Investissement avec protection du capital

Dans certaines situations, vous pouvez souhaiter protéger le capital que vous êtes prêt à investir et mener ainsi à terme les projets qui vous tiennent à cœur. C’est pourquoi, La Banque Postale met, régulièrement, à votre disposition des solutions d’investissement permettant de concilier ce besoin de protection et de bénéficier partiellement de l’évolution des marchés financiers.

Vous souhaitez donner plus de sens à votre investissement ?

Vous avez la conviction que le choix d’un placement financier n’est pas seulement une question de potentiel de performance. Avec nos Titres de Créance Structuré, vous faites le choix d’un investissement qui participe aux financements de projets à forte utilité sociale ou environnementale.

Les offres du moment

LBP EuroGreen 100 Autocall Mars 2029

Du 16 janvier 2023 au 4 mars 2023 inclus.
Faites le choix d’un investissement qui soutient les projets de développement durable contribuant à la baisse des émissions de gaz à effet de serre.

LBPAM ISR Protect 80 85 Mai 2028

Du 30 janvier au 6 mai 2023 inclus.
Une combinaison pour tirer le parti du meilleur potentiel de performances des marchés actions...tout en bénéficiant d’une protection partielle, à tout moment, de votre capital initial investi.

Quels sont les projets sociaux et environnementaux que nous finançons ?

Nous contribuons aux financements de différents projets sociaux ou environnementaux, répondant à une de ces 7 thématiques : 

Les logements sociaux

Notre ambition : développer l’économie sociale et faciliter l’accès au logement, en proposant des Prêts Accession Sociale (PAS) et en contribuant au financement et à la rénovation des logements sociaux… 

Le droit d’accès aux soins

Notre ambition : être la banque de référence auprès des établissements de santé pour les accompagner dans leur développement énergétique, démographique et digital. Nous accompagnons les réhabilitations et rénovations d’hôpitaux, tout en cherchant à améliorer les conditions d’accompagnements des personnes âgées… 

Finance inclusive

Notre ambition : Réduire l’exclusion bancaire et les inégalités en proposant des prêts dédiés, micro-crédit pour les personnes vulnérables…

Les mobilités douces

Notre ambition : participer à l’effort commun de transition vers des modes de mobilité individuel et collectif bas carbone en accompagnant par exemple les projets d’électrification des flottes de véhicules des entreprises ou les projets de transports en commun des collectivités locales.

Les énergies renouvelables

Notre ambition : garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable par exemple le soutien de projets de génération d'énergie solaire photovoltaïque. 

La performance énergétique des bâtiments

Notre ambition : contribuer à la transition énergétique en supportant des projets de financement visant à réduire la consommation d'énergie des bâtiments.

La transition énergétique

Notre ambition : accompagner l'ensemble de nos clients au travers de prêts verts pour les particuliers et PME-PMI. Par exemple, nous proposons, via notre gamme de crédits consommation à impact, des solutions de financement de la rénovation des habitats (les éco-prêts à taux zéro et les prêts personnels travaux à impact) et l’écomobilité (les prêts personnels auto à impact). 

Pourquoi émettons-nous des titres de créance à thématique sociale ou environnementale ?

Pour soutenir le développement de projets sociaux ou environnementaux et donner plus de sens à votre épargne en l’affectant au financement de projets sociaux  et environnementaux comme la rénovation des établissements de soin, la réhabilitation de logements sociaux, l'amélioration de la performance énergétique des bâtiments, le développement des mobilités douces…
En lien avec la thématique des produits, nous nous engageons à soutenir des projets portés par des associations et pour certaines commercialisations reversons sous forme de don un partie des montants collectés. 

Par exemple, notre ancienne offre LBP EURO SOCIAL 100 AUTOCALL NOVEMBRE 2028 s’inscrivait dans cette démarche et vous permettait de vous engager dans un enjeu majeur de notre société. Nous avons soutenu l’action de Terre de Liens, partenaire depuis 2020 et nous nous sommes engagés à reversé 0,20 % de la collecte réalisée sous forme de don.

248 756 € C'est le don que La Banque Postale a reversé à la Fondation Terre de Liens dans le cadre de la collecte de LBP Euro Social 100 Autocall Novembre 2028.

    Le placement en Bourse est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Solutions associées

Articles associés

    (1) La protection du capital concerne le capital initial investi diminué des commissions de souscription ou frais spécifiques et hors fiscalité spécifique au cadre d’investissement.