Pourquoi choisir d'épargner à La Banque Postale ?

La Banque Postale vous accompagne dans tous vos projets avec des solutions clés en main ou en toute autonomie pour vous permettre de réaliser vos projets.

Tous nos livrets d'épargne

Mettez de l'argent de côté à tout âge

La Banque Postale vous propose une large gamme de livrets pour vous permettre d'épargner selon votre profil et vos besoins. Du Livret A au Livret de Développement Durable et Solidaire.

Nos contrats d'assurance vie

Construire et valoriser un patrimoine sur le long terme

La Banque Postale vous propose une gamme de contrats d’assurance vie conçue pour vous faire bénéficier pleinement des spécificités de l’assurance vie et vous accompagner dans la durée.

Quelques principes utiles

  • En premier lieu, identifier le(s) projet(s) que l’on souhaite préparer/financer et sous quelle(s) échéance(s). Pas toujours évident à faire mais essentiel : le temps nécessaire va être une information importante pour déterminer l’univers des placements compatibles.
  • Ensuite, il faut également tenir compte de votre profil investisseur. Certains placements offrent un potentiel de rendement plus élevé que d’autres mais nécessite souvent une prise de risque. Y êtes-vous prêt ? Et si oui dans quelle proportion ? Et pour finir, prendre une décision d’investissement avec laquelle vous vous sentez à l’aise et que vous comprenez.  

Bon à savoir

Votre conseiller LBP est là pour vous aider à mettre en pratique ces principes. Il vous aidera à identifier votre/vos projet(s) et ses (leurs) caractéristiques. Il évaluera vos connaissances en matière de placements financiers et vous permettra d’identifier votre profil investisseur au moyen d’un questionnaire adapté.

Pour ce dernier, vous avez également la possibilité d’y répondre sur votre espace Banque en ligne via la rubrique « mon Profil/Profil Investisseur ».

En vous prêtant à cet exercice, votre conseiller aura toutes les cartes en main pour vous apporter un conseil adapté et construire avec vous la stratégie d’investissement à mettre en place dans la durée. 

Le saviez-vous ?

A La Banque Postale, vous pouvez reverser tout ou partie de vos intérêts de livret d'épargne à une de nos associations partenaires.

Vous pouvez également mettre en place des services de versements programmés pour vous permettre de mettre de côté régulièrement et sans y penser.

Les placements financiers

Vous souhaitez diversifier votre épargne ?

Vous faciliter l'investissement en actions

Articles associés