Sécurité renforcée obligatoire pour consulter vos comptes en ligne

Sécurité

Pour plus de sécurité, la Directive européenne relative aux Services de Paiement (DSP2) impose une nouvelle étape d’authentification forte, à réaliser tous les 90 jours, lors de la consultation des comptes.

Qui est concerné par cette obligation ?

Tous les clients détenteurs d’un compte de paiements (CCP) et qui utilisent la Banque Digitale pour consulter leur compte et/ou réaliser des opérations en ligne (virements, paiement en ligne...).

Concrètement, qu’est ce que ça change pour vous ?

Lorsque vous vous connectez à votre Banque Digitale (Application mobile La Banque Postale ou Espace Client Internet) par mot de passe via l’Application Mobile,  vous n’avez aucun changement (l’authentification forte s’effectue de manière transparente). Lorsque vous vous connectez à votre Banque Digitale par mot de passe via l’Espace Client Internet ou par biométrie via l’Application Mobile, une étape d’autorisation vous est demandée régulièrement. Vous devrez alors réaliser cette authentification forte pour continuer à utiliser vos services en ligne :

Soit avec Certicode Plus :

En saisissant, sur votre appareil de confiance, le code personnel à 5 chiffres que vous aurez personnalisé à l'activation du service.

NOUVEAU ! Si vous utilisez la nouvelle application mobile, plus besoin du code personnel Certicode Plus : saisissez le même mot de passe que celui utilisé à la connexion.

Soit avec votre Numéro de téléphone Sécurisé :

En saisissant un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable (smartphone ou non) associé au service.

Si vous n’avez pas de téléphone mobile, vous pourrez toujours consulter le solde de votre compte et les 5 dernières opérations (avec votre identifiant et mot de passe actuels) en appelant le :

Solutions associées

Espace sécurité de La Banque Postale

Services digitaux

Retrouvez ci-dessous les conseils en matière de sécurité, mais aussi les bonnes pratiques pour naviguer sur Internet en toute sécurité.

En savoir plus

Certicode Plus

Sécurité

Sécurisez et validez vos actes de gestion réalisés depuis l'Espace Client Internet et l’application mobile La Banque Postale.

En savoir plus

Services digitaux

Compte et cartes

Accédez à nos services en ligne sur l’Espace Client Internet et sur l’application mobile pour consulter et gérer vos comptes en toute autonomie et sécurité grâce à vos identifiant et mot de passe personnels.

En savoir plus

Articles associés

Voir toutes les actualités associées

Thématiques : :

réglementation

Loi Pacte