Une ouverture de compte 100 % en ligne.
Une carte bancaire selon vos besoins*$.
Une assurance de vos moyens de paiements*$.
Simple, rapide et sécurisé. Ouvrez votre compte bancaire individuel en 15 minutes !
La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Réalys, Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client mineur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, la carte Réalys en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.
Assurance dans les limites et conditions de la notice d'information Alliatys.
2,60 €/mois
Offre Réalys
à partir de
6 mois offerts

Détails carte
Plafond de paiement mensuel : 450 €
Débit : immédiat
Plafond du retrait maximum : 800 €
Contrôle du solde de votre compte à chaque opération
3,10 €/mois
Offre Visa Classic
à partir de
6 mois offerts

Détails carte
Plafond de paiement mensuel : 3 000 €
Débit : immédiat
Plafond du retrait maximum : 1 000 €
Garanties d'assurance et d'assistance voyage pour vous et votre famille
6,10 €/mois
Offre Visa Premier
à partir de
6 mois offerts

Réduction de 50% la première année
de cotisation en Formule de Compte*$
La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Réalys, Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client mineur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, la carte Réalys en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.
Détails carte
Plafond de paiement mensuel : 3 000 €
Débit : immédiat
Plafond du retrait maximum : 1 500 €
Garanties d’assurance et d’assistance voyage complètes pour vous et votre famille.
Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?
-
Complétez le formulaire
Remplissez le formulaire en ligne et fournissez les justificatifs demandés.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour ouvrir un compte bancaire en ligne ?
-
Signez votre demande
Vérifiez votre identité puis signez votre demande.
-
Alimentez votre compte
Réaliser votre premier versement par carte bancaire pour valider votre demande.
Les caractéristiques
Souscrire un compte bancaire en ligne à La Banque Postale c'est bénéficier des produits et services essentiels au quotidien :
Des moyens de paiement adaptés à vos besoins
Une carte bancaire adaptée à vos besoins et à votre situation parmi*$ :
La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Réalys, Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client mineur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, la carte Réalys en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.
Une assurance pour vos moyens de paiement
Une assurance de vos moyens de paiement au choix :
- Alliatys : couvre vos moyens de paiement à La Banque Postale.
- Alliatys Plus : couvre les moyens de paiement de tous vos comptes (toutes banques comprises) vos clés et papiers...
Une gestion de compte simplifiée
- Vos relevés de compte en ligne
- Service d’Alertes Multimédia : 3 alertes par SMS gratuites par mois*$ vous informe automatiquement de la situation de vos comptes.
- Un espace client Internet accessible depuis votre ordinateur ou depuis l'application mobile La Banque Postale pour : consulter et gérer vos comptes, réaliser vos opérations (virements...), gérer votre carte bancaire (plafonds...), échanger avec votre conseiller...
Les 3 premières alertes sont gratuites pour les clients détenteurs d’une Formule de Compte, ensuite chaque alerte est tarifée selon les conditions tarifaires en vigueur.
Sous réserve d’acceptation du dossier par La Banque Postale. Découvert à régulariser sous 30 jours, agios au taux nominal annuel dans le cadre du découvert autorisé. Pour information, l’utilisation d’un découvert de 1 500 € hors Formule de Compte pendant une durée de 30 jours avec un taux nominal annuel de 16% correspond à un TAEG de 18,79%. Taux en vigueur au 01/01/2022.
Profitez de nos offres promotionnelles sur la Formule de Compte
- 6 premiers mois offerts en souscrivant un compte bancaire en ligne.
- Avec la carte Visa Premier, bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 50% la première année de cotisation de la Formule de Compte !
- Gratuit pour les 12-17 ans
- Tarification préférentielle pour les 18-29 ans
Vous souhaitez ouvrir un compte bancaire hors Formule de Compte ?
Vous pouvez ouvrir un compte individuel sans carte bancaire et/ou sans assurance des moyens de paiement en prenant rendez-vous avec un conseiller en bureau de poste.
Des produits et services complémentaires

- Le Service d’Accueil Plus : pour transférer automatiquement et sans intervention de votre part, vos opérations récurrentes (virements reçus et prélèvements) détenues dans votre ancienne banque vers votre compte La Banque Postale.
- Apple Pay et Samsung Pay à partir de 13 ans.
- Le service Wero : pour envoyer et recevoir de l’argent instantanément grâce à un numéro de mobile.
- Le programme de cashback
Pourquoi choisir La Banque Postale ?

Des conseillers bancaires à votre écoute et notre service client disponible 7/7j
La Banque Postale confirme sa présence partout en France avec 7 300 bureaux de poste, sur le chemin quotidien des particuliers et une présence sur les réseaux sociaux* avec un service client joignable tous les jours de 9h à minuit.

Citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la transition juste
Nous apportons un service adapté à près de 20 millions de clients en prêtant une attention particulière aux clients en situation de fragilité financière et aux exclus bancaires. La Banque Postale place la citoyenneté au cœur de sa stratégie et a décidé de relever les grands défis qui s’imposent aujourd’hui à la société.

Votre sécurité avant tout ! À La Banque Postale, notre priorité est de vous protéger
Nous avons mis en places différentes technologies pour protéger l'accès à vos comptes en ligne bancaires et sécuriser vos opérations et vos paiements en ligne grâce au service Certicode Plus.

- Demande d'ouverture 100% en ligne
- Une carte bancaire selon vos besoins*$
- Une assurance de vos moyens de paiement*$
La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Réalys, Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client mineur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, la carte Réalys en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.
Assurance dans les limites et conditions de la notice d'information Alliatys.
La Banque Postale récompensée par Google en se classant 3e parmi les banques françaises pour son parcours client d’entrée en relation.
Vos questions fréquentes
12 résultats
Pour les ouvertures de compte hors Formule de Compte, les demandes d’ouverture en droit au compte et les ouvertures avec la Formule de Compte Simplicité*, vous pouvez vous rendre en bureau de poste ou appeler le 09 69 39 00 01 (appel non surtaxé) pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller.
*La souscription d’une Formule de Compte Simplicité à l’ouverture d’un Compte Bancaire n’est possible qu’en bureau de poste. La liste des frais d’incidents plafonnés est précisée dans la plaquette tarifaire Particuliers en vigueur, à la rubrique « Formule de Compte Simplicité ».