Les avantages du microcrédit personnel

Accessibilité

Le microcrédit personnel s’adresse principalement aux personnes en situation de fragilité financière, qui ne peuvent recouvrir à un prêt bancaire classique.

Flexibilité

Il permet d’obtenir rapidement des liquidités puisque l’analyse du dossier ne prend que quelques jours. L’acceptation du dossier varie généralement entre 10 jours à quelques semaines.

Accompagnement

    Le bénéficiaire est accompagné par un référent social pendant toute la durée de vie de son microcrédit (du montage du dossier au dernier remboursement).

Les caractéristiques du microcrédit personnel

Montant et durée du prêt

    Le microcrédit porte sur une enveloppe maximum de 8 000 euros sur une période 7 ans maximum.

Les personnes éligibles

  • Travailleurs, retraités, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi aux ressources limitées ou allocataires de minima sociaux.
  • Être en situation objective d’exclusion du crédit bancaire, notamment du crédit à la consommation.
  • Avoir une capacité de remboursement. 

Les projets éligibles

Projets pour le maintien ou le retour à un emploi et à la mobilité (ex : financement d’une voiture, de matériel informatique, d’une formation, du permis de conduire, etc.). 

Comment souscrire un microcrédit personnel ?

    Pour étudier l’éligibilité à un dossier de microcrédit personnel, vous pouvez prendre contact avec L’Appui, plateforme d’accompagnement bancaire et budgétaire de La Banque Postale.
    L'Appui est joignable au :

09 69 36 39 20 Prix d'un appel local ou selon les tarifs pratiqués par votre opérateur depuis un mobile.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Bon à savoir

En 2018, La Banque Postale a fait le choix de devenir mécène de Créa-Sol, institution de microfinance, via un soutien financier, humain et institutionnel, afin accélérer l’accès à cette solution de financement adaptée aux clients en situation de fragilité financière. Par cette action, Créa-Sol reproduit et reprend le schéma d’animation opérationnelle du microcrédit personnel de La Banque Postale, fondé sur une relation solide entre les référents sociaux et les chargés d’affaires sur les territoires. Dans le cadre de ce partenariat social innovant, une solution d’instruction et financement et de gestion des microcrédits 100 % digitale a été conçue, pour réduire sensiblement les délais d’octroi, permettant de mieux servir les clients en attente de cette solution de financement.

Ils nous ont fait confiance pour réaliser leurs projets

Heureusement que j’ai eu le microcrédit pour m’acheter un véhicule pour garder mon emploi et pour passer en cdi car personne ne voulait m’accorder de crédit. 

Bénéficiaire d'un microcrédit — Enquête du 16 novembre 2020

Très bonne initiative, ce crédit (pour une formation) est venu à un très bon moment pour consolider mon parcours professionnel. Je soutiens complètement ce type de démarche qui doit pouvoir être accessible à tout le monde. 

Bénéficiaire d'un microcrédit — Enquête du 16 novembre 2020

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