Le Plan d’Epargne en Actions (PEA) vous permet d’investir dans des actions européennes tout en bénéficiant d’un cadre fiscal attractif.
Avec le PEA, conjuguez choix et souplesse
A chaque profil, une solution adaptée
Novice ou expert en bourse, chacun peut ouvrir un PEA adapté à son profil et à ses projets. Avec le PEA de La Banque Postale, vous pouvez choisir parmi un grand nombre de produits :
- les actions et titres assimilés de sociétés dont le siège social est situé dans l’Espace économique européen et qui sont soumis à l’impôt sur les sociétés ou à un impôt équivalent,
- la gamme d’OPC proposée par La Banque Postale gérée par La Banque Postale Asset Management ou Tocqueville Finance éligible au PEA,
- la Gestion Sous Mandat, pour ceux qui souhaitent déléguer la gestion de leur PEA.
Nos solutions pour mieux vous accompagner dans la gestion d’un PEA

Que vous soyez novice ou investisseur averti, que votre profil investisseur soit plus ou moins dynamique, le PEA offre de multiples possibilités.
La Banque Postale vous propose des services dans le cadre du PEA pour optimiser et simplifier la gestion de votre portefeuille d'OPC.
Vous pouvez déléguez la gestion de votre PEA et profitez de l’expertise d’une équipe de professionnels dédiée pour constituer votre portefeuille.

Bourse
Une solution adaptée pour investir en bourse et faire face aux aléas.
Découvrez Le service Internet Bourse et OPC de La Banque Postale.

Le Plan d’Epargne en Actions Petites et Moyennes Entreprises
Diversifiez votre patrimoine financier sur des petites et moyennes valeurs européennes dans un cadre fiscal attractif.
Souscrivez un PEA en quelques clics
Vous êtes déjà client de La Banque Postale ? Réalisez votre souscription en ligne depuis votre espace client en quelques minutes.
Fiscalité du PEA
Le PEA est une enveloppe fiscale : au bout 5 ans, le PEA et PEA PME-ETI (Petites et Moyennes Entreprises) vous permettent de bénéficier d’un régime fiscal spécifique.
Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.