Comment m'assurer que le site sur lequel je souhaite faire une commande est sécurisé ?

Avant de faire une commande en ligne, vérifiez que le site est sécurisé en regardant le cadenas dans la barre d'adresse et en utilisant des sites réputés et fiables.

Voici quelques conseils pour vous assurer que le site sur lequel vous êtes en train de réaliser une commande est sécurisé. En savoir plus ici.

Quel que soit le site que vous visitez et chaque fois que vous devez saisir des données personnelles, assurez-vous que le site affiche le petit cadenas dans la partie inférieure de la fenêtre du navigateur et NON à l'intérieur de la fenêtre. Il signale que vos informations sont sécurisées pendant leur transmission. Si vous double-cliquez sur le cadenas, vous pouvez visualiser le certificat de sécurité.

Si vous venez d'effectuer un achat sur un site non sécurisé ou frauduleux :

  1. Faites opposition directement par téléphone au 09 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d'un appel) ou sur votre application mobile : Gérer mes cartes > Services > Faire opposition.
  2. Portez plainte immédiatement contre le site.
  3. Vérifiez régulièrement les mouvements et transactions sur votre compte bancaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.

Voici quelques conseils pour vous assurer que le site sur lequel vous êtes en train de réaliser une commande est sécurisé. En savoir plus ici.

Quel que soit le site que vous visitez et chaque fois que vous devez saisir des données personnelles, assurez-vous que le site affiche le petit cadenas dans la partie inférieure de la fenêtre du navigateur et NON à l'intérieur de la fenêtre. Il signale que vos informations sont sécurisées pendant leur transmission. Si vous double-cliquez sur le cadenas, vous pouvez visualiser le certificat de sécurité.

Si vous venez d'effectuer un achat sur un site non sécurisé ou frauduleux :

  1. Faites opposition directement par téléphone au 09 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d'un appel) ou sur votre application mobile : Gérer mes cartes > Services > Faire opposition.
  2. Portez plainte immédiatement contre le site.
  3. Vérifiez régulièrement les mouvements et transactions sur votre compte bancaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.

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