Actualités

195 articles

Tous les filtres appliqués :

    • isr

    Les thématiques ISR les plus prisées des épargnants

    Au sein des fonds ISR aux stratégies très variées, la catégorie des fonds thématiques suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs et plus particulièrement depuis la crise du COVID-19. Ces fonds permettent de se positionner sur des thèmes souvent jugés porteurs, tout en prenant en compte des enjeux sociaux et environnementaux. Ils visent ainsi à investir, par exemple, dans des sociétés qui développent des solutions cherchant à diminuer les émissions de CO2, à favoriser l’emploi… ou bien à réduire les inégalités hommes-femmes. Parmi toutes ces thématiques, lesquelles sont les plus prisées des épargnants ?

    • investissements

    Pourquoi les entreprises se financent-elles par la dette privée ?

    Dans un contexte d'incertitudes économiques et de contraintes réglementaires, les entreprises se tournent vers la dette privée comme une solution efficace pour financer leur croissance ou leurs acquisitions.

    • donation

    Donation, testament, clause bénéficiaire : peut-on changer d’avis ?

    Au fil de la vie, nos choix de gratifier telle ou telle personne peuvent évoluer. Est-il possible de revenir dessus ? Et si oui, comment ?

    • patrimoniaux

    Mineurs : comment gérer leur patrimoine ?

    Donation, héritage… un enfant mineur peut se retrouver à la tête d’un patrimoine. Qui le gère ? Quels outils utiliser ? Nos réponses.

    • bourse
    • investissements

    Que retenir de l'année 2024 ?

    L’année 2024 a été marquée par une décrue de l’inflation, plus nette en zone euro où elle s’est quasiment normalisée, qu’aux Etats-Unis où la hausse des prix reste encore vive dans certains secteurs, notamment les services. Cela a permis aux banques centrales d’amorcer un assouplissement monétaire à mi-année.

    • investissements

    Investir dans l’immobilier vert

    Une majorité des logements en France sont dits « obsolètes », loin d’atteindre les nouvelles normes énergétiques. Mais le marché mute progressivement vers l’immobilier dit éco-responsable.