La Banque Postale s'engage pour le financement participatif et marque sa volonté d’accompagner les projets créatifs, innovants et solidaires et de développement d'entreprises par l'acquisition à 100 % de KissKissBankBank & Co, qui regroupe les marques KissKissBankBank, LENDOPOLIS, Goodeed et MicroDON.
La Banque Postale favorise ainsi le développement de l’économie du partage, tout en s’inscrivant dans la continuité de son offre pour une clientèle à la recherche d’un moyen de financement simple et accessible à tous.

KissKissBankBank

KissKissBankBank, pionnier du crowdfunding en France, permet de financer tous vos projets créatifs, associatifs et entrepreneuriaux en don ou précommande. Depuis 2009, plus de 20 000 projets ont été financés.

Lendopolis

Lendopolis est une solution qui vous permet d'investir directement dans l'économie réelle en plaçant une partie de votre épargne dans les projets d'entreprises de votre choix (à partir de 20€). Vous recevrez des intérêts en contrepartie. 

Goodeed

Goodeed, l’inventeur de l’écosystème de la publicité solidaire, permet aux internautes de faire des dons gratuits en visionnant des publicités. Grâce à Goodeed, les annonceurs apportent une preuve concrète de leurs engagements par le financement de projets solidaires, écologiques ou sociaux.

MicroDON

Fondée en 2009, microDON est une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) certifiée B-corp qui propose des solutions innovantes pour faciliter l’engagement solidaire et le faire ensemble au service de l’intérêt général. Elle soutient aujourd'hui plus de 1 300 associations. 

Articles associés

Ceci pourrait aussi vous intéresser