Moyens de paiement

Service Western Union

Avec le service Western Union, envoyez de l’argent en ligne ou en bureau de poste (1)

Les avantages du service Western Union

Le transfert d’argent Western Union est une solution rapide pour envoyer de l’argent en France et à l’étranger.

  • Simple : envoyez de l’argent facilement en ligne ou depuis un bureau de poste(1)
  • Rapide : votre transfert d’argent est disponible en quelques minutes* pour un retrait en espèces en France et à l’étranger
  • Pratique : envoyez de l’argent en espèces vers un point de vente, sur un compte bancaire ou sur un portefeuille mobile (selon les destinations)

Les caractéristiques du service Western Union

Pour envoyer de l’argent avec Western Union en ligne

L’accès au service de transfert d’argent Western Union en ligne est possible pour tous les clients majeurs capables de La Banque Postale titulaires ou co-titulaires d’un CCP avec une carte bancaire éligible** et bénéficiant d’un abonnement de Banque En Ligne « Gestion de comptes en ligne ».

Le Service Western Union en ligne est accessible 7J/7 et 24H/24 depuis l’Espace Client ou l’application mobile LBP.

La gestion des bénéficiaires, le suivi des transferts émis et la consultation de l’historique de vos transactions se font directement depuis l’espace Western Union.

  • Connectez-vous à l’espace Western Union depuis votre Espace Client ou l’application mobile LBP
  • Transférez jusqu'à 5 000 € (2) sur 3 jours glissants, dans la limite du plafond de paiement de votre carte bancaire de La Banque Postale.
  • Réglez le montant que vous souhaitez envoyer ainsi que les frais de transfert* avec votre carte bancaire éligible** de La Banque Postale. 
  • Communiquez à votre bénéficiaire le numéro MTCN obligatoire pour récupérer les fonds. 
  • Les fonds sont disponibles en quelques minutes* pour un retrait en espèces par votre bénéficiaire .
  • L'argent est remis au bénéficiaire en monnaie locale(4) sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité. Il n’y a aucun frais pour votre bénéficiaire. 

Pour envoyer de l’argent avec Western Union en bureau de poste 

L’accès au service de transfert d’argent Western Union est possible pour tous les particuliers majeurs capables. Il n’y a pas besoin d'un compte à La Banque Postale. 

  • Transférez jusqu’à 6 000€(2) par opération depuis un bureau de poste
  • Présentez-vous muni d'une pièce d'identité en cours de validité 
  • Réglez le montant que vous souhaitez envoyer ainsi que les frais de transfert* soit en espèces soit par carte bancaire
  • Envoyez de l’argent vers un point de vente, sur un compte bancaire ou sur un portefeuille mobile (selon les destinations)
  • Le Chargé de Clientèle vous remettra le récépissé de l’opération avec le numéro de référence du transfert(3) (MTCN)
  • Communiquez à votre bénéficiaire le numéro MTCN obligatoire pour récupérer les fonds. 
  • Les fonds sont disponibles en quelques minutes* pour un retrait en espèces par votre bénéficiaire.
  • L'argent est remis au bénéficiaire en monnaie locale(4) sur présentation d'une pièce d'identité en cours de validité. Il n’y a aucun frais pour votre bénéficiaire. 

Pour recevoir de l’argent avec Western Union en bureau de poste 

  • Présentez-vous muni d'une pièce d'identité en cours de validité 
  • Indiquez le numéro de référence du transfert(3) (MTCN) qui vous a été communiqué par l’émetteur du transfert
  • Après vérification des données fournies et de l'identité, les fonds vous sont remis en euros. 

Le programme de fidélité My WUSM de Western Union

My WUSM*** est le programme de fidélité de Western Union qui permet de bénéficier de réduction sur les frais de transfert. La carte My WUSM est gratuite.

Comment ça marche ?

Vous cumulez des points My WUSM à chaque transfert

A chaque transfert d’argent effectué avec votre carte de fidélité My WUSM, vous cumulez des points que vous pouvez plus tard échanger contre des réductions sur les frais de futurs transferts d’argent*.

1 transfert d’argent effectué = 5 points My WUSM cumulés
20 points My WUSM = 25% de réduction
30 points My WUSM = 50% de réduction 

Vous transformez vos points My WUSM en % de réduction :

  • En ligne sur le site www.mywu.com(5)
  • Par SMS au 31 016(6) en envoyant les mots clés et votre numéro My WUSM (exemple : 25%, numéro My WUSM ou 50%, numéro My WUSM)
  • Par téléphone en appelant le service client au 0969 366 050 (7)

Les autres avantages du programme de fidélité MY WUSM

  • Gagnez du temps sur vos transferts d’argent Western Union
    En indiquant votre numéro de fidélité My WUSM (qui se trouve sur votre carte My WUSM), vous êtes reconnu et votre transfert est plus rapide.
  • Recevez gratuitement un SMS de confirmation
    Dès que le transfert est payé à votre destinataire, vous en êtes informé gratuitement par SMS.
  • Bénéficiez d’offres spéciales : Recevez par email ou SMS des réductions, des offres spéciales et les actualités autour du service de Western Union

La carte de fidélité My WUSM de Western Union

Souscrivez gratuitement à la carte My WUSM qui vous fait profiter de tous les avantages du programme de fidélité My WUSM :

  • Au guichet de votre bureau de poste lors d’un transfert d’argent Western Union
  • Par téléphone en appelant le service client au 0969 366 050(7)

Mentions Légales

* Western Union génère également des revenus à partir du change de devises. Lorsque vous choisissez une société de transfert de fonds, comparez attentivement les frais de transfert ainsi que les taux de change. Les frais, taux de change et taxes peuvent varier suivant la marque, le canal utilisé, et le point de vente en fonction de nombreux facteurs. Tarifs et taux de change sujets à modification sans préavis. Le paiement peut être différé ou les services indisponibles selon certaines conditions associées à la transaction telles que le montant envoyé, le pays de destination, la disponibilité de devises, la conformité réglementaire, des éléments liés au taux de change, une ou de(s) action(s) requise(s) du bénéficiaire, les exigences en termes d’identification, les horaires d’ouverture des points de vente, les différences de fuseaux horaires, ou la sélection d’options de service différé. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. Consultez les conditions générales pour plus de détails. »
** Cartes Réalys, Visa Classic, Visa Premier, Visa Platinum, Visa Infinite
*** Pour vous inscrire au programme de fidélité MyWU, votre adresse e-mail et numéro de téléphone vous seront demandés. En communiquant ces données, vous autorisez Western Union à vous envoyer des communications par email et SMS. Référez-vous aux conditions générales du programme MyWU pour plus de détails.

(1) Le service Western Union est disponible dans tous les bureaux de poste habilités en France et dans les DOM
(2) Plafonds en vigueur au 01/01/2021, susceptibles d'évolution
(3) La présentation du numéro de référence du transfert (MTCN) est obligatoire pour le paiement d'un transfert en France
(4) Paiement disponible en dollars ou en euros dans certains pays et sous certaines conditions. En France, dans les bureaux de poste, les transferts sont payés uniquement en euros.
(5) Coût de connexion selon le fournisseur d'accès
(6) SMS non surtaxé
(7) Appel non surtaxé

LA BANQUE POSTALE – S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 585 350 218 €. Siège social : 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06. 421 100 645 RCS Paris.

Western Union Payments Services Ireland Limited, une société irlandaise enregistrée sous le n° 471360, domiciliée Richview Office Park, Unit 9, Clonskeagh à Dublin 14, Irlande.