Vous payez vos petits achats en quelques secondes. Grâce au paiement Sans Contact, vous pouvez régler plus rapidement vos achats jusqu’à 50€*$ chez vos commerçants*$.
Les avantages du paiement sans contact
Rapidité
Pour des raisons de sécurité, vous pourrez être invité à réaliser un paiement en saisissant votre code confidentiel même si le montant de l’achat est inférieur ou égal à 50€. Montant plafonné à 50€ pour toutes les cartes de la Réalys à la Visa Infinite.
Chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement acceptant le paiement Sans Contact.
Praticité
Vous pouvez payer sans monnaie. Vous n’avez plus besoin de faire l’appoint !
Il vous suffit de poser votre carte Sans Contact devant le terminal de paiement de votre commerçant*$ sans devoir insérer votre carte et saisir votre code confidentiel.
Chez les commerçants équipés d’un terminal de paiement acceptant le paiement Sans Contact.
Sécurité
Vous bénéficiez du même niveau de sécurité.
Les cartes bancaires éligibles*$ au paiement sans contact
La délivrance des moyens de paiement est soumise à l’acceptation de votre dossier par La Banque Postale.
Le paiement Sans Contact est disponible sur les cartes Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite.
Vous conservez toujours les avantages de votre carte bancaire comme par exemple les plafonds de retrait et de paiement, les mêmes garanties d’assurance et d’assistance*$.
Dans les limites et conditions prévues dans la notice d’information d’assurance et d’assistance de la carte disponible sur labanquepostale.fr et dans votre bureau de poste.
Le fonctionnement
Dès que vous voyez le symbole du paiement Sans Contact, cela signifie que vous pouvez payer en Sans Contact.
Si le montant de vos achats est inférieur ou égal à 50€*$, alors :
Vous choisissez de payer en Sans Contact ou en insérant votre Carte et en saisissant votre code confidentiel.
Pour un paiement Sans Contact :
- Vérifiez le montant de l’achat sur le terminal de paiement.
- Posez votre carte sur l'écran du terminal de paiement.
- Des signaux visuels et sonores vous indiquent que la transaction a bien été effectuée.
- Récupérez votre reçu, vos achats sont réglés.
Si le montant de vos achats est supérieure à 50 € : pas de changement, vous insérez votre carte et saisissez votre code confidentiel pour régler vos achats.
Pour des raisons de sécurité, vous pourrez être invité à réaliser un paiement en saisissant votre code confidentiel même si le montant de l’achat est inférieur ou égal à 50€. Montant plafonné à 50€ pour toutes les cartes de la Réalys à la Visa Infinite.
La Banque Postale et G7 déploient la fonctionnalité du « PIN Online » en avant-première en France
Le paiement sans contact au-delà de 50 € est désormais possible grâce à la fonctionnalité PIN Online offerte par La Banque Postale via notre partenaire G7. Réglez vos trajets dans tous les taxis du leader français G7 en toute sécurité !
Prochainement, plus fluide et rapide vous pourrez régler tous vos achats sans avoir à insérer votre carte, quel que soit le montant. Cette étape d’insertion de la carte bancaire sera supprimée. En cas de vérification nécessaire, le code PIN de la carte sera demandé via le terminal de paiement.
Comment fonctionne le paiement PIN Online ?
Aujourd’hui, toute transaction par carte en mode sans contact dépassant un montant de 50 € est impossible et nécessite d’insérer sa carte bancaire dans un terminal de paiement. Grâce à la fonctionnalité du PIN Online, les transactions de plus ou moins de 50 € pourront être réalisées en mode sans contact. Dans cette configuration, le code PIN sera vérifié en mode online, c’est à dire auprès de l'émetteur de la carte directement, et non par la puce sans avoir à insérer la carte bancaire dans un terminal de paiement.
Comment savoir si ma carte bancaire La Banque Postale est équipée PIN Online aujourd'hui ?
Si vous avez reçu une nouvelle carte bancaire La Banque Postale (renouvellement ou changement de gamme) depuis juin 2021.
Comment souscrire une carte bancaire équipée PIN Online ?
Toutes nouvelles cartes bancaires La Banque Postale sont Pin Online.
La gestion de la fonctionnalité Sans Contact
Pour consulter le statut de votre fonctionnalité Sans Contact et la désactiver/activer à tout moment, rendez-vous sur l’Espace Carte de l'application mobile La Banque Postale ou sur votre Espace Client*$ Internet.
La gestion de la fonctionnalité Sans Contact de votre Carte est également disponible en contactant votre Centre Financier.
Fonctionnalité accessible sur votre Espace Client Internet, en vous connectant sur labanquepostale.fr. L'Espace Client Internet est accessible uniquement aux clients de La Banque Postale détenteurs d'un accès Banque en Ligne.