LOL (League of Legends) est un jeu en ligne où plusieurs équipes s’affrontent pour conquérir un territoire, un jeu de coopération et stratégie dans un univers héroïque Fantasy. C’est aussi, un phénomène culturel mondial qui compte plus de 100 millions de joueurs par mois.
La Banque Postale, partenaire majeur de la Division 2
Il s'agit d'une division semi-professionnelle où 10 équipes s’affrontent sur le jeu League of Legends.
Les meilleures équipes iront jusqu’aux Playoffs (compétition éliminatoire) et les deux équipes gagnantes participeront aux Up&Down (compétition distincte) pour tenter d’accéder à la LFL (League française de League of Legends).
Partenaire titre de la Coupe de France 2024
La Banque Postale Coupe de France de League of Legends revient pour une troisième édition.
À cette occasion, amateurs, membres de la Division 2 et joueurs professionnels de la LFL s'affronteront à partir du 7 septembre 2024 pour défendre leurs couleurs et tenter de remporter ce nouveau tournoi. La Banque Postale a également élu, parmi les amateurs, un « Rookie » alias « petit nouveau », qui récompense le joueur ou la joueuse qui a montré le plus d’habileté, d’actions spectaculaires et/ou innovantes et surtout le meilleur état d’esprit d’équipe.
Les dates clés
La Banque Postale Coupe de France est ouverte à tous les joueurs. Plusieurs qualifications seront au rendez-vous pour laisser une chance à chacun de gagner sa place au sein du tableau final et avoir une chance de remporter le trophée. Le tournoi se déroulera du 7 septembre au 23 octobre 2024 :
- 7 et 8 septembre 2024 : Open Qualifier, ouvert à un maximum de 66 équipes, dont 2 équipes se qualifieront pour la suite de la compétition.
- 16 septembre 2024 : 24 équipes qualifiées s'affronteront, incluant 2 équipes qualifiées via l'Open Qualifier, 2 équipes de Nexus Tour, 10 équipes de Division 2 et 10 équipes de LFL.
- 23 octobre 2024 : Grande finale durant la Paris Games Week.
Pour tout savoir sur La Banque Postale Coupe de France vous pouvez retrouver plus d'informations sur le site officiel de la LFL ainsi que sur la chaîne Twitch dédiée.
Retour sur la finale La Banque Postale Coupe de France 2023
La Paris Game Week a accueilli, mercredi 1er novembre, la finale de La Banque Postale Coupe de France, compétition regroupant l'ensemble de la communauté League of Legends. Malgré leur défaite en finale face à TEAM GO, TDS a réalisé une année spéctaculaire ! Incarnée par deux influenceurs puissants de League Of Legends - Sixen et Slipix -, l’équipe a atteint la DIV2, et s’est imposée lors des deux splits. Elle a par la suite remporté les Up & Down (qualifications pour jouer au plus haut niveau de la compétition en France).
Partenaire de La Coupe des Étoiles
Qu'est-ce que La Coupe des Étoiles ?
En 2023, La Banque Postale est devenu partenaire du 1er tournoi 100 % féminin : La Coupe des Étoiles.
Avec la volonté d'intégrer plus de femmes dans ce domaine, La Coupe des Étoiles met en lumière les femmes jouant à League Of Legends. Un tournoi inédit accessible à toutes les divisions (amateurs, semi-pro et pro) qui reviendra en fin d'année 2024.
Retour sur la finale La Coupe des Étoiles 2023
Pour sa soirée d'ouverture le mardi 31 octobre, La Paris Game Week a accueilli la finale de La Coupe des Étoiles, première compétition féminine officielle française. C'est GO Aurora qui remporte cette première édition en s'imposant 2 à 1 face à BDS Valkyries.
Les valeurs que nous partageons
La Banque Postale s'engage à renforcer son ancrage dans l'Esport, pour continuer à véhiculer les valeurs portées par notre banque citoyenne. Ces valeurs sont l'inclusion, la diversité et la mixité.
Dans ce sens, La Banque Postale soutient les jeunes talents, mais aussi la féminisation de l'Esport à travers différentes actions telles que la première Coupe des Étoiles, ou encore le prix du Rookie.
La Banque Postale soutient les jeunes talents et l'association e-Enfance
- Engagée dans l'accompagnement des jeunes joueurs, La Banque Postale récompense les meilleurs talents sur les différents tournois avec le prix du Rookie.
- Dans le cadre des différentes compétitions lancées depuis janvier, La Banque Postale s'engage pour la protection des mineurs sur Internet, en soutenant l'association e-Enfance pour récolter des fonds lors des parties disputées. Cette association propose aux jeunes et à leurs parents, des interventions en milieu scolaire, des formations sur les usages responsables d'Internet ainsi que sur les risques éventuels tels que le cyberharcèlement, le cybersexisme et les autres formes de cyberviolence.
- Pour joindre l'association, vous pouvez contacter le 3018 (Service et appel gratuits).