La Banque Postale acquiert à 100 % de KissKissBankBank & Co, qui regroupe les marques KissKissBankBank, Lendopolis, Goodeed, microDON et Youmatter.

La Banque Postale favorise ainsi le développement de l’économie du partage, tout en s’inscrivant dans la continuité de son offre pour une clientèle à la recherche d’un moyen de financement simple et accessible à tous.

KissKissBankBank

KissKissBankBank, pionnier du crowdfunding en France, permet de financer tous vos projets entrepreneuriaux en don ou en précommande. Nouveauté 2022 : vous pouvez également proposer vos services et/ou produits en abonnement et dégager un revenu.

Lendopolis

Lendopolis, la plateforme 100% digitale dédiée à l’investissement participatif permet de mettre son épargne au service de la transition en soutenant des projets de production d’énergies renouvelables dans les territoires.

Goodeed

Goodeed, l’alternative solidaire de la publicité, transforme les budgets publicitaires des marques en soutien pour financer des projets associatifs écologiques, sociaux et sociétaux. Goodeed est la première régie publicitaire solidaire certifiée B-Corp qui accompagne les annonceurs vers plus de responsabilité.

microDON

microDON, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS) certifiée B-corp, propose des solutions innovantes pour faciliter le don et l’engagement solidaire. Elle soutient aujourd'hui plus de 1 300 associations d’intérêt général notamment grâce notamment à L’ARRONDI solidaire.

Youmatter

Youmatter est à la fois un média, un organisme de formation certifié Qualiopi, et un producteur de contenus spécialisé dans le décryptage des grands enjeux sociaux et environnementaux. Sa mission : permettre à chacun d’acquérir les connaissances nécessaires pour se mobiliser et passer à l’action. 

Articles associés

Ceci pourrait aussi vous intéresser