vous connecter le jour J via ce lien, depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Votre Espace Assurance vous simplifie la vie !

Depuis votre Espace Client Internet ou votre application mobile, gérez vos contrats Assurance Auto, Habitation, Protection Juridique et Accidents de la Vie en toute autonomie :

  • Souscrivez un contrat
  • Réglez un paiement
  • Téléchargez vos attestations et documents
  • Contactez l’assistance ou un conseiller
  • Déclarez un sinistre
Vidéo Espace Assurance

Espace Assurance

Déclarez vos sinistres en ligne

Vous pouvez déclarer et suivre votre sinistre Habitation directement depuis votre Espace Client Internet !

Rendez-vous dans la rubrique Assurance & Prévoyance :

  1. Déclarez votre sinistre 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie avec notre assistant virtuel. Joignez les photos de vos dégâts et tous vos justificatifs.
  2. Choisissez comment vous souhaitez être indemnisé*.
  3. Suivez le traitement de votre dossier en temps réel.

Vous gardez la possibilité de joindre un conseiller à tout moment en cas de besoin

Simple et rapide, gérez votre sinistre en toute autonomie !

Vidéo Déclarez vos sinistres en ligne

Déclarez vos sinistres en ligne

*Valable pour les dégâts des eaux, les bris de glace et les événements climatiques.

Les fonctionnalités disponibles depuis votre Espace Client Internet et depuis l’application mobile*$

  • Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans..

  • Consulter vos comptes et contrats : comptes bancaires, comptes d’épargne, contrats d'assurance vie, contrats d’assurances, prêts et télécharger vos documents utiles (attestation d'assurance scolaire, responsabilité civile,...)
  • Gérer vos comptes en toute autonomie : émission de virements occasionnels / permanents / instantanés, gestion des prélèvements, modification du plafond de découvert autorisé, transfert de fonds Western Union
  • Souscrire à des produits et services 100% en ligne : assurances auto / habitation / protection juridique, prêt conso, compte-titres
  • Communiquer avec votre banque à distance : messagerie sécurisée, coordonnées du conseiller, déclaration de sinistre,...
  • Déclarez et gérez votre sinistre Habitation 24h/24 et 7j/7 en toute autonomie
  • Gérer vos placements à travers votre espace Bourse
  • Bénéficier de services pratiques en ligne : demande d’activation à Certicode Plus, adhésion aux e-relevés, commande de chéquiers, alertes SMS et notifications
  • Paramétrer votre profil selon vos préférences : gérer ses données personnelles (téléphones, adresse email,…)

Solutions associées

Certicode Plus

Sécurité

Sécurisez et validez vos actes de gestion réalisés depuis l'Espace Client Internet et l’application mobile La Banque Postale.

En savoir plus

Articles associés

Voir toutes les actualités associées