Cette étape d’authentification forte concerne tous les clients utilisateurs de la Banque Digitale (Espace Client Internet et application mobile La Banque Postale).
Qui est concerné par cette obligation ?
Tous les clients détenteurs d’un compte de paiements (CCP) et qui utilisent la Banque Digitale pour consulter leur compte et/ou réaliser des opérations en ligne (virements, paiement en ligne...).
Concrètement, qu’est ce que ça change pour vous ?
Lorsque vous vous connectez à votre Banque Digitale (Application mobile La Banque Postale ou Espace Client Internet) par mot de passe via l’Application Mobile, vous n’avez aucun changement (l’authentification forte s’effectue de manière transparente). Lorsque vous vous connectez à votre Banque Digitale par mot de passe via l’Espace Client Internet ou par biométrie via l’Application Mobile, une étape d’autorisation vous est demandée régulièrement. Vous devrez alors réaliser cette authentification forte pour continuer à utiliser vos services en ligne :
Soit avec Certicode Plus :
En saisissant, sur votre appareil de confiance, le code personnel à 5 chiffres que vous aurez personnalisé à l'activation du service.
NOUVEAU ! Si vous utilisez la nouvelle application mobile, plus besoin du code personnel Certicode Plus : saisissez le même mot de passe que celui utilisé à la connexion.
Soit avec votre Numéro de téléphone Sécurisé :
En saisissant un code à usage unique qui vous sera envoyé par SMS sur votre téléphone portable (smartphone ou non) associé au service.
Si vous n’avez pas de téléphone mobile, vous pourrez toujours consulter le solde de votre compte et les 5 dernières opérations (avec votre identifiant et mot de passe actuels) en appelant le :
service gratuit + prix d'appel, disponible 24h/24