Article

Donnez plus de sens à votre épargne grâce aux fonds solidaires et de partage !

  • #isr
Lecture 1 min

En élargissant l’offre de finance solidaire, La Banque Postale et La Banque Postale Asset Management, sa filiale de gestion d’actifs, franchissent une nouvelle étape qui illustre leurs engagements concrets pour la planète, la société et les territoires et leur exigence à mettre en cohérence leurs propres engagements avec leur politique d’investissement sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Dorénavant, 4 fonds de partage et 1 fonds solidaire intègrent la Gamme Citoyenne de La Banque Postale. Ils partagent chaque année une partie des frais de gestion, sur la totalité de leurs encours, avec des associations sélectionnées pour leur engagement en faveur des territoires, de la solidarité, de la culture, de la santé et de l’environnement. Le fonds LBPAM ISR Actions Solidaire investit quant à lui en direct dans le capital d’entreprises et d’associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Le but est de financer des actions concrètes sur l’ensemble du territoire français mais aussi de contribuer directement et de manière quantifiable à des projets à forte utilité environnementale et sociale.

Découvrir les fonds solidaires et de partage en vidéo

Articles associés

Solutions associées