Services digitaux

Alertes multimédia

Le service d’alertes vous informe automatiquement de la situation de vos comptes.

Les types d’alertes

Le « Mini Relevé »
Tous les 10 jours, un message vous est envoyé uniquement par SMS avec: 

  • le solde de votre compte bancaire,
  • le montant des deux débits et crédits les plus élevés de la période,
  • l’encours de votre carte bancaire à débit différé. 

Les «alertes sur évènement du compte »

Paramétrez les alertes selon vos préférences : 

  • Une alerte solde : vous recevez un message dès que votre compte atteint le solde que vous avez prédéfini. Ce solde peut être soit positif, soit négatif.
  • Une alerte sur vos opérations : vous recevez un message dès qu’une opération bancaire atteint le montant maximum que vous avez choisi.

Avec la Formule de Compte, vous bénéficiez de trois alertes incluses par mois(1).

Les avantages

Un service multimédia et multi-comptes
Vous recevez selon votre choix, vos alertes par SMS, par message vocal sur téléphone fixe ou mobile, et/ou par email. Le tarif ne change pas si vous décidez de recevoir la même alerte sur plusieurs médias.

Un service souple
Vous pouvez modifier, ajouter, ou suspendre des alertes directement depuis votre Espace Client Internet, à tout moment. Ces modifications seront prises en compte immédiatement.

Un service multi-critères
Les «alertes sur évènement du compte» vous permettent de paramétrer vos alertes selon des critères de solde ou d’opération.
Vous pouvez par exemple choisir de recevoir une alerte :

  • dès que le solde de votre compte atteint 50 €
  • lorsque vous effectuez des achats de plus 100 €
  • lorsque votre compte est crédité de plus de 500 €.

Pour y adhérer

  • Depuis votre Espace Client Internet, activez puis paramétrez vos alertes.
  • En bureau de poste, en prenant rendez-vous avec un conseiller.
  • En contactant votre centre financier, par courrier ou par téléphone.

Vous êtes déjà détenteur du service d'Alertes Multimédia ?

Vous pouvez modifier les paramétrages (type d'alerte, critères, mode de réception) et spécifier le compte de facturation de votre abonnement. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client Internet.

Éligibilité au service d’Alertes Multimédia :

  • être majeur capable,
  • détenir un compte bancaire,
  • posséder une adresse email personnelle valide, ou un téléphone fixe ou un téléphone mobile rattaché à un abonnement actif (France Métropolitaine et DOM).

Tarification des "Alertes multimédia" : 

Pour les clients détenteurs d’une offre groupée ou d’une Formule de Compte : les 3 premières alertes sont gratuites. Au-delà, chaque alerte est facturée 0,25€ TTC(2), peu importe le nombre ou le type de médias choisi pour les recevoir (SMS, message vocal ou email).
Pour les clients non détenteurs d’une offre groupée ou d’une Formule de Compte : chaque alerte est facturée 0,25€ TTC(2), peu importe le nombre ou le type de médias choisi pour les recevoir (SMS, message vocal ou email).
Vous disposez jusqu’à 15 alertes par mois et par compte courant postal.

(1) Les trois premières alertes sont gratuites pour les clients détenteurs d'une Formule de Compte, d'un Bagoo ou d'un Adispo Privilège, ensuite chaque alerte est tarifée selon les conditions tarifaires en vigueur.
(2) Tarifs en vigueur au 01/03/2014, susceptibles d'évolution.