Acheter une résidence principale avant de revendre l'actuelle

Vous désirez devenir propriétaire d'une nouvelle résidence et augmenter vos chances de bien vendre votre immobilier actuel ? Découvrez toutes les réponses à vos questions pour vous lancer.

Avant de vous lancer et de devenir propriétaire de votre nouvelle résidence, posez-vous les bonnes questions :

  • Comment fonctionne le Prêt relais ?
  • Que vaut mon bien actuel ?
  • Comment pouvez-vous augmenter vos chances de bien vendre votre bien immobilier ?

La Banque Postale vous accompagne dans votre projet immobilier en vous proposant :

Acheter et revendre : comment le prêt relais fonctionne-t-il ?

Le prêt relais est un crédit sur une durée courte, qui vous permet d'acheter un nouveau bien avant d'avoir revendu votre résidence actuelle.

Le processus est simple : la banque anticipe la vente de votre ancienne maison en vous "avançant" un pourcentage de son prix sous forme d’un prêt relais (souvent entre 60 et 80%). La durée de ce prêt est limitée et peut aller de 1 à 2 ans dans la majorité des cas.

Ce prêt-relais est remboursé lors de la vente de l'ancien bien. 

Que vaut votre bien immobilier actuel ?

Pour vendre le plus rapidement possible votre ancien bien immobilier, il est primordial que l’expertise du bien soit faite sérieusement.

Si vous le surévaluez, le délai de vente pourrait s'allonger et le crédit relais durerait donc plus longtemps.

Il est conseillé de faire appel à 2 ou 3 agences immobilières pour réaliser ces estimations. Il est important que l’estimation soit faite sur visite du bien.

Pour vous aider, la Banque Postale vous propose une estimation qui sera réalisée par un expert immobilier afin de sécuriser votre projet.

Comment pouvez-vous augmenter vos chances de bien vendre votre bien immobilier ?

Vous pouvez opter pour du home-staging : le but est de mettre en valeur chaque pièce de votre bien immobilier.

En effet, pour que vos visiteurs se décident à acquérir votre bien immobilier, il faut qu’ils arrivent à s’y projeter pendant qu’ils visitent les lieux.

Pour cela, l’objectif est de :

  • avoir recours à des idées de décoration dont le style doit être sobre et dans l’air du temps ;
  • supprimer tous les détails trop personnels (profusion de photos et d’objets personnels, collections…) ;
  • réorganiser l’espace, désencombrer, nettoyer et réparer.

N’hésitez pas à tout mettre en œuvre pour que les clients potentiels puissent s’y projeter et décident de vous acheter votre bien immobilier.

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