Assurance vie

Le Mandat d’Arbitrage

Le mode de gestion Mandat d'Arbitrage*$ vous donne l'opportunité de diversifier votre capital en vous appuyant sur une équipe de gérants expérimentés.

  • Selon les conditions et limites définies dans les Conditions Générales du contrat Cachemire Patrimoine Série 2..

Vous n’avez pas le temps ou l’envie de gérer directement votre contrat : le Mandat d’Arbitrage peut être une réponse adaptée.
Dans le respect de l’orientation de gestion que vous choisissez avec l’aide de votre conseiller, les équipes de Louvre Banque Privée, expert choisi par CNP Assurances dans le cadre du Mandat d’Arbitrage :

  • assurent la gestion active de votre investissement dans le mandat,
  • communiquent toute l’information nécessaire pour suivre et comprendre la gestion réalisée.

Au sein du mandat d'arbitrage, 2 orientations de gestion sont possibles :

Mandat 40-70 : Orientation de gestion destinée aux souscripteurs qui recherchent une valorisation du capital à moyen/long terme par le biais d’un certain équilibre entre diversification et performance.

Cette orientation de gestion est investie en supports représentés par des titres actions et OPC*$ actions dans une fourchette comprise entre 40 % et 70 % du capital et en supports représentés par des OPC*$ de taux (obligataires et monétaires) dans une fourchette comprise entre 30 % et 60 % du capital.
Outre le recours à des supports actions en titres vifs, la sélection d’OPC*$ s’effectue dans le cadre d’une architecture ouverte.

Le processus de recherche et de sélection intègre, pour l’ensemble des supports d’investissement, la prise en compte des principes de l’investissement socialement responsable.

L’exposition des supports représentés par des OPC*$ actions et des titres actions implique une sensibilité de la valeur de vos unités de compte aux évolutions des marchés actions.

Les supports représentés par des OPC*$ obligataires sont en général exposés au risque de taux. 

L’horizon de placement conseillé est de 5 ans minimum. 

  • Les différents types d’OPC sont définis dans le lexique des conditions générales du contrat CACHEMIRE PATRIMOINE SÉRIE 2.

  • Les différents types d’OPC sont définis dans le lexique des conditions générales du contrat CACHEMIRE PATRIMOINE SÉRIE 2.

  • Les différents types d’OPC sont définis dans le lexique des conditions générales du contrat CACHEMIRE PATRIMOINE SÉRIE 2.

  • Les différents types d’OPC sont définis dans le lexique des conditions générales du contrat CACHEMIRE PATRIMOINE SÉRIE 2.

  • Les différents types d’OPC sont définis dans le lexique des conditions générales du contrat CACHEMIRE PATRIMOINE SÉRIE 2.

Mandat 40-70

Part de capital investie en supports représentés par des OPC actions et des titres actions = 40 % minimum - 70 % maximum

Part de capital investie en supports représentés par des OPC obligataires ou OPC monétaires = 30 % minimum - 60 % maximum

Mandat 70 – 100 : Orientation de gestion destinée aux clients qui recherchent une valorisation du capital à long terme, par l'intermédiaire de placements réalisés sur les marchés actions européens et à un degré moindre internationaux. 
Cette orientation de gestion est investie en supports représentés par des OPC actions dans une fourchette comprise entre 70% et 100% du capital et en supports représentés par des OPC taux (obligataires et monétaires) dans une fourchette comprise entre 0% et 30% du capital. 
La sélection d’OPC s’appuie essentiellement sur un univers de fonds du groupe La Banque Postale.

Le processus de recherche et de sélection intègre, pour l'ensemble des supports d'investissement, la prise en compte des principes de l'investissement socialement responsable. 

L'exposition des supports représentés par des OPC actions implique une sensibilité de la valeur des unités de compte aux évolutions des marchés actions. 
L'horizon de placement conseillé est de 6 ans minimum.

Mandat 70-100

Part de capital investie en supports représentés par des OPC actions et des titres actions = 70 % minimum - 100 % maximum

Part de capital investie en supports représentés par des OPC obligataires ou OPC monétaires = 0 % minimum - 30% maximum

Taux de frais forfaitaires annuels additionnels dans le cadre du mode de gestion « Mandat d’arbitrage » = 0,40% maximum 

Les montants investis sur des supports en unités de compte sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers, d'où un risque de perte en capital.

Bon à savoir

Les gérants de Louvre Banque Privée suivent en continu l’évolution des marchés financiers. En fonction de leurs anticipations, ils prendront des décisions régulières d’arbitrage entre les supports en unités de compte disponibles. Cette gestion active est menée dans la stricte limite de l’orientation de gestion choisie, en particulier pour le pourcentage d’exposition aux OPC actions.

Une large diversification : les gérants de Louvre Banque Privée ont accès, entre autres, à une large gamme d’OPC, essentiellement sur un univers de fonds du groupe La Banque Postale. Ils s’assurent ainsi d’une bonne diversification au sein du mandat qui leur a été confié. 

CACHEMIRE 2 SÉRIE 2 est un contrat d’assurance de groupe sur la vie à adhésion facultative, libellé en euros et en unités de compte, souscrit par La Banque Postale auprès de CNP Assurances et de CNP Caution, entreprises régies par le code des assurance.

CNP Assurances - Siège social : 4 promenade Cœur de Ville - 92130 Issy-les-Moulineaux – www.cnp.fr - Société Anonyme au capital de 686 618 477 euros entièrement libéré – 341 737 062 RCS Nanterre - Entreprise régie par le code des assurances.

CNP Caution - Société anonyme au capital de 258 734 553,36 euros entièrement libéré - Siège social : 4 promenade Cœur de Ville - 92130 Issy-les-Moulineaux - 383 024 098 RCS Nanterre - Entreprise régie par le code des assurances.

Louvre Banque Privée - Société Anonyme à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 170 971 482 €. Siège social : 48 rue du Louvre 75001 Paris. RCS Paris 384 282 968. Établissement de crédit et société de courtage en assurances immatriculée à l'ORIAS sous le n°07 004 983. IDU REP Papiers FR233171_03XUYG. 

La Banque Postale, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 6 585 350 218 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 421 100 645 et dont le siège social est situé 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06. Numéro de TVA intracommunautaire : FR 40 421 100 645. IDU REP Papiers FR231771_03JRYJ. Numéro ORIAS 07 023 424.