- Un service simple, rapide et gratuit.
- Vous n’avez pas besoin d’avoir de contact avec votre ancienne banque.
- Votre changement de domiciliation bancaire est automatisé afin que vos virements reçus et vos prélèvements soient transférés sans avoir besoin de les lister sur votre compte bancaire La Banque Postale.
- Vous connaissez le délai maximal de mise en œuvre de votre mobilité bancaire (22 jours ouvrés).
- Vous êtes alerté par votre ancienne banque dès qu’une opération (virements, prélèvements et chèques non débités) se présente sur votre compte clos (et ce, pendant 13 mois après la clôture de votre ancien compte).
Les avantages du Service d’Accueil Plus
Solutions mobilité
Un fonctionnement simple
- Vous autorisez La Banque Postale à agir en votre nom afin d’effectuer les démarches de changement de domiciliation bancaire : il suffit de signer un mandat et de fournir le RIB de votre ancienne banque.
- La Banque Postale s’occupe du reste ! Et plus concrètement :
- La Banque Postale demande à votre ancienne banque la liste des prélèvements valides et des virements récurrents reçus sur les 13 derniers mois ;
- A réception de cette liste, La Banque Postale communique vos nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs concernés ;
- Vous êtes informé de l’évolution de votre dossier : vous recevez la liste des opérations récurrentes de votre ancien compte (virements reçus, prélèvements reçus et chèques non débités) ainsi que la liste des émetteurs qui ne peuvent pas être joints par La Banque Postale ;
- Votre changement de domiciliation bancaire est pris en compte par les émetteurs (créanciers et/ou débiteurs).
Bon à savoir
Lors de la signature du mandat, vous pouvez choisir :
- La date d’arrêt des virements permanents émis depuis votre ancien compte ;
- En option : la date à laquelle vous souhaitez clôturer et transférer le solde de votre ancien compte vers votre compte La Banque Postale.
- De suive l’évolution de votre dossier par Internet (via votre Espace Client Internet) ou par courrier.
Mobilité bancaire : Profitez d'une formule de compte à -50 % pendant 6 mois$*
L’offre est réservée aux clients répondant aux conditions cumulatives suivantes : être majeur capable, effectuer une mobilité bancaire avec le Service d’Accueil Plus entre le 01/01/2024 et le 30/12/2024 inclus et détenir une Formule de Compte avec la Carte Réalys, Visa Classic ou Visa Premier (à débit immédiat ou différé) avec un contrat d’assurance moyens de paiement Alliatys ou Alliatys Plus. Sous réserve d'acceptation du dossier par La Banque Postale. Remise tarifaire de -50% applicable aux 2 cotisations trimestrielles de la Formule de Compte suivant la mise en place de la mobilité bancaire et dans un délai maximum de deux mois à compter de la mobilité bancaire. Au-delà de cette période, le tarif standard en vigueur s’appliquera. Offre non cumulable avec les autres offres promotionnelles ou tarif préférentiel en cours sur le même produit.
L’ouverture d’un compte, la souscription d’une Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l’acceptation du dossier par La Banque Postale.