OPCI Immo Diversification ISR

Avec l’OPCI, diversifiez votre épargne dans un fonds immobilier diversifié, labélisé ISR* et bénéficiez d’une plus grande liquidité par rapport à un investissement immobilier direct. Si le temps ou l’expertise manque, l’investissement en OPCI peut permettre d’envisager une opération financière avec plus de sérénité.

L’OPCI Immo Diversification ISR peut vous permettre de :

  • Diversifier votre patrimoine dans le domaine de l’immobilier d’entreprises.
  • Intégrer une démarche socialement responsable et engagée dans vos placements. 
  • Bénéficier d’une plus grande liquidité par rapport à un investissement immobilier en direct.
  • Déléguer la gestion d’un patrimoine immobilier (recherche des locataires, entretien des immeubles, perception des loyers…) en contrepartie de frais.
  • Percevoir des revenus annuels(1) (acomptes trimestriels possibles).
  • Bénéficier des cadres fiscaux du Compte-titres ordinaire et de l’Assurance-vie.

Les caractéristiques

L'OPCI, Organisme de Placement Collectif Immobilier, offre une alternative à un investissement immobilier en direct.

  • L'OPCI Immo Diversification ISR est un placement immobilier diversifié à long terme (8 à 12 ans).
  • Les investissements sont constitués d'immeubles en détention directe, de participations dans des sociétés à prépondérance immobilière et d'un portefeuille d'actions sélectionnées dans l'univers immobilier.
  • L’OPCI distribue annuellement les revenus et plus-values de ce patrimoine aux porteurs de parts.

Échelle de risque :

Indicateur de rendement et de risque 4/7

Cet OPCI est majoritairement exposé au secteur immobilier (détention directe ou indirecte d’immeubles), et de manière significative aux actions internationales du secteur immobilier. Il présente un risque moyen de perte en capital, estimé au niveau 3, 7 étant le risque le plus élevé.

La catégorie de risque actuel ne présage pas du niveau de risque futur et est susceptible d’évoluer dans le temps
Parts A B
Codes ISIN FR0011427699    FR0011427707
Classification AMF OPCI
Société de gestion AEW
Durée de placement minimum recommandée 8-12 ans
Stratégie d'Investissements 

    Immobilier Direct & Indirect : 60 à 65%
    Actifs Financiers Immobiliers : 30% Max
    Liquidité : 10% Minimum

Nature des investissements immobiliers Locaux à usage de bureaux, d’activités, de commerces et d’entrepôts, d’hôtels et de résidence gérées (type seniors ou étudiantes) et, plus généralement, tout local susceptible de faire l’objet d’un bail commercial. En France et en zone euro en fonction des opportunités rencontrées.
Centralisation des rachats Dernier jour ouvré de la quinzaine et du mois

    Remboursement client

    Sur un Compte-titres ordinaire : dans les 15 jours maximum suivant la date de centralisation des rachats

    En assurance-vie : dans les 60 jours maximum suivant la date de centralisation des rachats

Gestion des actifs

    Actifs immobiliers : AEW
    Actifs immobiliers Financiers : Tocqueville Finance
    Liquidités : NATIXIS Investment Managers International

Versement des dividendes

    Sur un Compte-Titres ordinaire : Acompte Trimestriel possible

    En Assurance-vie : Acompte trimestriel possible réinvesti automatiquement sur le support Euros

Cadre fiscal CTO Assurance-Vie
Minimum de souscription

1 000 € minimum pour la souscription initiale, aucun seuil minimum par la suite

Selon les conditions définies dans la Notice d’Information ou dans les dispositions générales des contrats concernés dans le cadre de l’Assurance vie
Affectation des revenus Distribution
Commissions de souscription/frais sur versement 4,80 % (dont 3 % acquis à l'OPCI)

2.50 % de frais sur versement
+
3% acquis à l’OPCI

Dans le cadre d’un contrat d’assurance-vie (2)

Les revenus et plus-values réalisés dans le cadre du contrat d’assurance-vie sont soumis au régime de droit commun de l’assurance-vie.

Avertissement

    L’OPCI ne bénéficie d’aucune garantie ou protection du capital. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

    L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) de vos actions, votre argent pourrait ne vous être versé que dans un délai de quinze (15) jours maximum dans le cadre d’un investissement en Compte-Titres ordinaire et dans un délai deux (2) mois maximum dans le cadre d’un investissement en assurance-vie à compter de la date de centralisation des rachats. Par ailleurs, la somme que vous récupèrerez pourra être inférieure à celle que vous aviez investie, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI, en particulier du marché immobilier, sur la durée de votre placement. La durée du placement recommandée est de huit (8) à douze (12) ans.

    Le placement en SCPI est risqué, vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Elles ne sont pas constantes dans le temps.

Solutions associées

Les placements dans l'immobilier

Placements financiers

L’investissement immobilier vous tente mais vous ne souhaitez pas que cela nécessite trop d’investissement personnel. Découvrez les offres de la Banque Postale.

En savoir plus

Fiscalité Immobilière

Placements financiers

Nos solutions d’investissements concernées par la fiscalité immobilière sont la SCPI de rendement et la SCPI fiscale.

En savoir plus

Placements financiers

Placements financiers

La Banque Postale vous aide à préparer vos projets de demain. Découvrez nos solutions de diversification de vos placements financiers, ISR, OPC, immobilier…

En savoir plus

Nos dossiers conseils

Adapter son patrimoine à ses priorités

Pour ne pas vous tromper, définissez et bâtissez votre stratégie patrimoniale en fonction de vos objectifs et de votre horizon de placement (court, moyen, long terme). Six objectifs à la loupe.

Solutions patrimoniales

Vous accompagner au quotidien, soutenir vos projets, être au service de vos intérêts, telles sont les missions des conseillers spécialisés en gestion de patrimoine de La Banque Postale.

Articles associés

Voir toutes les actualités associées

* Créé par le ministère français des Finances, ce label public vise à rendre plus visibles les fonds d’Investissement Socialement Responsable (ISR) auprès des épargnants. Pour obtenir le label ISR, l’organisme de certification effectue un audit pour s’assurer que les fonds répondent à un ensemble de critères de labélisation. Pour plus d’informations sur la méthodologie, veuillez consulter le site www.lelabelisr.fr

(1) En assurance-vie, les revenus seront automatiquement réinvestis dans le support en euros de votre contrat.
(2) Les OPCI commercialisés par LBP ont la forme juridique d'une SPPICAV (Société de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable).

Mentions légales : 

AEW - S.A S au capital de 828 510 €. 43 avenue Pierre Mendès France 75013 Paris // RCS PARIS 329 255 046. Agréée par l’Autorité des marchés financiers en qualité de société de gestion de portefeuille sous le numéro GP-07000043 du 10/07/2007. Agrément AIFM du 24/06/2014 au titre de la directive 2011/61/UE.