- Demande d'ouverture 100% en ligne
- Une carte bancaire selon vos besoins*$
- Une assurance de vos moyens de paiement*$
Ouvrez un compte en ligne
La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Réalys, Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client mineur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, la carte Réalys en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.
Assurance dans les limites et conditions de la notice d'information Alliatys.
Comment ouvrir une Formule de Compte en ligne ?
Gagnez du temps en souscrivant avec votre compte l’Identité Numérique La Poste !
Complétez le formulaire et vérifiez votre identité en vous authentifiant avec votre compte "l’Identité Numérique La Poste".
Les caractéristiques
Souscrire la Formule de Compte en ligne c'est bénéficier des produits et services essentiels au quotidien :
Des moyens de paiement adaptés à vos besoins
Une carte bancaire adaptée à vos besoins et à votre situation parmi*$ :
La souscription de la Formule de Compte et la délivrance des moyens de paiement sont soumises à l'acceptation du dossier par La Banque Postale ainsi qu'à l'autorisation du représentant légal pour les clients mineurs. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client majeur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, les cartes Réalys, Visa Classic ou Visa Premier en débit immédiat sont proposés. Dans le cadre d’une souscription par un nouveau client mineur via le site Internet labanquepostale.fr, seuls le relevé de compte mensuel en ligne, la carte Réalys en débit immédiat sont proposés. Le chéquier et le découvert ne sont pas proposés.
Une assurance pour vos moyens de paiement
Une assurance de vos moyens de paiement au choix :
- Alliatys : couvre vos moyens de paiement à La Banque Postale.
- Alliatys Plus : couvre les moyens de paiement de tous vos comptes (toutes banques comprises) vos clés et papiers...
Une gestion de compte simplifiée
- Vos relevés de compte en ligne
- Service d’Alertes Multimédia : 3 alertes par SMS gratuites par mois*$ vous informe automatiquement de la situation de vos comptes.
- Un espace client Internet accessible depuis votre ordinateur ou depuis l'application mobile La Banque Postale pour : consulter et gérer vos comptes, réaliser vos opérations (virements...), gérer votre carte bancaire (plafonds...), échanger avec votre conseiller...
Les 3 premières alertes sont gratuites pour les clients détenteurs d’une Formule de Compte, ensuite chaque alerte est tarifée selon les conditions tarifaires en vigueur.
Profitez de nos offres promotionnelles sur la Formule de Compte
- 6 premiers mois offerts en souscrivant en ligne.
- Avec la carte Visa Premier, bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 50% la première année de cotisation de la Formule de Compte !
- Gratuit pour les 12-17 ans
- Tarification préférentielle pour les 18-29 ans
Des produits et services complémentaires
- Le Service d’Accueil Plus : pour transférer automatiquement et sans intervention de votre part, vos opérations récurrentes (virements reçus et prélèvements) détenues dans votre ancienne banque vers votre compte La Banque Postale.
- Apple Pay et Samsung Pay à partir de 13 ans.
- Le service Paylib : pour réaliser vos achats en ligne avec votre carte bancaire, sans plus jamais saisir les données de votre carte.
- Le programme de cashback
Pourquoi choisir La Banque Postale ?
Des conseillers bancaires à votre écoute et notre service client disponible 7/7j
La Banque Postale confirme sa présence partout en France avec 7 300 bureaux de poste, sur le chemin quotidien des particuliers et une présence sur les réseaux sociaux* avec un service client joignable tous les jours de 9h à minuit.
Citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la transition juste
Nous apportons un service adapté à près de 20 millions de clients en prêtant une attention particulière aux clients en situation de fragilité financière et aux exclus bancaires. La Banque Postale place la citoyenneté au cœur de sa stratégie et a décidé de relever les grands défis qui s’imposent aujourd’hui à la société.
Votre sécurité avant tout !
À La Banque Postale, notre priorité est de vous protéger
Nous avons mis en places différentes technologies pour protéger l'accès à vos comptes en ligne bancaires et sécuriser vos opérations et vos paiements en ligne grâce au service Certicode Plus.
Parrainez vos proches
Vous êtes client de La Banque Postale ? Invitez vos proches à devenir client La Banque Postale et recevez, vous et votre filleul, un cadeau*$ en guise de remerciement.
Le nombre de filleuls par parrain est limité à 5 sur 12 mois glissants. Chaque filleul ne donne lieu à la délivrance que d'un seul cadeau au profit du parrain quel que soit le nombre de produits souscrits. Toutefois, en cas de souscription d'une Formule de Compte (hors Formule de Compte Simplicité) dans le cadre de l'ouverture d'un compte joint par 2 filleuls proposés par le parrain, le parrain bénéficiera de 2 cadeaux.
Comment ça marche ?
- Inscrivez-vous sur parrainage.labanquepostale.fr ;
- Invitez votre filleul*$ ;
- Recevez vous et votre filleul votre cadeau*$*$ lorsque celui-ci s'inscrit et devient client La Banque Postale.
Le filleul ne doit pas être détenteur de compte à La Banque Postale, à l'exception d'un livret A.
Le filleul doit souscrire un des produits éligibles pour que le parrain et le filleul puissent recevoir un cadeau : Formule de compte (hors Formule de Compte Simplicité), crédit immobilier, crédit à la consommation, assurance vie, PER, PEA et assurances IARD.
Cadeau à choisir parmi un catalogue sur le site monchoixcadeau.labanquepostale.fr. Le catalogue cadeaux peut subir d'éventuelles modifications. Aucun document ou photographie relatif au cadeau n'a de valeur contractuelle. Les cadeaux ne sont ni repris, ni échangés contre un autre objet, ni remplaçables contre une quelconque valeur monétaire et ne pourront donner lieu à aucun remboursement partiel ou total.
La Banque Postale récompensée par Google en se classant 3e parmi les banques françaises pour son parcours client d’entrée en relation.
FAQ
Ouvrez votre compte avec L’Identité Numérique La Poste et profitez d’une expérience de souscription fluide et simplifiée !
- Plus besoin de saisir vos informations personnelles avec le remplissage automatique et sécurisé de vos données connues de L’Identité Numérique La Poste
- Quelques clics suffisent pour valider votre demande d’ouverture de compte !
Qu’est-ce que la vérification d’identité ?
En comparant la photo de la pièce d’identité avec votre visage dans un selfie vidéo, la reconnaissance faciale nous permet d'écarter tout risque d'usurpation d'identité. Votre vidéo ne sera pas enregistrée et les données personnelles seront supprimées à l'issue de la vérification.
Avant de lancer la reconnaissance faciale (selfie vidéo), vérifiez que :
- vous avez bien accepté l'activation de votre caméra sur votre appareil
- votre vidéo est nette (exposition à la lumière bonne, pas de reflet, pas trop sombre)
Ensuite, suivez bien les instructions indiquées à l'écran.
Quelles sont les conditions d'éligibilité pour ouvrir un compte en ligne à La Banque Postale ?
- Être une personne physique, majeure et capable
- Être âgé(e) entre 18 et 75 ans :
- Si votre enfant a entre 12 et 17 ans, vous pouvez réaliser une demande d’ouverture de compte en ligne depuis votre espace client
- Si vous avez plus de 75 ans, vous pouvez effectuer une demande d’ouverture de compte en prenant rendez-vous en Bureau de Poste
- Être résident fiscal français
- Ne pas être contribuable américain (USA)
- Ne pas être hébergé chez un tiers autre qu’un parent
- Être muni d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile :
Comment réaliser mon premier versement ?
Un paiement par carte bancaire vous sera demandé pour finaliser votre demande.
Le montant minimum est :
- 15€ pour les 18-25 ans
- 30€ pour les 26 ans et plus
Le paiement sera débité à l’ouverture de votre compte.
Vous n’avez pas de carte bancaire ?
Si vous n’avez pas de carte à votre nom, vous pouvez utiliser celle d’un proche !
Plus d'infos
Pour les ouvertures de compte hors Formule de Compte, les demandes d’ouverture en droit au compte et les ouvertures avec la Formule de Compte Simplicité*, vous pouvez vous rendre en bureau de poste ou appeler le 09 69 39 00 01 (appel non surtaxé) pour obtenir un rendez-vous avec un conseiller.
*La souscription d’une Formule de Compte Simplicité à l’ouverture d’un Compte Bancaire n’est possible qu’en bureau de poste. La liste des frais d’incidents plafonnés est précisée dans la plaquette tarifaire Particuliers en vigueur, à la rubrique « Formule de Compte Simplicité ».