Pourquoi mon paiement Sans Contact ne fonctionne pas ?

Pour vérifier que la fonctionnalité Sans Contact est bien activée, connectez-vous à votre Espace Client Internet, puis rendez-vous dans la rubrique Comptes & Contrats et sélectionnez la carte associée à votre compte bancaire.

Il peut arriver que votre paiement Sans Contact* ne fonctionne pas. Les causes les plus courantes :

  • soit votre carte n'est pas équipée de la fonctionnalité Sans Contact,
  • soit vous n’avez peut-être pas posé votre carte assez proche du TPE,
  • soit la fonctionnalité Sans Contact est désactivée,
  • soit le terminal de paiement électronique du commerçant n’est pas activé en Sans Contact,
  • soit votre achat dépasse les 50€**,
  • soit le plafond cumulé en Sans Contact a été atteint.

Payez en paiement "classique" avec saisie du code confidentiel.

* Le paiement Sans Contact est rattaché à votre carte bancaire de La Banque Postale. La délivrance des moyens de paiement est soumise à l’acceptation de votre dossier par La Banque Postale.
** Pour des raisons de sécurité, vous pourrez être invité à réaliser un paiement en saisissant votre code confidentiel même si le montant de l’achat est inférieur ou égal à 50 €. Paiement autorisé pour un cumul de 80 € de transactions Sans Contact consécutives.

Ces informations sont elle-utiles ?