Donnez plus de sens à votre épargne grâce aux fonds solidaires et de partage !

Article

  • isr

En élargissant l’offre de finance solidaire, La Banque Postale et La Banque Postale Asset Management, sa filiale de gestion d’actifs, franchissent une nouvelle étape qui illustre leurs engagements concrets pour la planète, la société et les territoires et leur exigence à mettre en cohérence leurs propres engagements avec leur politique d’investissement sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Découvrir les fonds solidaires et de partage en vidéo

Vidéo : présentation des fonds solidaires et de partage

Dorénavant, 4 fonds de partage et 1 fonds solidaire intègrent la Gamme Citoyenne de La Banque Postale. Ils partagent chaque année une partie des frais de gestion, sur la totalité de leurs encours, avec des associations sélectionnées pour leur engagement en faveur des territoires, de la solidarité, de la culture, de la santé et de l’environnement. Le fonds LBPAM ISR Actions Solidaire investit quant à lui en direct dans le capital d’entreprises et d’associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Le but est de financer des actions concrètes sur l’ensemble du territoire français mais aussi de contribuer directement et de manière quantifiable à des projets à forte utilité environnementale et sociale.

Articles associés

Solutions associées

La Banque Postale : une banque au service de la société

Solutions et conseils

La Banque Postale permet à chacun de ses clients de participer au développement d’une société plus solidaire. Que ce soit avec des produits d’investissement, un livret d’épargne ou encore une carte bancaire, de nombreuses solutions sont proposées à chacun pour contribuer à l’essor de l’économie sociale et solidaire.

Finance solidaire

Placements financiers

Soutenez des projets à forte utilité sociale et environnementale avec la finance solidaire et les fonds OPC proposés par La Banque Postale.