Je souhaite supprimer ou changer mon appareil de confiance ?

Pour supprimer ou changer votre appareil de confiance pour Certicode Plus, vous pouvez effectuer la démarche depuis votre espace client en ligne ou nous contacter.

Pour modifier votre appareil enrôlé à Certicode Plus, vous devez désactiver le service puis le réactiver sur le nouvel appareil de votre choix.

Vous pouvez supprimer ou changer votre appareil de confiance depuis votre Espace Client Internet en allant dans "Mon profil", "Authentification et sécurité", "Certicode Plus", "Gérer mon service".

Cliquez ensuite sur "Désactiver le service". Cette action désactivera votre service par mesure de sécurité. Depuis votre smartphone, vous devrez demander l'envoi d'un nouveau code d'activation que vous recevrez par courrier postal ou par sms sur votre numéro de téléphone sécurisé (Certicode). Une fois le code reçu, vous pourrez de nouveau activer Certicode Plus sur l'appareil de votre choix.

Attention : vous ne pourrez plus réaliser d'opérations bancaires nécessitant une authentification forte via Certicode Plus ni vous connecter à l'application mobile La Banque Postale tant que vous n’aurez pas de nouveau activé le service sur l'appareil de confiance de votre choix.

Pour modifier votre appareil enrôlé à Certicode Plus, vous devez désactiver le service puis le réactiver sur le nouvel appareil de votre choix.

Vous pouvez supprimer ou changer votre appareil de confiance depuis votre Espace Client Internet en allant dans "Mon profil", "Authentification et sécurité", "Certicode Plus", "Gérer mon service".

Cliquez ensuite sur "Désactiver le service". Cette action désactivera votre service par mesure de sécurité. Depuis votre smartphone, vous devrez demander l'envoi d'un nouveau code d'activation que vous recevrez par courrier postal ou par sms sur votre numéro de téléphone sécurisé (Certicode). Une fois le code reçu, vous pourrez de nouveau activer Certicode Plus sur l'appareil de votre choix.

Attention : vous ne pourrez plus réaliser d'opérations bancaires nécessitant une authentification forte via Certicode Plus ni vous connecter à l'application mobile La Banque Postale tant que vous n’aurez pas de nouveau activé le service sur l'appareil de confiance de votre choix.

Ces informations sont elle-utiles ?

Merci de votre retour

Dossier & Conseils