sécurité

Alertes fraudes et points de vigilance

Toute personne, utilisatrice ou non d’Internet, est une cible potentielle pour les fraudeurs. Nous vous informons pour reconnaître et déjouer les tentatives de fraude. A La Banque Postale, notre priorité est de vous protéger.

Nous vous protégeons et vous informons

  • La Banque Postale ne demande jamais à ses clients de lui fournir des informations bancaires, ni les codes que vous auriez reçus par sms (pour valider une opération ou annuler ou activer une fonctionnalité) quelle que soit la raison invoquée, ni même pour votre sécurité. Que ce soit par téléphone, e-mail ou n'importe quel autre moyen, ne répondez pas à la sollicitation et alertez immédiatement votre conseiller.
  • Vos comptes et données bancaires sont personnels, ils sont protégés grâce aux moyens de sécurité "Certicode +"  de La Banque Postale. Ce service vous permet de mieux sécuriser les accès à vos comptes de Banque en Ligne, ainsi que de réaliser certaines opérations engageantes (virements, gestions des bénéficiaires, paiements en ligne par carte bancaire).
  • Une adresse e-mail est mise à votre disposition pour signaler une éventuelle fraude par phishing ou hameçonnage : alertespam@labanquepostale.fr
  • Nous surveillons de manière proactive vos transactions pour déceler celles qui semblent suspectes, afin de détecter les fraudes.
  • Nous répondons aux questions en cas de doute : un numéro est mis à votre disposition pour toute suspicion de fraude ou en cas de fraude avérée. Contactez immédiatement votre conseiller au 3639* dès lors que vous êtes muni de vos codes personnels (identifiant et mot de passe) et que vous avez un doute sur une opération.

Le Serious Game Fraude

À la fois ludique et pédagogique, le Serious Game Fraude vous permettra de vous sensibiliser aux dangers de la fraude afin que vous parveniez à l’éviter. A vous de choisir le niveau de difficulté pour vous challenger !

Comment vous protéger ?

Pensez à vérifier et actualiser vos informations personnelles dans votre Espace Client Internet,  notamment vos coordonnées (adresse, e-mail et téléphone mobile). Pour éviter la fraude, la mise à jour régulière est une sécurité supplémentaire. La Banque Postale vous informe des « bonnes pratiques » et des tendances de nouvelles fraudes : 

  • Consultez fréquemment votre espace « Alertes Fraudes et points de vigilance ». Vous pouvez aussi retrouver les mini guides de la Fédération Bancaire Française via le lien suivant.

Consultez ci-dessous nos messages d’informations et de sensibilisations sur les tentatives de fraude ainsi que les recommandations à connaître pour vous protéger. 

Exemples d’escroqueries : comment les détecter et y remédier ?

Afin de vous tenir informé de possibles dangers auxquels vous pouvez être exposé, voici des alertes et escroqueries recensées par La Banque Postale.

Les bonnes pratiques pour vous protéger de la fraude

Toute personne, utilisatrice ou non d’Internet, est une cible potentielle pour les fraudeurs. Nous vous informons pour reconnaître et déjouer les tentatives de fraude. A La Banque Postale, notre priorité est de vous accompagner et vous protéger.

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* Service 0,15€/min + prix d’un appel.