Quand mon compte est-il mis à jour ?

La mise à jour du solde du Compte Courant Postal en ligne se fait le soir des jours ouvrés. Vous pouvez vous reporter à l'indication de l'avoir disponible.

Le solde votre compte est consultable à tout moment depuis votre Espace Client ou votre application mobile La Banque Postale.

Pour connaître l'état du solde de votre compte en temps réel, vous pouvez vous reporter à l'indication de l'avoir disponible (sous la mention du solde) ainsi qu'à l'onglet des opérations en cours.
L'avoir disponible correspond au solde de votre compte consultable en ligne actualisé de certaines opérations (Retrait / dépôt, virements immédiats SEPA, débit sur des cartes à autorisation systématique (type Réalys) depuis la dernière mise à jour du solde de votre compte consultable en ligne. La liste de ces opérations est donnée à titre indicatif et non exhaustif).
L'avoir disponible peut donc différer du solde de votre compte consultable en ligne. Il est communiqué à titre indicatif, et il ne prend pas en compte l'exhaustivité des opérations en cours de traitement.

A titre d'exemple : Si aujourd'hui le solde de mon compte est de 200 euros et que j'effectue un dépôt de 100 euros en espèces à mon Bureau de Poste, mon avoir disponible consultable via la banque en ligne sera de 300 euros. L'opération sera consultable le jour ouvré suivant dans l'onglet “Vos opérations”.

Ainsi, la consultation de votre avoir disponible est la donnée de référence pour la plupart de vos opérations y compris pour vos virements en ligne. la liste des opérations en cours vous permet d'anticiper précisément en amont de l'imputation comptable certaines opérations importantes qui seraient susceptible de mettre votre compte en débit.

Le solde votre compte est consultable à tout moment depuis votre Espace Client ou votre application mobile La Banque Postale.

Pour connaître l'état du solde de votre compte en temps réel, vous pouvez vous reporter à l'indication de l'avoir disponible (sous la mention du solde) ainsi qu'à l'onglet des opérations en cours.
L'avoir disponible correspond au solde de votre compte consultable en ligne actualisé de certaines opérations (Retrait / dépôt, virements immédiats SEPA, débit sur des cartes à autorisation systématique (type Réalys) depuis la dernière mise à jour du solde de votre compte consultable en ligne. La liste de ces opérations est donnée à titre indicatif et non exhaustif).
L'avoir disponible peut donc différer du solde de votre compte consultable en ligne. Il est communiqué à titre indicatif, et il ne prend pas en compte l'exhaustivité des opérations en cours de traitement.

A titre d'exemple : Si aujourd'hui le solde de mon compte est de 200 euros et que j'effectue un dépôt de 100 euros en espèces à mon Bureau de Poste, mon avoir disponible consultable via la banque en ligne sera de 300 euros. L'opération sera consultable le jour ouvré suivant dans l'onglet “Vos opérations”.

Ainsi, la consultation de votre avoir disponible est la donnée de référence pour la plupart de vos opérations y compris pour vos virements en ligne. la liste des opérations en cours vous permet d'anticiper précisément en amont de l'imputation comptable certaines opérations importantes qui seraient susceptible de mettre votre compte en débit.

Ces informations sont elle-utiles ?

Merci de votre retour

Dossier & Conseils