Conseils

Assurance auto par type de voiture

Lors de votre choix d'assurance auto, il est important de considérer le type de voiture que vous possédez pour faire le bon choix d'assurance auto.

En assurance auto, il existe trois types de garanties : la garantie au tiers simple, au tiers étendu, et la garantie tous risques. Dans chacun de ces trois cas, le contrat contient une responsabilité civile, obligatoire pour pouvoir prendre la route. Pour savoir quelle formule choisir réalisez un devis gratuit en ligne.

Assurance voiture électrique

Le véhicule électrique constitue la dernière grande révolution du secteur automobile, et rien ne semble pouvoir freiner son essor. D’un côté, les pouvoirs publics poussent pour son développement afin de respecter leurs engagements en matière de réduction des gaz à effet de serre ; de l’autre, la technologie évolue, gagne en efficacité et devient de plus en plus abordable pour le grand public. Les voitures électriques représentent néanmoins encore aujourd’hui un certain budget à l’achat. La souscription d’une bonne assurance voiture électrique paraît judicieuse pour sécuriser cet investissement. Si les formules qui sont proposées par les assureurs sont sensiblement les mêmes que pour des véhicules thermiques classiques, il existe quelques spécificités qu’il est utile de connaître avant de choisir votre police – suivez le guide !

La voiture électrique est aujourd’hui devenue incontournable dans le paysage automobile français, et son poids est appelé à se renforcer dans les années à venir du fait de fortes mesures d’incitation gouvernementales. Face à ce phénomène, les assureurs ont développé des formules d’assurance spécifiques pour les véhicules électriques, qui permettent de répondre au mieux aux besoins des conducteurs à des prix souvent plus avantageux qu’une voiture thermique.

Assurance voiture de location

Avec l’explosion des comparateurs de location de voiture, il est devenu difficile de s’y retrouver parmi les différences de tarifs affichées entre les enseignes. Et l’expérience peut rapidement tourner au calvaire en cas d’accident ou de vol... Dans de telles situations, une bonne assurance vous permet de limiter les dégâts. Découvrez les nombreuses clauses qui figurent dans les contrats de location ou d’assurance, ainsi que les différentes garanties que vous pouvez souscrire pour profiter de votre véhicule en toute sérénité.

Assurance voiture sans permis

Alternative plus sécurisée au scooter, la voiture sans permis fait de nombreux adeptes chez les jeunes conducteurs comme chez les conducteurs plus expérimentés. Quelles sont les caractéristiques de ce type de véhicule ? Et quelle est la réglementation applicable ?

Assurance fiat 500 ou petite citadine

Pour une petite voiture citadine de type Fiat 500, le prix de l’assurance auto sera souvent inférieur à celui d’un véhicule plus cher et imposant. Néanmoins, d’autres critères comme l’usage du véhicule, son lieu de stationnement ou encore vos antécédents en termes de conduite vont rentrer en compte dans le calcul de la prime. Vous pourrez également jouer sur les garanties choisies au sein de votre formule : pour un usage quotidien en ville, certaines sont plus indispensables que d’autres !

Assurance voiture qui ne roule pas

Si vous n’utilisez pas votre véhicule, ou que celui-ci est immobilisé, il est peut-être tentant de résilier votre contrat d’assurance auto… Néanmoins, une voiture qui stationne peut toujours causer des dégâts à des tiers : la loi prévoit ainsi que tout véhicule même non roulant ou hors d’état de rouler doit être assuré ! Des exceptions existent, notamment si le véhicule stationne de façon permanente dans un parking ou garage privé. Pensez à vérifier précisément les conditions de votre contrat avec votre assureur, sous peine de vous exposer à une lourde amende.

L'Assurance Auto de La Banque Postale

La Banque Postale vous propose une Assurance Auto qui s'adapte à la perfection à vos besoins et à votre budget.

Articles associés