Services digitaux

Messagerie Sécurisée

Échanger par e-mail avec La Banque Postale en toute sécurité.

Pratique

Depuis votre espace client Internet, ou en mobilité sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez envoyer un email à La Banque Postale pour toute question sur vos comptes, sur la réalisation d’une opération, sur un produit ou service, sur la prise d’un rdv avec un conseiller.

Sécurisée

Les échanges email avec La Banque Postale depuis votre messagerie sécurisée sont sécurisés pour garantir la confidentialité de vos données. Elle est accessibile depuis les espaces authentifiés de La Banque Postale : espace client internet et application smartphone et tablette La Banque Postale.

Simple

Vous retrouverez dans votre messagerie sécurisée les mêmes fonctionnalités qu’une messagerie classique. Une aide chaque thème «  le saviez vous? » vous  est par ailleurs proposée en vue de vous  faciliter l’utilisation de votre messagerie et la gestion de vos emails.

Efficace

Votre messagerie sécurisée est composée d’une douzaine de thèmes en vue de vous aider à bien orienter votre demande. L’objectif est d’adresser au mieux votre demande auprès du meilleur interlocuteur et vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Mode d'emploi

Vous pouvez accéder à votre messagerie sécurisée depuis votre espace client internet et votre application smartphone ou tablette La Banque Postale.

Sur votre espace client Internet :

Cliquer sur le lien « Contacter ma banque » au niveau du menu de droite; puis cliquer sur « Messages ».

Sur votre application smartphone ou tablette La Banque Postale :

Cliquer sur le bouton « Contacts » puis sur le bouton « Messages »

Pour envoyer un message, douze thématiques vous sont proposées pour orienter efficacement votre demande :

  1. Opérations courantes sur compte bancaire
  2. Gestion de vos moyens de paiement (cartes, plafond cartes, chéquiers)
  3. Gestion de votre découvert autorisé
  4. Information sur vos produits et services détenus
  5. Information sur votre crédit immobilier
  6. Information et souscription produits et services
  7. Demande de rendez-vous avec votre conseiller
  8. Gestion de vos données personnelles
  9. Services et assistance banque en ligne
  10. Utilisation de vos points Adésio
  11. Opposition, révocation, demande de remboursement prélèvements
  12. Réclamation

Pour les clients La Banque Postale Chez Soi, 3 thématiques sont spécifiquement affichées :

  1. Gestion de vos comptes
  2. Information et souscription produits et services
  3. Réclamation

Vous écrivez votre email en précisant votre demande. En fonction du thème, cet email est transmis directement à votre conseiller ou un chargé de clientèle qui vous répondra rapidement par retour d’email.