En salle, rien de plus simple que de poursuivre sa pratique sportive toute l'année. Le mauvais temps, le froid ne deviennent plus un frein. Passée la soixantaine, les activités à préférer demeurent :
- La gymnastique douce : en salle, les mouvements sont adaptés aux seniors et aident à la fortification et la tonification du corps. Des cours de pilate en plus renforceront l'équilibre et la mobilité.
- L'aquagym : un sport pour les plus âgés par excellence car, dans l'eau, les articulations ne souffrent pas.
- La natation : si vous vous sentez prêt(e) à faire quelques longueurs, c'est le sport de référence pour les personnes atteintes de surpoids, qui présentent des problèmes de dos, des maladies cardiaques...
- Le yoga : cette pratique repose sur des enchaînements et postures douces qui ont pour effet de détendre et de fortifier les muscles, d'améliorer l'équilibre et la souplesse. Cette discipline peut être couplée à d'autres comme le tai chi chuan.
- Le vélo d'appartement : les muscles antérieurs sont travaillés ainsi que le souffle et le cœur. Ce sport d'intérieur est parfaitement adapté aux personnes qui souffrent d'arthrose au niveau des chevilles, genoux et hanches ou qui présentent une surcharge pondérale.