Comment déclarer un sinistre couvert par Alliatys / Alliatys Plus ?

La déclaration de sinistre couvert par la carte bancaire doit être faite rapidement auprès de l'assureur de la carte bancaire.

Pour les garanties Alliatys / Alliatys Plus relatives à la perte ou au vol des moyens de paiement, de l'appareil nomade, des clés ou des papiers, La Banque Postale met à disposition un site de déclaration de sinistre en ligne (Espace Assurance Alliatys). Pour y accéder cliquez ici (le numéro de compte bancaire et l’e-mail sont nécessaires pour se connecter).

Cet espace vous permet de déposer votre demande et vos pièces justificatives mais également de suivre l'avancement de votre dossier.

Vous pouvez également déclarer votre sinistre :

  • Par téléphone au 0 800 04 14 48 (accès au service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h,
  • Par courrier adressé à :
    La Banque Postale - Centre National de l’Assurance - Service Alliatys
    CS 30000
    86610 Poitiers Cedex 09

En cas de perte / vol de vos moyens de paiement vous devez faire immédiatement opposition et contester les opérations frauduleuses auprès de votre banque.
Pour les moyens de paiement de La Banque Postale : par téléphone au 0 969 399 998 (service gratuit + prix appel) ou depuis l'étranger au +33 9 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d’un appel international vers la France) ou en bureau de poste ou sur votre Espace La Banque Postale (uniquement pour les cartes).
En cas de vol : déposer plainte le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus sur l'offre Assurance des moyens de paiement proposée par La Banque Postale et notamment les plafonds de prise en charge, cliquez ici.

Pour les garanties Alliatys / Alliatys Plus relatives à la perte ou au vol des moyens de paiement, de l'appareil nomade, des clés ou des papiers, La Banque Postale met à disposition un site de déclaration de sinistre en ligne (Espace Assurance Alliatys). Pour y accéder cliquez ici (le numéro de compte bancaire et l’e-mail sont nécessaires pour se connecter).

Cet espace vous permet de déposer votre demande et vos pièces justificatives mais également de suivre l'avancement de votre dossier.

Vous pouvez également déclarer votre sinistre :

  • Par téléphone au 0 800 04 14 48 (accès au service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h,
  • Par courrier adressé à :
    La Banque Postale - Centre National de l’Assurance - Service Alliatys
    CS 30000
    86610 Poitiers Cedex 09

En cas de perte / vol de vos moyens de paiement vous devez faire immédiatement opposition et contester les opérations frauduleuses auprès de votre banque.
Pour les moyens de paiement de La Banque Postale : par téléphone au 0 969 399 998 (service gratuit + prix appel) ou depuis l'étranger au +33 9 69 39 99 98 (Service gratuit + prix d’un appel international vers la France) ou en bureau de poste ou sur votre Espace La Banque Postale (uniquement pour les cartes).
En cas de vol : déposer plainte le plus rapidement possible.

Pour en savoir plus sur l'offre Assurance des moyens de paiement proposée par La Banque Postale et notamment les plafonds de prise en charge, cliquez ici.

Ces informations sont elle-utiles ?

Merci de votre retour

Nos solutions associées

Articles associés