Vous recevez selon votre choix, vos alertes par notification sur l’application La banque Postale, par SMS, par e-mail ou par message vocal sur téléphone fixe. Le tarif ne change pas si vous décidez de recevoir la même alerte sur plusieurs médias.
Les avantages du service Alertes Multimédia
Un service multimédia et multi-comptes
Un service souple
Vous pouvez créer, modifier, ajouter, ou suspendre des alertes directement depuis votre Espace Client Internet, à tout moment.
Ces modifications seront prises en compte immédiatement.
Un service multi-critères
Les « alertes sur évènement du compte » vous permettent de paramétrer vos alertes selon des critères de solde ou d’opération.
Vous pouvez par exemple choisir de recevoir une alerte : dès que le solde de votre compte atteint 50 €, pour des achats de plus 100 €, ou encore tout crédit de plus de 500 €.
Les fonctionnalités du service Alertes Multimédia
Le service vous donne accès à plusieurs types d'alertes personnalisables :
Le « Mini Relevé »
Tous les 10 jours, un message vous est envoyé avec :
- le solde de votre compte bancaire,
- le montant des deux débits et crédits les plus élevés de la période,
- l'encours de votre carte bancaire à débit différé.
Les « alertes sur évènement du compte »
Dès qu'une opération bancaire ou votre solde atteint le seuil choisi un message vous est envoyé. Vous pouvez choisir et personnaliser ces alertes selon vos préférences :
- une alerte solde avec un seuil minimum ou maximum prédéfini,
- une alerte sur vos opérations avec un seuil prédéfini.
Les conditions d'éligibilité du service Alertes Multimédia
Clientèle éligible
- être majeur capable,
- détenir un compte bancaire,
- posséder une adresse email personnelle valide, un téléphone fixe ou un téléphone mobile rattaché à un abonnement actif (France Métropolitaine et DOM).
Tarifs
Pour les clients détenteurs d'une Formule de Compte ou d'un compte Adispo : les 3 premières alertes sont gratuites(1).
Toute autre alerte est facturée 0,25€ TTC(2), peu importe le nombre ou le type de média choisi pour les recevoir (notification sur l'application La Banque Postale, SMS, e-mail ou message vocal).
Vous disposez jusqu'à 15 alertes par mois et par compte courant postale.
Comment adhérer au service Alertes Multimédia ?
Depuis votre Espace Client Internet, activez puis paramétrez vos alertes.
En contactant votre centre financier ou en vous rendant en bureau de poste.
Vous êtes déjà détenteur du service d'Alertes Multimédia ?
Vous pouvez modifier les paramétrages (type d'alerte, critères, mode de réception) et spécifier le compte de facturation de votre abonnement. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client Internet.
Bonne pratique
N’oubliez pas d’activer vos notifications « Alertes Multimédia » sur l'application pour recevoir ces alertes par notification. Il suffit de se connecter sur votre application, cliquer sur la rubrique « Gérer », puis « Paramètres » suivi de « Notifications », cliquez alors sur le bouton switch au niveau de « Alertes Multimédias » qui passera ainsi de grisé à bleu, vous recevrez vos alertes par notification.
Vos questions fréquentes
(1) Les trois premières alertes sont gratuites pour les clients détenteurs d'une Formule de Compte, d'un Bagoo ou d'un Adispo Privilège, ensuite chaque alerte est tarifée selon les conditions tarifaires en vigueur.
(2) Conforment à la plaquette tarifaire en vigueur.