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Si vous constatez un prélèvement non autorisé sur votre compte, vous pouvez contester le paiement par chèque en suivant certaines démarches.
Bon à savoir : même si le chèque est encore utilisé, d’autres moyens de paiement, en particulier la carte bancaire, le prélèvement, le virement… se révèlent plus pratiques, plus sûrs et plus innovants.
En cas de perte, ou vol d’un chèque ou de votre chéquier, vous pouvez faire opposition :
A l'issue de cet appel, vous devrez confirmer votre opposition par écrit à La Banque Postale ou en bureau de poste.
Si vous êtes détenteur de notre assurance moyens de paiement Alliatys, déclarez le sinistre (après avoir fait en priorité opposition) au 0 800 04 14 48 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 18h).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Alertes Fraudes et points de vigilance de La Banque Postale
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Nos conseils pour lutter contre la fraude bancaire
Consultez ici les messages d'information et de sensibilisation de La Banque Postale sur les tentatives de fraude ainsi que les bonnes pratiques pour les éviter.