Bonus euros sur versements

Offre exceptionnelle du 1er juin au 31 juillet 2024

Sous conditions.

Bonus euros 2024

Offre spéciale assurance vie

Grâce à l’offre Bonus euros 2024, améliorez votre taux de participation aux bénéfices.

Sous conditions.

Pourquoi souscrire une assurance vie à La Banque Postale ?

  • Vous construisez et valorisez votre patrimoine pour anticiper vos projets moyens / longs terme.

  • Vous diversifiez votre épargne pour un meilleure potentiel de rendement.

  • Vous disposez d'une gamme de supports financiers qui s'adapte à vos préférences en matière de durabilité (engagement environnemental, social, droits humains et lutte contre la corruption).

  • Vous préparez votre transmission dans un cadre fiscal spécifique.

Les montants investis sur les supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers, d'où un risque de perte en capital.

Quels sont nos contrats d’assurance vie ?

Des contrats qui s'adaptent à vos projets et à vos besoins

Cachemire 2 Série 2

Souple et accessible au plus grand nombre, Cachemire 2 Série 2 vous accompagne à chaque étape de votre vie.

Cachemire Patrimoine Série 2

Contrat haut de gamme qui vous offre l'accès à de multiples solutions de gestion pour répondre à vos objectifs patrimoniaux.

Perspective Capi

Contrat de capitalisation multisupports pour bénéficier de caractéristiques fiscales spécifiques en cas de transmission et de donation.

Des contrats pour préparer votre retraite

Cachemire PER

Constituez un capital pour votre retraite tout en bénéficiant d'un avantage fiscal selon les conditions prévues par la réglementation.

PER Préfon-Retraite

Une solution spécifique pour les agents, anciens agents ou conjoint d'un agent de la fonction publique ou assimilés.

Bon à savoir

Retrouvez toutes les informations sur les contrats proposés par La Banque Postale, dont celles relatives à la durabilité : CNP Assurances.

Votre conseiller vous interrogera sur vos projets, votre situation financière, votre connaissance et expérience financière, votre aversion au risque et tolérance aux pertes, votre horizon d’investissement et sur vos préférences en matière de durabilité pour déterminer avec vous le contrat et la répartition les plus adaptés à vos besoins et exigences.

Quels sont les supports disponibles dans nos contrats ?

Support en euro, unités de compte… Que ce soit dans le cadre d'une gestion libre, pour gérer son contrat en autonomie, ou au travers d'un mandat de gestion, en vous appuyant sur une équipe de gérants expérimentés, il est dorénavant possible d’investir dans le respect de vos préférences en matière d’engagement environnemental, social, droits humains et lutte contre la corruption.

Support en euros

Le support en euros est un support sécurisé qui comporte une garantie en capital (hors frais liés au contrat). Chaque année, les intérêts sont versés sur le contrat au 31 décembre et sont acquis de manière définitive.

Support en unités de compte

Il s’agit des supports d'investissement, Sicav ou Fonds Commun de Placement (FCP), investis dans différentes classes d'actifs telles que les actions, les obligations ou l'immobilier. Ces supports peuvent offrir un potentiel de rémunération plus élevé que le support en euros, mais présentent en contrepartie un risque de perte en capital
Notre gamme d’épargne financière engagée concilie investissement sur les marchés financiers et responsabilité sociétale.

Support EuroCroissance

Le support EuroCroissance est une offre alternative au support en Euros, sur un horizon de placement à long terme. Il permet d’allier recherche de performance et garantie totale du capital* à l’échéance.

*nette de frais sur versement

Bien comprendre l'assurance vie

Epargner sur un contrat d’assurance vie est le réflexe idéal pour vous constituer un capital et chercher à le faire fructifier. L’assurance vie s’adapte à la préparation de l’ensemble de vos projets à moyens et longs termes : anticiper les études des enfants, préparer un projet immobilier, sa retraite, la transmission d’un capital…

L’assurance vie est le pilier de toute construction d’épargne et de patrimoine financier.

De plus, le contrat d’assurance vie permet un choix libre des bénéficiaires auxquels le capital sera transmis en cas de décès.

En cas de besoin vous pouvez récupérer tout ou partie de votre capital en effectuant un rachat dans le cadre fiscal spécifique de l'assurance vie. Pour profiter d’une fiscalité avantageuse, il est recommandé de ne pas effectuer de rachat avant 8 ans.

Sa grande souplesse de fonctionnement permet d’effectuer des versements libres quand vous le souhaitez. Il est également possible d’opter pour des versements réguliers pour se constituer un capital en douceur, avec une diversité de supports entre lesquels il est possible d’arbitrer pour adapter son placement à son appétence au risque.

Vidéo Découvrir l'assurance vie en vidéo

Découvrir l'assurance vie en vidéo

On pense souvent à tort que l'assurance vie ne sert qu'en cas de décès. Dans cette vidéo, Hugo, du collectif Le Tatou, vous explique aujourd'hui ce qu'est vraiment une assurance vie et comment elle peut être utilisée ! Que ce soit pour construire votre patrimoine, diversifier votre épargne ou préparer votre retraite, découvrez le potentiel de ce type de contrat et les différentes modalités de gestion.

Une question sur le fonctionnement de l'assurance vie ?

La vie de l'Assurance Vie

L’Assurnews de La Banque Postale vous permet de vous tenir informé de l’actualité des contrats d’assurance vie ainsi que des conseils en matière d’épargne, de retraite et de fiscalité. Un point sur la conjoncture économique y est abordé. 
La newsletter est adressée à tous les clients détenteurs d’un contrat d’assurance vie à La Banque Postale et accompagne vos bulletins de situation de chaque fin d’année.

D'autres questions sur l'assurance vie ?

Nos conseils pour la gestion de votre patrimoine

COMMUNICATION A CARACTERE PUBLICITAIRE

Mentions légales

CACHEMIRE 2 SÉRIE 2 est un contrat d’assurance de groupe sur la vie à adhésion facultative, libellé en euros, en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification et en unités de compte, souscrit par La Banque Postale auprès de CNP Assurances et de CNP Caution, entreprises régies par le code des assurances.

CACHEMIRE PATRIMOINE SÉRIE 2 est un contrat d’assurance individuel sur la vie, libellé en euros et en unités de compte, assuré par CNP Assurances, entreprise régie par le code des assurances.

PERSPECTIVE CAPI est un contrat de capitalisation individuel nominatif, libellé en euros et en unités de compte et en engagements donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification, assuré par CNP Assurances, entreprise régie par le code des assurances.

Cachemire PER est un Plan d’Epargne Retraite Individuel constitué sous la forme d’un contrat d’assurance de groupe sur la vie à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte. Ce contrat est souscrit par l’Association Liberté Retraite (ALR) de La Banque Postale auprès de CNP Retraite, fonds de retraite professionnelle supplémentaire régi par le Code des assurances.

Le régime Préfon-Retraite est un contrat d’assurance de groupe, régime régi par les articles L.441-1 et suivants du Code des assurances dont l’objet est l’acquisition et la jouissance de droits viagers personnels ou le versement d’un capital, payable aux affiliés (dispositif éligible au PER). Il est souscrit par la Caisse nationale de prévoyance de la fonction publique (Préfon), association régie par la loi du 1er juillet 1901 ayant son siège social au 12 bis rue de Courcelles 75008 Paris. L’objet social de l’association est d’offrir aux fonctionnaires et assimilés des régimes de prévoyance complémentaire, notamment en matière de retraite ; d’assurer la représentation des affiliés auprès des pouvoirs publics et des gestionnaires des régimes créés ; de veiller au respect des valeurs des organisations syndicales fondatrices de solidarité, de progrès social et d’égalité dans la gestion des fonds collectés par les régimes créés, notamment par le choix d’investissements socialement responsables.

Préfon Distribution, SAS au capital social de 200 000 € entièrement libéré.  Siège social : 12 bis rue de Courcelles, 75008 Paris. R.C.S. Paris 794 053 629. Courtier en assurances immatriculé à l’ORIAS sous le n° 13008416.

CNP Assurances - Société Anonyme au capital de 686 618 477 euros entièrement libéré - Siège social : 4 promenade Cœur de Ville - 92130 Issy-les-Moulineaux - 341 737 062 RCS Nanterre - www.cnp.fr - Entreprise régie par le code des assurances.

CNP Caution - Société anonyme au capital de 258 734 553,36 euros entièrement libéré - Siège social : 4 promenade Cœur de Ville - 92130 Issy-les-Moulineaux - 383 024 098 RCS Nanterre. Entreprise régie par le code des assurances.

CNP Retraite - Fonds de retraite professionnelle supplémentaire régi par le code des assurances - Société anonyme au capital de 50 039 269 euros entièrement libéré - Paris 892 347 501 RCS Nanterre - Siège social : 4 promenade Cœur de Ville - 92130 Issy-les-Moulineaux.

Association Liberté Retraite de La Banque Postale (ALR) - Association régie par la loi de 1901, ainsi que les articles L. 141-7 et L.144-2 du Code des assurances, et les articles L. 224-1 et suivants du Code monétaire et financier, enregistrée auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution sous le numéro 479 568 545 / GP.15 - Siège : BU LBP - LV1 - 4 promenade Cœur de ville - 92130 Issy-les-Moulineaux. Site internet : www.alr-perp.fr.

LA BANQUE POSTALE - S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 6 585 350 218 €. 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06. RCS Paris 421 100 645 - IDU EMP FR231771_01UJPN, intermédiaire d’assurance, immatriculé à l’ORIAS sous le numéro n°07 023 424.