Prochainement, cette étape d’authentification forte deviendra obligatoire pour tous les clients utilisateurs de la Banque Digitale (Espace Client Internet et application mobile La Banque Postale).
Qui est concerné par cette obligation ?
Tous les clients détenteurs d’un compte de paiements (CCP) et qui utilisent la Banque Digitale pour consulter leur compte et / ou réaliser des opérations en ligne (virements, paiement en ligne...).
Concrètement, qu’est ce que ça change pour vous ?
Lorsque vous vous connectez à votre Banque Digitale (Application mobile La Banque Postale ou Espace Client Internet) et après la saisie de votre identifiant et mot de passe habituels, une nouvelle étape de validation vous sera demandée une fois tous les 90 jours. Vous devrez alors réaliser cette authentification forte pour continuer à utiliser vos services en ligne.
Soit avec Certicode Plus : en saisissant, sur votre appareil de confiance (Smartphone uniquement ou Tablette), le code à 5 chiffres que vous aurez personnalisé à l’activation du service.
Soit avec votre numéro sécurisé (Certicode) : en saisissant un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable (smartphone ou non) associé au service
Si vous n’avez pas de téléphone mobile, vous pourrez toujours consulter le solde de votre compte et les 5 dernières opérations en appelant le :
09 69 39 36 39 service gratuit + prix d'appel, disponible 24h/24
avec votre identifiant et mot de passe actuels.