Une blessure invalidante peut bouleverser de nombreux aspects de votre quotidien. Une bonne assurance garantie accident de la vie doit donc étendre le champ de son indemnisation à de nombreux domaines différents. La plupart des contrats vous proposent à la fois :
- Une indemnisation en cas d’incapacité de travail. Vous êtes dans l’incapacité d’exercer votre activité professionnelle, avec une perte de revenus à la clé ? L’assurance prévoit une indemnisation destinée à compenser la diminution de vos ressources. Vous pouvez maintenir le niveau de vie de votre famille tout au long de votre rétablissement.
- Des prestations en cas de décès. La disparition accidentelle d’un proche est un événement dramatique porteur de lourdes conséquences financières. L’assurance GAV verse un capital aux bénéficiaires désignés. Ils peuvent faire face aux obsèques, mais aussi subvenir à leurs besoins les plus immédiats.
- La couverture des frais médicaux ou de réadaptation du logement ou du véhicule. Les soins reçus suite à un accident sont souvent coûteux. Le contrat prend en charge une partie, voire la totalité des frais non couverts au niveau de l’assurance santé : hospitalisations, séances en centre de rééducation, chirurgie esthétiques réparatrices médicaments, kinésithérapie… La formule peut aussi financer l’achat d’aides techniques (fauteuil roulant, prothèse…), tout comme certains aménagements rendus nécessaires dans votre logement, comme un monte-escalier électrique.
- Diverses prestations complémentaires. Certaines assurances garanties accident de la vie, entre autres, proposent une prise en charge psychologique afin de vous aider à surmonter le traumatisme. Le versement d’une rente en cas d’invalidité permanente est aussi une protection bienvenue, en complément d’un contrat prévoyance classique.
Au-delà de l’aspect financier, l’assurance accident de la vie vous offre ainsi une véritable tranquillité d’esprit. Véritable protection contre les imprévus du quotidien, elle permet de vous concentrer sur votre rétablissement, sans vous soucier des conséquences pécuniaires de l’accident.