Interview

La Social Cup, que sont-ils devenus ? Découvrez le projet Tcheen

Carole et Julie, cofondatrices de Tcheen nous parlent de leur projet d'organisation d'événements responsables et de leur participation à La Social Cup.

  • #kisskiss bankbank
Lecture 3 min

On a essayé de trouver des solutions pour rendre l'événementiel plus vert.

Carole et Julie — Cofondatrices de Tcheen

Découvrez le projet Tcheen en vidéo

Qu'est-ce que Tcheen ?

Julie : « Tcheen c'est une plateforme sur laquelle vous pouvez trouver des prestataires pour tous vos événements : séminaire, mariage, anniversaire et leur point commun c'est qu'ils sont tous écoresponsables. »

Comment est né Tcheen ?

Carole : « Le projet est né du mariage de Julie. Elle a eu des difficultés à trouver des prestataires qui aient du style et qui soient écoresponsables. On s'est dit : pourquoi on ne peut pas faire un événement sans avoir un impact environnemental et social ? On a essayé de trouver des solutions pour rendre l'événementiel plus vert. »

Comment avez-vous connu La Social Cup ?

Julie :  « On a connu La Social Cup grâce à Armance qui était en alternance chez Tcheen. On a décidé d'y participer parce que c'était pour tous les entrepreneurs à impact. »

Que vous a apporté La Social Cup ?

Julie : « La Social Cup nous a permis de faire de belles rencontres avec tous les porteurs de projet. Et suite à la victoire on a eu beaucoup de retombées : retombées presse mais aussi nos premiers clients avec La Poste et GRDF. »

Et aujourd'hui ?

Carole : « C'est plus un projet maintenant, c'est devenu une entreprise. On est sur une phase d'accélération et de croissance pour aller toucher tout le territoire, et faire des événements vraiment plus responsables partout en France. »

Quel conseil pour se lancer dans l'entrepreneuriat ?

Julie : « Entourez-vous ! C'est ce qu'on fait depuis le début et c'est super important. Bon courage à tous ! »

Articles associés

Solutions associées