Comment m'assurer que le site sur lequel je souhaite faire une commande est sécurisé ?

Voici quelques conseils pour vous assurer que le site sur lequel vous êtes en train de réaliser une commande est sécurisé.

Quel que soit le site que vous visitez et chaque fois que vous devez saisir des données personnelles, assurez-vous que le site affiche le petit cadenas dans la partie inférieure de la fenêtre du navigateur et NON à l'intérieur de la fenêtre. Il signale que vos informations sont sécurisées pendant leur transmission. Si vous double-cliquez sur le cadenas, vous pouvez visualiser le certificat de sécurité.

Si vous venez d'effectuer un achat sur un site non sécurisé ou frauduleux :

  1. Faites opposition directement par téléphone au 3630 (Service gratuit + prix appel) ou sur votre application mobile : “Gérer mes cartes” > “Services” > “Faire opposition”.
  2. Portez plainte immédiatement contre le site.
  3. Vérifiez régulièrement les mouvements et transactions sur votre compte bancaire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale.

Ces informations sont elle-utiles ?

Solutions associées

Espace sécurité de La Banque Postale

Services digitaux

Retrouvez ci-dessous les conseils en matière de sécurité, mais aussi les bonnes pratiques pour naviguer sur Internet en toute sécurité.

En savoir plus

Certicode Plus

Sécurité

Sécurisez et validez vos actes de gestion réalisés depuis l'Espace Client Internet et l’application mobile La Banque Postale.

En savoir plus