Bien choisir sa complémentaire santé

Si vous n’êtes pas salarié du privé, et donc couvert par le contrat santé collectif obligatoire de votre entreprise, il est important de souscrire à une complémentaire santé pour bénéficier d’une meilleure prise en charge des frais de santé en réduisant le reste à charge des dépenses en cas d’hospitalisation ou de soins coûteux à réaliser.

  • #santé

Comment bien choisir sa mutuelle parmi tous les contrats existants ?

Les contrats de complémentaire santé proposent plusieurs niveaux de remboursement, du contrat de base qui ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires jusqu’aux contrats proposant des remboursements plus élevés pour les postes les plus coûteux et les moins bien remboursés par la Sécurité sociale (implants dentaires, dépassements d’honoraires d’un spécialiste, lentilles,…).

Afin de bien choisir votre formule, faites le point sur vos habitudes et vos besoins.

  • Avez-vous des problèmes de vue ou dentaire ? Consultez-vous des médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires ? Allez-vous chez l’ostéopathe ?
  • Si vous avez des enfants, il vous faut prendre en compte leurs besoins spécifiques et s’orienter vers un contrat qui couvre la famille, avec une prise en charge par exemple de l’orthodontie, du lit accompagnant en cas d’hospitalisation d’un enfant,...
  • si vous êtes bientôt à la retraite ou déjà retraité, une mutuelle à destination des seniors peut être plus adaptée à vos besoins et votre budget, et vous couvrir par exemple en cas d’hospitalisation, de cures thermales,…
  • Et si votre situation évolue, n’hésitez pas à changer de niveau de garanties, à la hausse ou à la baisse.

Les services indispensables à votre contrat

Avant de choisir votre complémentaire santé, nous vous conseillons de regarder les services  inclus dans le  contrat qui peuvent vous faciliter les démarches de santé et vous accompagner en cas de maladies. Soyez également attentif aux délais de remboursement de vos frais de santé.

L’Assurance Santé de La Banque Postale inclut de nombreux services comme l’accès à des réseaux de soins avec notre partenaires Santéclair où vous bénéficiez de tarifs négociés et d’avantages spécifiques, la téléconsultation ou encore la possibilité de solliciter un second avis médical en cas de problème de santé sérieux ou de situation médicale complexe (confirmation d’un diagnostic, d’une opération, d’un traitement,…)*.

*Dans les limites et conditions prévues aux Conditions Générales et Particulières du contrat Assurance Santé de La Banque Postale.

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