Mentions légales

Découvrez les mentions légales de La Banque Postale.

Editeur du Site www.labanquepostale.fr et www.labanquepostale.com
LA BANQUE POSTALE, Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance
Capital social : 6 585 350 218 euros
Siège social : 115 rue de Sèvres 75275 Paris Cedex 06
Numéro de RCS : Paris 421 100 645
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 40 421 100 645
IDU EMP : FR231771_01UJPN
Numéro ORIAS : 07 023 424
Contact : 

36 39 (service à 0,15€/min + prix de l'appel - du lundi au vendredi 8h-20h et samedi 8h-12h pour la métropole)

Pour les clients : 0969399998 (appel non surtaxé - 24h/24 et 7j/7)

LA BANQUE POSTALE est un établissement de crédit de droit français soumis au contrôle de l'ACPR et de l'AMF, et sous la supervision prudentielle de la BCE : 
ACPR - Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution situé au 4 place de Budapest - 75009 Paris Cedex 9 https://acpr.banque-france.fr
AMF - Autorité des Marchés Financiers situé au 17 place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02 www.amf-france.org
BCE - Banque Centrale Européenne située Sonnemannstrasse 20, D-60314 Frankfurt am Main, Allemagne www.ecb.europa.eu

Directeur de la Publication : Stéphane Dedeyan, président du directoire de La Banque Postale.

Hébergeur du Site www.labanquepostale.fr et www.labanquepostale.com : 
Le Site est hébergé sur les serveurs de LA BANQUE POSTALE.

Enregistrement des appels téléphoniques

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre des enregistrements téléphoniques font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Banque Postale, conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.

Les données sont traitées aux fins d’amélioration de la qualité de nos services et aux fins d’évaluation et de formation du personnel dans l’intérêt légitime de La Banque Postale. Ces données seront conservées pendant une durée maximale de 6 mois à compter de l’enregistrement.

Elles sont destinées aux collaborateurs intervenant dans le cadre de ce traitement et à nos sous-traitants aux fins d’amélioration de la qualité du service.

Les données sont également traitées à des fins probatoires pour faciliter le contrôle de la régularité des transactions et leur conformité aux instructions des donneurs d’ordre et sont nécessaires au respect d'obligations légales auxquelles La Banque Postale est soumise. Ces données sont conservées pendant une durée maximale de 5 ans à compter de l'enregistrement téléphonique.

Vous disposez d’un droit d’accès, d'effacement et de limitation du traitement.

Vous disposez également d’un droit d’opposition que vous pouvez exercer directement auprès de votre interlocuteur lors de l’appel.

Vous pouvez aussi donner des instructions relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés, en précisant vos nom, prénom, adresse postale et en joignant une copie recto-verso de votre pièce d’identité, en vous adressant par courrier à l’adresse suivante : La Banque Postale – Service Relation Clients, 115 rue de Sèvres 75275 Paris-CEDEX 06

Si vous souhaitez en savoir plus ou contacter notre Délégué à la Protection des Données, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : DPO de La Banque Postale - 115, rue de Sèvres - 75275 Paris Cedex 06.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).