Développer son patrimoine : cap sur la diversification
Dossier
Les premières bases de votre patrimoine sont posées. Il est temps pour vous de passer à la vitesse supérieure en matière de placements.
En savoir plus
En général, vos revenus de capitaux mobiliers à déclarer sont pré-remplis par l’administration fiscale sur votre déclaration de revenus en fonction des éléments qui lui ont été communiqués par les établissements assurant le paiement de ces revenus (Banque, Compagnie d’assurance, etc.).
Toutefois, il peut y avoir des inexactitudes, par exemple, certains revenus ne sont pas pré-remplis (revenus des mineurs et autres personnes rattachées à un foyer fiscal, etc.).
Vous devez donc vérifier les montants pré-remplis sur votre déclaration de revenus (à partir des déclarations récapitulatives des opérations sur valeurs mobilières et revenus de capitaux mobiliers qui vous ont été adressées par chaque établissement) et, le cas échéant les rectifier.
En outre, si vous avez réalisé des plus ou moins-values sur valeurs mobilières, vous devez calculer, sous votre propre responsabilité, le montant de vos plus ou moins-values à déclarer (les montants éventuellement communiqués par les établissements sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient engager leur responsabilité) et remplir le formulaire correspondant (formulaire non pré-rempli).
En savoir plus sur comment déclarer ses opérations sur valeurs mobilières et revenus de capitaux mobiliers rendez-vous ici.
Ces informations sont elle-utiles ?
Questions associées
1 résultat