Avec plus de 100 millions de joueurs actifs par mois, League of Legends est aujourd’hui un phénomène culturel mondial. La LFL (la Ligue Française de League of Legends) est la ligue e-sport la plus regardée en France.
En 2022, pour la première fois en France, a eu lieu la Coupe de France de League of Legends, un tournoi qui s’est déroulé lors de la Paris Games Week (demies-finales) et de la Lyon Esport (finale). A cette occasion, les amateurs, membres de la division 2 et joueurs professionnels se sont affrontés pour défendre leurs couleurs et tenter de remporter ce nouveau tournoi. La Banque Postale a également élu, parmi les amateurs, un « Rookie » alias « petit nouveau », qui récompense le joueur ou la joueuse qui a montré le plus d’habileté, d’actions spectaculaires et/ou innovantes et surtout le meilleur état d’esprit d’équipe. Le gagnant de cette édition 2022 fut Wao.
Cette seconde édition de la Coupe de France réunira à partir d’octobre 2023, les plus grandes équipes d’e-sport autour d’une compétition exceptionnelle. L’ensemble de la communauté League of Legends Française sera impliqué pour défendre ses couleurs et remporter le titre de champion de France !
Engagée dans l’accompagnement des jeunes joueurs et toujours soucieuse de rendre plus accessibles aux jeunes les métiers et la pratique du gaming et de valoriser la place des femmes dans l'Esport, La Banque Postale a choisi de parrainer l’équipe mixte de « Jeunes Talents ». Aussi, nous renouvellons, pour la deuxième année consécutive, le prix du Rookie qui récompense le meilleur talent disputant sa première compétition. Ce prix sera décerné lors de chaque split pendant l’année.